Publié le 19 Février 2008

La civilisation industrielle est arrivée à ses fins, la pollution a causé des dégâts  mortels sur la terre et chute fatalement après la guerre des "sept jours de feu".  Une poignée d'humains a survécu et se dispute les points viables. La forêt toxique par les spores qu'elle déverse et qui se nourrit de la pollution prend de l'ampleur. Le fukai  qui désigne cette forêt est protégée par les omus, des insectes géants quelque peu caractériels.
La vallée du vent est une terre protégée des spores toxiques.  Les habitants y vivent tranquilles mais en raison d'anciennes alliances, elle se retrouve embarquée dans une guerre  pour une arme du conflit des "sept jours de feu".  Nausicaa, la fille du roi, par son amour et ses relations avec les animaux, va être impliquée  au centre du conflit.


J'avais à l'origine acheté il y a environ 6-7 ans le DVD : "La princesse des étoiles". Malgré que le nom du réalisateur "miyasaki" n'était pas sur la pochette et les studios ghibli non mentionnés également, j'avais de suite reconnu ses dessins.  Rentrée chez moi je m'empresse de le mettre dans le lecteur et là quelle déception. La qualité d'image était médiocre, le son pareil, j'ai abandonné après quelques minutes. Il aura fallu attendre 6 ans pour voir une nouvelle version sortir et même là j'ai mis un temps fou à acheter le DVD et le regarder. Le souvenir de la princesse des étoiles était là et était coriace.
Et bien j'ai été emportée par cette version, rien à voir avec le massacre qu'était l'ancienne version. Je ne pense pas qu'il cible un public enfant mais plus un public ado et adulte. Encore un ghibli qui donne à réfléchir ;-).


nausicaa.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 17 Février 2008

Mais qu'est ce que c'est que ce film d'animation des studios Ghibli? Jamais entendu parler! Et pour cause, le film n'est pas sorti au cinéma et n'existe pas en version française mais en version originale sous titrée français. Vous comprenez donc que cet animé est plutôt  destiné aux enfants d'un certain âge car il faut avoir une bonne aisance pour pouvoir suivre ce film et pourtant il est bien mignon .
Taeko  profite de ses vacances pour aller aider la belle famille de sa soeur dans leur exploitation.  Ces moments de tranquilité et d'immersion aux champs vont l'amener à se souvenir de son enfance alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années  et que son avenir commençait à se dessiner. Cependant, ces vacances vont être un  bon moyen pour elle de repenser à cette vie qui s'est tracée et vont lui permettre de s'interroger sur son futur de citadine et de femme de bureau.
On sent bien que l'éditeur n'a pas cherché à faire d'efforts pour rendre accessible ce DVD. Animé du réalisateur Takahata  moins connu et moins vendeur que Miyazaki, on dirait que l'éditeur n'avait pas vraiment envie de sortir ce DVD. Et pourtant, il faut reconnaitre à Takahata de magnifiques films comme "le tombeau des lucioles" qui est destiné à un public plus adulte qu'enfant car très difficile et également  Pompoko qui reste pour moi un merveilleux souvenir.
Ce dessin animé fut donc une véritable découverte car inconnu auparavant et je ne regrette pas du tout, il est vraiment très mignon et pourrait en faire réfléchir plus d'un qui serait tenté de remettre en question leur petit bout de vie également.

omoide.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 12 Février 2008

J'ai été tagguée par  Joëlle, LucyElfe et Gambadou pour vous dévoiler 6 "petites" choses me concernant, normalement sans importance mais là j'ai une fameuse à annoncer donc l'un des points sera avec une grosse importance surtout pour moi et Mr Maja.

Alors, tout d'abord, en quoi cela consiste ?


Ecrire le lien de la personne qui nous a tagué

Préciser le règlement sur son blog

Mentionner six choses sans importance sur soi

Taguer six autres personnes en mettant leur lien

Prévenir ces personnes sur leur blog respectif




1) b6yrnrdf.gif


     Depuis  un bon moment, vous avez du voir que le blog stagnait et que lorsqu'un article était publié, ça concernait un film. Le soir, après le repas, vers 21h dès que je me pose sur le canapé, je m'endors. Seul un dessin animé ou un très bon film arrivent à me tenir éveillée.  Les lectures sont du coup au point mort et j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.




2)  the-last-knit.jpg


J'essaie de me mettre au crochet. Comme ce n'est pas sencé demander un effort trop intellectuel, je me suis dit que ça je pourrais faire le soir. Mais je suis nulle pour le moment. Appel aux personnes connaissant le crochet et qui sont sur la région de Lannion, ça vous dérangerait de m'apprendre??






3) femme_qui_se_mouche.jpg



 Depuis début Décembre, je me traine un rhume qui m'a donné deux  - trois semaines de répit en janvier mais qui a repris la semaine dernière de plus belle côté toux. En espérant que ça soit bientôt fini :'(.







4) th_ange_2.jpg



Mr Maja est un ange depuis le début. Il ne s'énerve pas la nuit quand je le réveille parce que  petite envie pressante ou quinte de toux. Je m'énerve toute seule de le déranger du coup je préfère finir sur le canapé, je me sens moins honteuse.
Il est attentionné et accepte mes envies même lorsqu'elles ne correspondent pas aux siennes. Comme par exemple ma grosse envie de pizza la semaine dernière  à laquelle il a dit ok et qui une fois dans mon assiette ne m'a plus fait envie. Et il ne s'est pas énervé, un amour.

5)  thyroide.jpg


 Il y a deux mois et demi, je commençais mes consultations pour une gêne à la gorge qui a montré un goitre et une augmentation de ma thyroide par rapport à mes dernières analyses. Tout  a commencé à s'éclaircir à partir de ce constant. Comme m'a sorti mon endocrinologue, je détecte LA chose  au style  de l'Egypte Antique parait-il, je fais les choses à l'ancienne ;).


6)

DSC00869.JPG

Tout ça pour en arriver là. Après quelques mois  d'attente (qui me paraissent à présent ridicules), ma petite crevette devenu bébé miniature s'est accroché fin novembre. Son arrivée est prévue fin aout mais fourni déjà un immence bonheur à moi et Mr Maja :D.










Je ne sais pas qui tagguer? Qui n'a pas été taggué et qui voudrait jouer le jeu? Un bon moyen de rentrer dans la danse des blogs pour les bébés blogs, n'hésitez pas ;)

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 7 Février 2008

Sophie est une jeune fille qui a repris la boutique de châpeau familiale. Elle ne se trouve pas bien jolie  par rapport à sa "soeur" qui est elle une véritable beautée. Lors d'une de ses sorties en ville, elle rencontre Hauru un magicien.  Il est très séduisant, sympathique et  leur escapade provoque la jalousie d'une sorcière qui la transforme en vielle femme. Sophie s'en va pour la terre des magiciens afin de conjurer le sort. Elle pénètre par hasard dans le château ambulant dans lequel elle va devenir la femme à tout faire.

Cet animé est une petite merveille. L'histoire est très mignonne, les images toujours aussi jolies. Sophie est  craquante malgré son apparence de petite vielle. Hauru est magnifique. Les autres personnage sont également très drôles et surtout Mr Navet.  Encore un super dessin  animé des studios ghibli qui se finit à merveille, ce n'est pas souvent.
A regarder sans modération.

ambulant.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0