Anne quitte son île – Lucy Maud Montgomery

Publié le 31 Août 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41JObgFLAOL._SS500_.jpgMelle Rachelle est venue vivre aux pignons verts avec Marilla après la mort de son mari. Anne se permet donc de reprendre ses études à Redmond. Elle rejoint Priscilla puis Stella et rencontre Philippa. Gilbert reprend également ses études afin de devenir médecin.

Un jeu de chat et la souris s’engage entre eux. Anne ne ressent pas les mêmes sentiments de Gilbert et tombe sous le charme d’un autre étudiant. Dans ce tome, Anne multiplie les demandes en mariage, je les ai trouvées très comique. J’ai très apprécié ce quatuor de filles ainsi que la tante. J’ai été agacée par le jeu entre Anne et Gilbert mais c’est normal, les bonnes choses mettent du temps à se faire.

Un tome que j’ai apprécié, davy est moins exaspérant, l’histoire m’intéresse davantage car Anne vieillit, je l'ai même trouvée presque trop sage. Le quatrième tome semble prometteur.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est l'un de mes préférés de la série, celui-là... Avec le premier et le huitième. Anne et Gilbert sont cuuuuute!! ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai vue les films! Je les ai beaucoup aimé, vue deux fois chaque épisode, je ne sais plus combien? deux ou trois? Une belle saga ;-) Un jour je les lirais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette série...<br /> Je l'ai comptée dans le challenge mais en "hors catégorie" puisque c'est un Classique anglophone canadien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lu en français tout de même ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour la lecture commune autour de La brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao, le 15 novembre, ça te convient?<br /> Réponds-moi par mail ou sur mon blog.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre