La liste des auteurs/livres

Publié le 23 Août 2006

La liste des auteurs et livres présents sur le blog :

Eliette Abecassis - Qumran
Eliette Abecassis - La répudiée

Eliette Abecassis - Un heureux évènement

 

Olivier Adam - Je vais bien ne t'en fais pas

Olivier Adam - Des vents contraires

Louisa May Alcott - Pour le meilleur et pour le pire et pour l'éternité
Louisa May Alcott - Derrière le masque
Louisa May Alcott - Les quatres filles du docteur March

Virgnia C. Andrews - Aurore ( 5 tomes)
Virginia C. Andrews - la saga de Heaven (5 tomes)
Virginia C. Andrews - Ma douce Audrina
Virginia C. Andrews - Les orphelines (5 tomes)
Virginia C. Andrews - La famille Landry (5 tomes)
Virginia C. Andrews - La famille Hudson (4 tomes)
Virginia C. Andrews - Les fleurs sauvages (5 tomes)
Virginia C. Andrews - La saga des Beers (4 tomes)
Virginia C. Andrews - Les étoiles filantes Cinnamon
Virginia C. Andrews - Les étoiles filantes Ice
Virginia C. Andrews - Les étoiles filantes Rose
Virginia C. Andrews - Les étoiles filantes Honey
Virginia C. Andrews - Les étoiles filantes Pluie d'étoiles
Virginia C. Andrews - Les ailes brisées Tome 1
Virginia C. Andrews - Les ailes Brisées L'envol de minuit

Virginia C. Andrews - Les jumeaux tome 1 - Céleste


Anonyme - Tristan et Iseult
Anonyme - L'herbe bleue

Jean Anouilh - Antigone

Katherine Applegate - A la recherche de Senna - EverWorld - livre 1 tome 1
Katherine Applegate - A la recherche de Senna - Everworld - Le pays perdu  - Livre 2 Tome 1

Katherine Applegate - A la recherche de Senna - Everworld - L'enchanteur - Livre 3 Tome 1

Katherine Applegate - A la recherche de Senna - Everworld - Le domaine de la peur - Livre 4 Tome 1

Katherine Applegate - L'épopée fantastique - Everworld - Le destructeur - Livre 1 - Tome 2


Jane Austen - Orgueil et préjugés

Jane Austen  - Northanger Abbey

Jane Austen  - Raison et sentiments

Jane Austen - Persuasion

 

Marcel Aymé - Le passe muraille

 

Christophe Babonneau - La légende de la mort

 

Richard Bach - Les chroniques des Furets


Othilie Bailly - J'ai 13 ans et je vais me tuer
Othilie Bailly - L'enfant qui se laissait mourir
Othilie Bailly - L'enfant dans le placard
Othilie Bailly - L'enfant sacrifié

Georges Barbarin - Le secret de la grande pyramide

Barjavel - Le grand secret
Barjavel - La nuit des temps
Barjavel - Une rose au paradis

 

James M Barrie - Peter Pan


L. Franck Baum - Le magicien d'Oz

Hervé Bazin - Vipère au poing

 

Frédéric Beigbeder - 99 francs


Pierre Bellemare - L'enfant Criminel
Pierre Bellemare - Journées d'enfer

Pierre Bellemare - Sans laisser d'adresse


Samuel Benchetrit - Récit d'un branleur

Juliette Benzoni - De deux roses l'une

 

Fabienne Berthaud - Un jardin sur le ventre

 

Marie Bertherat - La fille au pinceau d'or

Marie Claude Bizien - La vigie

 

Ketil Bjornstad - La société des jeunes pianistes

 

Catherine Blanc - L'astronome aveugle 

 

Jean Philippe Blondel - Accès direct à la place

 

William Blondel – L’inconsciencieux

 

Georgia Bockoven - Un mariage de convenance

Pierre Bordage - Kaena la prophétie

Gilbert Bordes - Le silence de la mule

Gilbert Bordes - L'année des coquelicots

 

Pierre Bottero - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan tome 1

Pierre Bottero - Les frontières de glace - La quête d'Ewilan tome 2 
Pierre Bottero - L'ile du destin - La quête d'Ewilan Tome 3


