Publié le 15 Avril 2016

L'héritière - la sélection tome 4 - Kiera Cass

Près de vingt ans après la sélection réunissant le prince Maxon et America, le royaume d’Illéa a abolli le système des castes qui reste cependant assez présent dans les esprits et de nouveaux troubles se préparent. Afin de détourner l’attention, une nouvelle sélection s’organise dans l’espoir d’alimenter les conversations avec un sujet plus plaisant. Mais Eadlyn la fille du roi Maxon et de la reine America, héritière du royaume est peu coopérative. La nouvelle sélection n’était peut-être pas la solution miracle pour faire positiver le peuple.

De mon point de vue, j’ai bien peur qu’il était préférable de se contenter d’une trilogie. Les personnages sont insupportables. Eadlyn est capricieuse, se donne des grands airs. Elle a un royaume à gérer mais est ce que ça fait d’elle une personne qui a plus de mérite que les autres ? Il serait bon qu’elle soit plus humble. Il serait aussi bon qu’elle se préoccupe davantage des garçons de la sélection plutôt que du comportement à adopter envers eux pour plaire au public. Finalement, on en sait si peu sur les prétendants qu’ils me tapent sur le système. Ils ne sont pas attachants et je les aurai bien renvoyé chez eux au plus vite. Seuls Kyle et Erik sauvent le récit.

Ensuite même les personnages que j’avais apprécié dans la trilogie m’apparaissent bien fades et vieillis. Où est la pétillante America ? Comment la si douce Marlee a-t-elle pu élever une peste comme Josie qui n’a aucun intérêt dans l’histoire ou bien alors il aurait fallu l’intégrer totalement. En bref, j’ai été très déçue par ce tome.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 15 Avril 2016

 

Wild seasons Tome 3

Lola voit ses rêves se réaliser. Son personnage Razor, qu’elle dessine depuis son adolescence va prendre réellement vie dans le film adapté de sa bande dessinée qui a connu un beau succès. Cette réussite s’accompagne de stress que Lola aurait du mal à gérer sans le soutien de son meilleur ami et ex mari d’un jour à Végas Oliver. Oliver nourrit des sentiments plus forts que de l’amitié pour Lola. Elle va se laisser aller à écouter ses propres sentiments et ils démarrent une histoire. Mais Lola a la manie de se cacher sous sa carapace dès que la pression monte. Le film en préparation, ajouté à cela Junebug, sa nouvelle BD attendue par son éditeur qu’elle n’arrive pas à démarrer, Lola stress et se referme sur elle-même rejetant Oliver. Lola devra apprendre qu’il est bon de pouvoir s’appuyer sur un pilier et de faire confiance quand les choses vont mal.

 

Lola et Oliver, les geeks et bédéphiles m’ont un peu ennuyés. Ils sont calmes, désespérément calmes, posés. Ils sont mignons, tranquilles et on lit le roman comme un long fleuve tranquille malgré les éternels questionnements de Lola et toujours le même scénario de l’attirance, couple , rupture, solitude. C’est une histoire qui se lit tranquillement mais surement sans peps mais en restant agréable. Et je remercie le livre de m’avoir remis en tête une chanson que j’aimais beaucoup : Junebug de Robert Francis qui s’est jouée dans ma tête dès que Lola parlait de sa nouvelle BD en écriture.

 

Wild seasons Tome 4

London, la colocataire de Lola est surfeuse le jour et serveuse le reste du temps chez Fred, le bar fétiche du groupe d’amis de Wild seasons. Webdesigner de talent, elle préfère prendre du recul momentanément pour réfléchir à son avenir et profiter du présent. London est solitaire et ne se laisse pas approcher par les hommes suite à une trahison qu’elle a vécu. Mais lorsque Luke la drague au bar de Fred, elle déroge à ses principes de ne pas fréquenter les clients et passe un bon moment avec lui. Ce qui n’aurait du être qu’une histoire d’une soir entre eux deux se transforme en une attirance et une envie d’être ensemble et de vivre une histoire plus profonde. Mais Luke est l’ex de Mia (Tome 1) et ça ne se fait pas de coucher avec l’ex d’une copine et de plus Luke est un queutard en qui on ne peut avoir confiance.

Toujours une histoire mignonette mais le schéma attirance, sentiment, rejet me gonfle. C’est toujours la même chose. Je pense qu’il était temps d’en finir avec cette série. Et pourtant j’ai un regret. Qui est Not-Joe / Dylan ??

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0