Le feu secret - CF Daugherty et Carina Rosenfield

Publié le 25 Août 2020

Le feu secret - CF Daugherty et Carina Rosenfield

 

Taylor Montclair de Woodbury en Angleterre est une jeune fille intelligence, volontaire rêvant d'intégrer l'université d'Oxford.

Sacha Winters est un jeune homme paumé qui ne se soucie plus de se forger un avenir. Il n'en a pas. A 18 ans, il mourra. Il lui reste 8 semaines à vivre

Deux professeurs entremetteurs les mettent en contact. Taylor et Sacha devaient se rencontrer mais dans quel but.

Il y a tout les éléments pour faire un livre dont on ne peut pas se décoller. 

Une malédiction qui touche une famille. De puissants pouvoirs qui se transmettent de façon héréditaire.

 Il y a un côté Roméo et Juliette avec de l'attirance entre nos deux protagonistes sur fond d'une ancienne rivalité familiale. Un côté sorcellerie et pouvoirs bienveillants ou démoniaque ? Une touche d'hérédité génétique qui nous rappelle la trilogie rouge rubis. 

Un camp veut aider le couple à briser la malédiction contre un autre qui souhaite qu'elle aille à terme avec la mort de Sacha. Qui sont derrière ces différentes sectes et que se produira t-il si l'un ou l'autre des clans l'emporte?

J'ai été transporté dans cette aventure menée par Sacha et Taylor puis également Louisa et Alaistair. J'ai trouvé tous ces personnages très attachants. 

L'histoire est bien menée, on ne s'ennuie jamais. Avec la découverte de la nature de Taylor, la révélation de la quête que Taylor et Sacha devront mener, l'entrée en scène du sorcier maléfique et de ses créatures, on se passionne pour leur aventure en espérant évidemment qu'ils en sortent victorieux. 

Un petit bémol cependant, j'ai trouvé le final très rapide. Je suis restée sur ma faim sur pleins de sujets. Un tome 3 a t-il été envisagé par les auteurs au moment de l'écriture ? Qui était le chevalier au grimoire dans la crypte? Qu'est-ce que ce grimoire ? Qui était le démon ? Et je trouve que l'on a quitté nos personnages un peu trop rapidement. Ils vont me manquer.

Ma version contenait l'intégrale "Le feu secret" et "La cité secrète".

Rédigé par Majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article