Ray Bradbury - Farenheit 451
Ray Bradbury - Un coup de tonnerre


Evelyne Brisou Pellen - L'inconnu du donjon
Evelyne Brisou Pellen - Les sorciers de la ville close
Evelyne Brisou Pellen - Un si terrible secret
Evelyne Brisou Pellen - Le maître de la septième porte

Evelyne Brisou Pellen - La maison aux 52 portes

 

Charlotte Bronte - Jane Eyre


Emily Bronte - Les hauts de hurle vent

Dan Brown - Da Vinci Code

 

Frédéric Brun - Perla

 

Laure Buisson - Blanquette


Frances Burnett - Le petit lord Fauntleroy

Howard Buten - Quand j'avais cinq je m'ai tué

 

Bush - Bush à l'oreille


Ian Caldwell et Dustin Thomason - La règle de quatre

Mireille Calmel - Le bal des louves La vengeance d'Isabeau
Mireille Calmel - Le bal des louves La chambre maudite
Mireille Calmel - Le lit d'Aliénor

Jean claude Carrière - Le Mahabharata

 

Lewis Carroll - Alice aux pays des merveilles

Lewis Carroll - De l'autre côté du miroir

 

Eve De Castro - Cet homme là


Nicolas Cauchy - La véribtale histoire de mon père

Madeleine Chapsal - La femme abandonnée
Madelaine Chapsal - La ronde des âges
Madeleine Chapsal - L'ami chien

Maxime Chattam - La sang du temps

Tracy Chevalier - La jeune fille à la perle

Lincoln Child - Tonnerre sur la cité perdue

Agatha Christie - Némésis

Christiane F - 13 ans droguée prostituée

Christine - Qui me jettera la première pierre

Gabrielle Ciam - Le train de 5h50

Catherine Clark - Angela 15 ans

Pascale Clark - Tout le monde fait l'amour

Jean Cocteau - L'aigle à deux têtes

Paulo Coelho - Maktub
Paulo Coelho - Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré
Paulo Coelho - Véronika décide de mourir
Paulo Coelho - L'alchimiste

Collectif - Contes fanstastiques de Noel
 
Collectif - Nouvelles de Bretagne

Collectif - Sept Filles en colère

Marie Françoise Colombani - Donne moi la main, on traverse

 

Gisèle Coscas - La libraire

Sir Arthur Conan Doyle - Le monde perdu
Sir Arthur Conan Doyle - Le chien des baskervilles

Bernard Cornwell - Le dernier royaume

Patricia Cornwell - Mordoc

 

Roald Dalh - Charlie et la chocolaterie

 

Annie Dlaton - Ange et Compagnie - Tome 1 - La chance de ma vie


Régine Deforges - La Bicyclette bleue

Lucien De Gieter - Papyrus

Tatiana De Rosnay - La mémoire des murs
Tatiana De Rosnay - Le coeur d'une autre
Tatiana De Rosnay - Spirales
Tatiana De Rosnay - Moka
Tatiana De Rosnay - Elle s'appelait Sarah

Bernardin De Saint Pierre - Paul et Virginie

Régis De Sa Moreira - Le libraire

Agnès Desarthe - Les bonnes intentions
Agnès Desarthe - Mangez moi

 

India Desjardins - Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 1 - Extraterreste... ou presque!

 

Isabelle Dethan - Sur les terres d'Horus Tome 1 - Khaemouaset ou la loi de Maât

Isabelle Dethan - Sur les terres d'Horus Tome 2 - Meresankh ou le choix de Seth

Isabelle Dethan - Sur les terres d'Horus Tome 3 - Tiasatré ou le jugement d'Anubis

Isabelle Dethan - Sur les terres dHorus Tome 4 - Nakhtamon ou la colère de Sekmet

 

Dominique Devedeux - Au secours, je suis une marâtre

 

Junot Diaz - La brève et merveilleuse vie D'oscar Wao

 

Charles Dickens - Cantique de Noël


John Dickson Carr - Le gouffre aux sorcières

Chahdortt Djavann - Bas les voiles

Djura - Le voile du silence

Maurice Druon - Les rois maudits Le roi de fer
Maurice Druon - Les rois maudits La reine étranglée
Maurice Druon - Les rois maudits Les poisons de la couronne

Jacques Duquesne - Laura C

 

Alexandre Dumas - La tulipe noire
Alexandre Dumas - Robin des bois

Daphné Du Maurier - Les oiseaux
Daphné Du Maurier - Rebecca
Daphné Du Maurier - L'auberge de la Jamaïque

