Publié le 20 Juin 2014

Bookcrossing Le trône de fer épisode 2

Un livre du trône de fer a été lâché ce matin sur la place de l'église sur le banc en pierre à Perros-Guirec.

De plus, à l'occasion de la venue en France de Georges RR Martin le 3 Juillet pour la sortie de l’œuf du Dragon (90 ans avant le trône de fer) aux éditions Pygmalion,

à partir du 16 juin les éditions j'ai lu organise un concours pour permettre à l’un des fans de remporter une rencontre VIP avec l’auteur lors de sa venue à Dijon.

https://www.facebook.com/letronedefer.livre

Je rappelle que l'auteur sera en dédicace à la librairie Grangier à Dijon de 14 H00 à 18H00.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 7 Juin 2014

A l'occasion de la venue en France de George R. R. Martin (le 3 juillet à Dijon à la librairie Grangier), auteur de la série du Trône de fer adaptée avec succès en série TV, les éditions J'ai Lu organise un bookcrossing.

Qu'est ce qu'un bookcrossing? J'ai en ma possession 5 exemplaires du tome 1 de la série que je vais dispatcher dans la nature. A chaque dépôt, je posterai une photo sur la page facebook du livre : https://www.facebook.com/letronedefer.livre.

Mon premier lâché se fera demain matin.

Un indice? Ce sera à cette occasion:

Bookcrossing Le trône de fer
Bookcrossing Le trône de fer

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 6 Juin 2014

L’impératrice des Ethérés – Laura Gallego Garcia

Le monde est froid, sous la neige et la glace. Les hommes survivent dans des cavernes. En dehors, vivrait une impératrice envoutante dans un somptueux palais au royaume des éthérés où seuls accèdent les purs. C’est ce que raconte la légende qui fascine les enfants des grottes.

Aer est le fils d’une humaine et d’un pur. Il est irrésistiblement attiré par ce royaume. Il ne ressent pas d’attache dans le monde des hommes et pense appartenir à ce royaume d’où venait son père. Considérant que rien ne le retient, il quitte sa mère pour entamer le long et difficile apprentissage pour devenir un pur. Bipa, atterrée par la décision de son ami se lance à sa poursuite bien décidée à le ramener chez lui.

Un monde de glace, une impératrice invisible, des hommes relégués dans les cavernes, un processus de transformation qui faire perdre leur humanité aux candidats qui veulent atteindre le royaume éthéré. Perte des sentiments, des sensations, de l’enveloppe corporelle, perte d’identité, l’impératrice n’est-elle pas une entité sombre au final ? Des créatures fantastiques, des amulettes magiques, des batailles, des ingrédients qui concoctent un fantasy jeunesse des plus plaisant, actifs et sympathique à lire. La quête de Bipa est intéressante et le côté spirituel de la transformation donne à réfléchir. On s’approprie l’histoire, c’est agréable.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 6 Juin 2014

Le sabre de sang – Thomas Geha

Tiric et Kardelj sont des shaos réduis en esclavage suite à la défaite de leur peuple face aux qivhiens, sortes de lézard/hommes qui envahissent les terres des sept royaumes. Ils sont compagnons d’infortune dans une caravane qui les mène vers Ferza, capitale de l’empire quivhien où ils seront vendus. Tiric et Kardelj savent se battre, ils sont destinés aux arènes desquelles il est peu probable de sortir vivant. Mais Tiric est fort et empli de rage et de désir de vengeance. Son but, vaincre les quivhiens et libérer son peuple.

Je connais Thomas Geha par les blogs et les salons littéraires, ça faisait des années que je cherchais à me lancer dans ce livre. Je voulais être pleinement en état de le lire. Comme c’est de la fantasy un peu sanglante, brute avec différentes espèces, des noms à assimiler, des mots sortant tout droit de l’imagination de l’auteur, des contrées inconnues, je voulais vraiment être en forme pour lire ce livre d’où la longue attente.

Finalement la lecture est nettement plus aisée et plus fluide que ce que je pensais. Il n’y a pas trop de personnages, on assimile vite et facilement les lieux et les spécificités du livre. Il y a tout pour faire un bon livre de fantasy. Des espèces avec leurs particularités, l’environnement, la description des sociétés, des coutumes de ces espèces, de la magie et des pouvoirs. Les garçons apprécieront le côté guerrier, combat de l’arène, soldats barbares, vengeance, armes. Les filles aimeront le féminisme chez les quivhiennes, la magie et les soldats barbares ;).

C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, plus simple d’accès que ce que je pensais. C’était agréable. Dommage que je ne possède pas le tome 2.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 5 Juin 2014

Mon bisou préféré - Elisabeth Coudol

Voici le nouveau livre préféré de numéro bis. Quel est le bisou préféré de bébé éléphant? Le bisou dans le cou? Le bécot sur le front? Le poutou sur la joue? Non aucun!!! Oh??? Papa éléphant va alors lui monter quel est le maitre des baisers, le baiser sur le bout du nez :).

Accompagnez la lecture avec un bisou dans le cou, sur le front, la joue et le nez et ça fera un moment très complice avec vos enfants. Le livre est indiqué entre 12 mois et 24 mois mais y a t-il un âge pour les bisous? Ma fille de 6 ans a également adoré la lecture du livre.

Vous pouvez également demander à vos enfants de vous faire les bisous quand vous énoncez la phrase. Ils en seront enchantés :).

En bref, un pur moment de complicité, de tendresse et de câlin avec son enfant, ça n'a pas de prix et c'est le bienvenu.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 5 Juin 2014

Les agents secrets de l'olympe - tome 1 - La pomme d'or - Alain surget et Julie Faulques

La guerre de Troie est le résultat de l’enlèvement d’Hélène épouse de Ménélas roi de Sparte par Paris fil de Triam, roi de Troie. Hélène avait été promis à Paris par Aphrodite car ce dernier l’avait considéré comme la déesse la plus belle et lui avait attribué le (trognon) de la pomme d’or. Ce que l’Histoire ne raconte pas c’est le rôle de Léa la fille de 10 ans de Zeus et d’une caresse du vent et de son ami Lithos. Cette dernière est envoyée sur Terre pour persuader Paris d’être le juge du concours de beauté. Elle aidera ensuite Paris à conquérir sa belle. Et si la légende rapportée par Homère avait omis un personnage essentiel ?

Ce livre est destiné à des enfants à partir de 12 ans, je pense qu’à partir de 10 ans, ça peut très bien se lire à condition d’avoir un minimum de connaissances de la légende de la guerre de Troie. L’histoire est suffisamment courte pour cet âge, le vocabulaire est riche mais les jeunes lecteurs s’en sortiront sans dictionnaire. L’histoire est racontée de manière humoristique grâce aux personnages de Léa et Lithos. Le livre contient des illustrations très jolies. C’est une lecture très agréable que les jeunes lecteurs intéressés par les légendes grecques pourraient apprécier. Pour des premières longues lecture de CM2/6è, c’est un livre très abordable voir idéal.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0