Et si c'était vrai - Marc Levy

Publié le 6 Septembre 2007

Arthur, un architecture de San Francisco vient d'emménager dans une nouvelle maison suite à une rupture. Un soir il a la surprise de découvrir une femme dans le placard de sa salle de bain. Lauren est l'ancienne occupante des lieux. Elle est dans le coma suite à un accident de voiture. Elle erre depuis plusieurs mois déjà jusqu'à sa rencontre avec Arthur. Il est le seul à la voir et l'entendre. Malgré l'incompréhension des personnes l'entourant qui pensent qu'il est en surmenage ou dépression, il va tout faire pour aider Lauren à sortir de son coma. 
Et si ça l'aidait lui aussi à sortir de sa torpeur?

C'est une merveille que ce livre. Une histoire folle mais splendide, prévisible mais touchante. Oui on sait ce qui va arriver à ces deux anges, rien n'est surprenant, qu'importe ils sont sympatiques, agréables et adorables. 
Arthur est un idéal de compréhension, d'amour, d'écoute, de sensibilité. Il est un véritable rêve. On ne sait plus trop qui est sencé aider vraiment l'autre tant ils s'apportent mutuellement. Et s'il n'y avait pas de hasard à cette rencontre et au fait qu'Arthur soit le seul à pouvoir voir Lauren?

En bref, je vois d'ici ceux qui vont assimiler cette histoire à celle d'un harlequin ou d'un livre rose pour adolescente, je réponds : "si vous le dites? N'empêche qu'elle m'a bien plue cette histoire".

levy1.jpg




Et l'adaptation cinématographique qu'en avez vous pensé?

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

akialam 03/01/2008 12:02

pour, moi, et du moins jusque là, incontestablement le meilleur livre de Marc Lévy.

lecteur 08/10/2007 10:52

L'écriture est simple mais fraiche, c'est vrai qu'on s'attache aux personnages qui ne sont pas simplistes ni relégués à des caricatures.
Quel dommage qu'il y ai autant d'incohérence de scénario !
Un exemple ? L'inspecteur possède la photo d'un suspect, la montre à la mère de Laureen mais ne la montre pas à l'infirmière de garde ? Simplement impossible !
Rajouter 3 ou 4 autres incohérence de cetype et le roman est foutu...
Vraiment dommage.

Majanissa 08/10/2007 11:47

Lecteur "the" retour, ravie de te revoir ;).Pour les incohérences, le livre mérite t-il d'être à ce point décortiqué? Il faut rester en surface avec ce genre de roman sinon tu n'as pas fini :D.

Flo 10/09/2007 20:57

Mr Maja va bientôt avoir "Où es-tu ?" dans sa PAL ;)

Majanissa 11/09/2007 09:48

Et tu vas bientôt recevoir des petites douceurs à déguster avec "modération" ;).

Praline 09/09/2007 00:59

Le livre était agréable, se laissait lire mais le film.. pire navet existe-t-il ?

Majanissa 11/09/2007 09:43

je me "tâte" à le voir, j'aime beaucoup Reese Whiterspoon quand même.

Lilly 08/09/2007 08:43

J'ai bien aimé tous les Marc Lévy que j'ai lus, et celui-ci est celui qui m'a le moins plu.
Pour le film, j'ai trouvé ça vraiment moyen...

Majanissa 11/09/2007 09:45

Pour les autres, Mr Maja m'a conseillé "7 jours d'éternité" et on verra ce qu'il pense de "Où es tu" que Flo a la générosité de m'envoyer :-D