 

Andras Fenris - Urban massai

 

Helen Fielding - Le journal de Bridget Jones
Helen Fielding - L'age de raison

 

James Finn Garner - De plus en plus politiqement correct

 

Karine Fougeray - Elle fait des galettes, c'est toute sa vie

 

Jean Louis Fournier - Il a jamais tué personne mon papa

Jean Louis Fournier - Mon dernier cheveu noir

Jean Louis Fournier - Je vais t'apprendre la politesse


José Frèches - Moi Bouddha

Phillipe Fusaro - Le colosse d'argile

Claudie Gallay - Seule venise

Gabriel Garcia Marquez - De l'amour et autres démons

Théophile Gautier - Le roman de la momie

 

Docteur Mayah Gauthier Véronique Pidancet-Barrière - Gros problème: Une histoire de surpoids


Anna Gavalda - Je l'aimais

Anna Gavalda - Ensemble c'est tout

 

Jean Giono - Le moulin de Pologne

Jean Giraudoux - La guerre de Troie n'aura pas lieu

 

Claude Glot et Armel Gaulme - Morgane

 

Arthur Golden - Geisha

 

Carole Goodman - L'appel du lac


Goscinny - Les histoires inédites du petit Nicolas

Goscinny - Les histoires inédites du petit Nicolas tome 2

 

Yves Got - Didou à l'école


Bette Greene - L'été de mon soldat allemand
Bette Greene - Le matin est long à venir

 

Iegor Gran - Le Truoc-Nog

 

Phillipa Gregory - L'enfant dormira peut être

 

Carolyn Grey – Le cercle du phénix

 

Miette Guibout-Kerfant - Feux de Saint Jean sur la colline

 

Mark Haddon - Le bizarre incident du chien pendant la nuit

Marek Halter - Sarah la bible au féminin Tome 1
Marek Halter - Tsippora La bible au féminin Tome 2

Helene Hanff - 84 Charing Cross Road
Helene Hanff - La duchesse de Bloomsbury Street

 

Sonya Hartnett - Finnigan et moi


Robert Harris - Pompéi

Torey Hayden - La forêt des tournesols
Torey Hayden - La fille du tigre
Torey Hayden - L'enfant qui ne pleurait pas
Torey Hayden - Les enfants du crépuscule
Torey Hayden - L'enfant blessée
Torey Hayden - Kevin le révolté

Lian Hearn - Le clan des otori 1 Le silence du rossignol

Mary Higgins Clark - Le démon du passé
Mary Higgins Clark - La maison du guet
Mary Higgins Clark - Un jour tu verras
Mary Higgins Clark - Joyeux noël, Merry Christmas
Mary Higgins Clark - Souviens toi
Mary Higgins Clark - Nous n'irons plus au bois
Mary Higgins Clark - Le fantôme de Lady Margareth
Mary Higgins Clark - La nuit du renard

Tom Holland - La malédiction des pharaons

William Irish - Une Incroyable histoire

Christian Jacq - La reine liberté L'empire des ténèbres
Christian Jacq - La pierre de lumière (4 tomes)
Christian Jacq - Ramsès (5 tomes)

Yasmina Khadra - L'attentat
Yasmina Khadra - Cousine K

 

David S Khara - Les vestiges de l'aube

David S. Khara - Le projet Bleiberg


Soheir Khashoggi - Dangereux mirages

Raymond Khoury - Le dernier templier

 

Rudyard Kipling - Capitaines Courageux

Lilianne Korb - Temps sans frontières

Latifa - Visage volé Avoir 20 ans à Kaboul


Danièle Laufer - L'été de mes treize ans


Denis Lehane - Shutter Island

Leila - Mariée de force

Marc Levy - Et si c'était vrai
Marc Levy - Vous revoir

Marc Levy - Mes amis, Mes amours

Marc Levy - Où es tu?

