L'alchimiste - Paulo Coelho

Publié le 5 Janvier 2006

Résumé :
Un jeune berger espagnol part à la recherche d'un trésor vu dans un rêve. Il traverse un désert pour se rendre en Egypte et rencontre divers personnages (gitane, roi, vendeur de cristal, alchimiste) qui l'aident à découvrir le sens de la vie.

Il faut dans sa vie, avoir lu au moins un livre de paulo coelho. Donc s'il fait en lire un, il faut au moins lui celui ci. Pour des adolescents d'environ 16 ans, c'est parfait pour s'ouvrir les yeux. Mais on apprend a tout age. Et c'est un compte assez mignon.

J'avais lu ce livre à l'école en classe de seconde. Après un approprié assez négatif, je me laissée entraîner par ce livre comme dans un rêve, un conte qui fait briller les yeux. Il ne faut pas le prendre comme une lecture sérieuse, il faut se laisser porter.

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai adoré ce roman qu'une ami m'avait conseillé du coup j'ai comme toi lut pas mal de Coelho et Veronika décide de mourir a ma préférence tout de suite après l'alchimiste et tu devaris essayer Zahir qui est très bien aussi
Répondre