L'héritière - la sélection tome 4 - Kiera Cass

Publié le 15 Avril 2016

L'héritière - la sélection tome 4 - Kiera Cass

Près de vingt ans après la sélection réunissant le prince Maxon et America, le royaume d’Illéa a abolli le système des castes qui reste cependant assez présent dans les esprits et de nouveaux troubles se préparent. Afin de détourner l’attention, une nouvelle sélection s’organise dans l’espoir d’alimenter les conversations avec un sujet plus plaisant. Mais Eadlyn la fille du roi Maxon et de la reine America, héritière du royaume est peu coopérative. La nouvelle sélection n’était peut-être pas la solution miracle pour faire positiver le peuple.

De mon point de vue, j’ai bien peur qu’il était préférable de se contenter d’une trilogie. Les personnages sont insupportables. Eadlyn est capricieuse, se donne des grands airs. Elle a un royaume à gérer mais est ce que ça fait d’elle une personne qui a plus de mérite que les autres ? Il serait bon qu’elle soit plus humble. Il serait aussi bon qu’elle se préoccupe davantage des garçons de la sélection plutôt que du comportement à adopter envers eux pour plaire au public. Finalement, on en sait si peu sur les prétendants qu’ils me tapent sur le système. Ils ne sont pas attachants et je les aurai bien renvoyé chez eux au plus vite. Seuls Kyle et Erik sauvent le récit.

Ensuite même les personnages que j’avais apprécié dans la trilogie m’apparaissent bien fades et vieillis. Où est la pétillante America ? Comment la si douce Marlee a-t-elle pu élever une peste comme Josie qui n’a aucun intérêt dans l’histoire ou bien alors il aurait fallu l’intégrer totalement. En bref, j’ai été très déçue par ce tome.

Rédigé par Majanissa

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article