Marc Levy – Sept jours pour une éternité

 

Roy Lewis - Pourquoi j'ai mangé mon père


Lois Lowry - Les ombres d’Autumn Street

Cormac Marc Carthy - La route

 

Patricia MacDonald - Un coupable trop parfait
Patricia MacDonald - La fille sans visage
Patricia MacDonald - Dernier refuge
Patricia MacDonald - Petite soeur
Patricia MacDonald - Une femme sous surveillance
Patricia MacDonald - Expiation

Patricia MacDonald - La double mort de Linda

 

Philippe Madral et François Migeat  - L’espion du pape

 

Betty Mahmoody - Jamais sans ma fille
Betty Mahmoody - Jamais sans ma fille 2

Myrielle Marc - Orfenor Tristan
Myrielle Marc - Orfenor Natalène

Thierry Maugenest - Venise.net
Thierry Maugenest - La poudre des rois

 

Guy De Maupassant - Une vie

 

Guillermo Martinez - La morte lente de Luciana B.

 

Frédéric Mars - Le sang du Christ

 

Paul May - Chris fille perdue sans collier

Eduardo Mendoza - L'année du déluge
Eduardo Mendoza - Le mystère de la crypte ensorcelée

Mérimée - Colomba
Mérimée - La venus d'Ile

Mérimée - Carmen

 

Stephenie Meyer - Twilight : Fascination

Stephenie Meyer - Twilight : Midnight Sun

Stephenie Meyer - Twilight : Tentation

Stephenie Meyer - Twilight : Hésitation 

Stephenie Meyer - Twilight : Révélations

 

Amanda Midlam - Muriel

 

Lucy Maud Montgomery - Anne… La maison aux pignons verts

Lucy Maud Montgomery - Anne d’Avonlea

Lucy Maud Montgomery - Anne quitte son île

Lucy Maud Montgomery - Anne au domaine des peupliers

 

Jean Claude Mourlevat - Le combat d'hiver 

Jean Claude Mourlevat - L'enfant océan


Zana Muhsen - Vendues

Irène Némirovsky - Suite française
Irène Némirovsky - David Golder

Gaëlle Nohant - L'ancre des rêves

Amélie Nothomb - Les catilinaires
Amélie Nothomb - Attentat
Amélie Nothomb - Cosmétique de l'ennemi
Amélie Nothomb - Péplum
Amélie Nothomb - Hygiène de l'assassin
Amélie Nothomb - Antéchrista
Amélie Nothomb - Biographie de la faim
Amélie Nothomb - Stupeurs et Tremblements
Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes

Jean D'Ormesson - La création du monde

Erik Orsenna - La grammaire est une chanson douce

Erik Orsenna - Les chevaliers du subjonctif

Erik Orsenna - Isabelle Autissier - Salut au grand sud

 

Georges Orwell - 1984

Georges Orwell - La ferme des animaux

Xavier Oussin - 16 rue Avelghem

 

Véronique Ovaldé - Ce que je sais de Vera Candida


Christopher Paolini - Eragon

Patricia Pattyn - Mon enfance assassinée

Eels Pelgrom - Les enfants de la huitième forêt

Arturo Perez Reverte - Club Dumas
Arturo Perez Reverte - Le tableau de maitre flamand

 

Jacques Perry-Salkow -  Frédéric Shmitter - Mots d'amour secrets - 100 lettres pour amants polissons

 

Ann Perry - Un plat qui se mange froid

Patrice Pluyette - Les béquilles

Pouchkine - La dame de pique
Pouchkine - La fille du capitaine

 

Camille Pouzol - Comme à Hollywood

 

Yann Quéffelec - La menace
Yann Quéffelec - Les noces barbares
Yann Quéffelec - 30 jours à tuer

 

Michel Quint - Effroyables jardins


Ann Radcliffe - L'italien

Anne De Rancourt – Comment élever un ado d’appartement

 

Rob Reger - Emily The Strange – Tome1 – Les jours Perdus

 

Jules Renard - Poil de carotte

 

Richmond Michelle – L’année brouillard

 

Franck Ribault - Ce père que j'aimais malgré tout

 

Nora Roberts - La maison aux souvenirs

Nora Roberts - Les collines de la chance 

 

Cristina Rodriguez - Meurtres sur le palatin


Joanne Rowling - Harry Potter

 

Ann Rule - Une petite fille trop gâtée

 

Richard Russo - Les sortilèges du Cap Cod

 

Shan Sa - La joueuse de go

Marilyn Sachs - Du soleil sur la joue

 

Le marquis de Sade – Justine ou les malheurs de la vertu

 

Françoise Sagan - Avec mon meilleur souvenir
Françoise Sagan - Des yeux de soie
Françoise Sagan - Bonjour tristesse
Françoise Sagan - Château en Suède

Freidoune Sahebjam - La femme lapidée

Dominique Saint Alban - Noëlle aux quatres vents (6 tomes)

 

Antoine de saint Exupéry – Le petit prince

 

Georges Sand - La marre au diable
Georges Sand - La petite fadette

Georges Sand - François le champi

 

Romain Sardou - Délivrez nous du mal

Sonia Sarfati - La ville engloutie

La comtesse de Ségur - Voyage au centre de son oeuvre

Phillipe Ségur - Poétique de l'égorgeur

Yvan Serouge - Ceux qui restent

 

Jean Sevillia - Le dernier empereur - Charles D'Autriche 

 

Kelly Sewell - Fleur de glace

 

RL Stine - La saga des Fear

Lemony Snicket - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Souad - Brulée vive

 

LJ Smith - Prémonitions

 

Michael Spradlin - Le gardien du graal

 

Nicholas Sparks - Le temps d'un ouragan
Nicholas Sparks - A tout jamais

Nicholas sparks - La dernière chanson

 

Stahl - Les patins d'argent

JP Stahl - Maroussia

Danielle Steel - La maison des jours heureux
Danielle Steel - Un si grand amour

John Steinbeck - Des souris et des hommes

Robert Louis Stevenson - L'île au trésor

Katarina Taikon - Katitzi la tzigane

Isao Takahata - Pompoko

 

Jiro Taniguchi - Quartier lointain

Jiro Taniguchi - L'homme qui marche

Jiro Taniguchi - La montagne magique

 

Laurence Tardieu - Le jugement de Léa


Fred Uhlman - L'ami retrouvé

Didier Van Cauwelaert - Un aller simple

 

Véronique Van Haren - Parce que c'est écrit


Danièle Vaudrey - Les grandes affaires criminelles des Côtes D'Armor

Jules Verne - Voyage au centre de la terre

Boris Vian - J'irai cracher sur vos tombes

Claude Virmonne -  Le masque du destin

 

Dominique Viseux - Adeline dans l'eau


Cecily Von Ziegesar - Gossip girl

Cecily Von Ziegesar - Glam, jalousie et autres cachotteries


HG Wells - L'homme invisible

Bernard Werber - Nos amis les humains
Bernard Werber - Les fourmis

 

YB - Allah superstar

 

Akira Yoshimura - La jeune fille suppliciée sur une étagère

 
Françoise Xénakis - Zut on a encore oublié madame Freud

 

Rachel Ward - Intuitions

 

Oscar wilde  - Le portrait de Dorian Gray

 

Eden Yoqtan - Les pensées de Kurgar le sage

 

Stefan Zweig - 24h de la vie d'une femme 
Stefan Zweig - Le joueur d'échec

Rédigé par majanissa

Publié dans #Catégories

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
I am impressed and I like the effort of the author to share the article about the books and specification of some of the best authors around the world and the culture of the people. I am hoping to see more of such reads in the future.
Répondre
P
J'aime bien ton blog que j'ai découvert en faisant des recherches sur D. de Saint Alban. En fait, j'ai lu il y a plus de 20 ans la série des "Noêlle aux 4 vents" et en rangeant mes nombreux livres, j'en ai retrouvé 2. Ca m'a donné envie de les relire. Du coup je veux compléter la série et trouver les livres manquants.Cet auteur a aussi écrit une autre saga intitulée "Anne, jour après jour" que je n'ai pas lue.<br /> Mes goûts en lecture sont très variés. J'aime beaucoup Zola et Hugo pour les classiques. Je me suis régalée, jeune, avec des auteurs tels que Cesbron, Troyat, Sabatier... Aujourd'hui, j'aime Nothomb, Musso, Schmitt, Lévy.<br /> J'adore les auteurs américains tels que S.King, P. Cornwell, M.Higgins Clark,P.Mac Donald...<br /> Bref, j'aime lire<br /> Mes dernières lectures ou re-lectures<br /> Le Parfum (Suskind)<br /> Seras-tu là? (Musso)<br /> Les démons de Barton House (M.Walters)<br /> En ce moment je m'attaque à "la quête d'Ewilan" dont l'auteur, P.Bottero habite le même village que moi.<br /> Bonne continuation et continue ton blog, il est très sympa!!! Je l'ai mis dans mes favoris.
Répondre