Publié le 29 Avril 2008

Mérésankh est la secrétaire du seigneur Khaemouaset, fils du pharaon Ramsès II et grand prêtre de Ptah. Lors de l’inspection d’une tombe profanée, ils découvrent que d’étranges rites funéraires ont eu lieu, mais surtout que la momie supposée être une femme est un homme ! Un curieux dessin est reproduit sur la momie, un dessin qui remémore de vieux souvenirs à Mérésankh… Il faut donc mener une enquête et découvrir qui est cette morte inconnue. Escortée par Iméni, le garde personnel de Khaemouaset, Mérésankh va parcourir l’Égypte en quête de réponses. (http://www.bedetheque.com/serie-1756-BD-Sur-les-terres-d-Horus.html#7300)

Un premier tome qui promet. J'aime beaucoup l'histoire, j'aime les dessins, j'ai envie de lire la suite et je pense bien le faire. J'aime beaucoup moins le prix mais ça même l'auteur n'y peut pas grand chose ;). Je pense me faire offrir les prochains tomes à mon anniversaire qui ne va pas tarder :D. Maman si tu passes par là, spécial dédicace ;).




Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 29 Avril 2008

Après avoir lu le livre de Jane Austen, je voulais voir l'adaptation BBC avec ce cher Colin Firth. Quelle déception lorsque j'ai reçu la version de 2006 avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen.
Ce n'était pas mon séduisant Monsieur Darcy alias Mark Darcy de Bridget Jones. Je l'avais donc rangé sur une étagère et je me suis décidée à le ressortir suite à la critique de Cuné.
Après un début où ma déception de ne pas voir Colin Firth persistait, des accents très pompeux et pompants mais tout à fait dans le style de l'époque et de cette société maniérée, je suis enfin entrée dans le film. Mme Bennet jouée par Brenda Blethyn, était d'une idiotie agaçante mais c'est bien le but. L'actrice qui joue Elizabeth Bennet (Keira Knightley) est formidable. Matthew MacFadyen, qui joue ce fameux Mr Darcy est froid, distant et en même temps si attachant et doux joue merveilleusement bien.
Un très agréable moment de visionnage qui ne m'empêche cependant pas de continuer à surveiller les sites de ventes d'occasions pour trouver la version BBC à un prix raisonnable.

Orgueil et préjugés - Affiche française

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 29 Avril 2008

Hiroshi Nakahara est un homme de 48 ans qui se retrouve à voyager dnas le temps et retourne à l'époque de son adolescence à l'âge de 14 ans au moment où sa vie a basculé. Il provient d'une famille heureuse. Son père est couturier, sa mère est une femme belle, gentille et douce et sa soeur est attachante. Et pourtant ce tableau si parfait d'extérieur cache bien des blessures et déceptions.
Alors qu'il revit une seconde jeunesse, il modifie malgré lui certains épisodes de sa vie mais ne pourra pas changer la destinée qu'il aurait cependant bien voulu ne pas voir se réaliser.
Et si c'état principalement lui qui avait des leçons à tirer de ce retour en arrière?

J'avais vu ce livre dans de nombreux endroits et j'avais été évidemment très attirée. Comment peut-il en être autrement? Prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003, prix de la meilleure BD adaptable au cinéma au forum de Monaco 2004 plus tous les avis attrayants le rende forcément alléchant. Et je n'ai pas été déçue. Dévoré en un we alors que d'autres livres démarrés depuis des semaines trainent.
C'est une histoire très agréable à lire surtout dans les moments où la lecture n'est pas forcément une partie de plaisir.

Les avis de : Clochette, Lune de Pluie, Essel, Sylvie, Kalistina, BlogAlire (Nicolas), Joelle, BelleSahi



undefined

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 7 Avril 2008

Les parents de Charlotte et Sophie ont divorcé il y a peu de temps. Leur mère est restée au Maroc à Casablanca alors qu'elles rentrent en France à Paris avec leur père. Charlotte se sent abandonnée par une mère qui ne voulait pas les garder au Maroc malgré l'amour qu'elle leur porte à elle et sa soeur, par son amie Cynthia qui ne lui a pas écrit de l'année.
Le jour où elle reçoit une lettre anonyme provenant de Casablanca ainsi que sa soeur et son père, elle se demande qui de sa mère ou Cynthia peut lui faire cette peur.

Le livre est destiné à des petites filles de 8 à 10 ans à mon avis. Je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante. La relation mère-fille n'est pas très encourageante et même l'amité n'est pas sous son meilleur jour. Je suis curieuse de savoir qu'elle serait l'avis d'une enfant sur ce livre.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 4 Avril 2008

Comme chaque année, le festival de la BD est de retour à Perros, les 19 et 20 Avril!

Festival BD perros guirec affiche 2008

N'oubliez pas le concours des jeunes talents :




Pour les lieux où se dérouleront le festival, il y aura le palais des congrès de Trestraou et la maison des Traouiëro à Ploumanach.

Liste des auteurs 2008

INVITE D'HONNEUR : Regis Loisel
BLYNT & P. MILLET A. AYROLES   BATEM   B. BAZILE   BIBEUR-LU O. BOIS-COMMUN
C. BERNARD LoiselLes Aquanautes - Vincent MalliéLe Décalogue 9 - Michel FaureDe cape et de crocs - Masbou
Le Marsupilami - BatemGil St André - S. ValléeLe vent dans les saules - PlessixLe cahier bleu - Juillard
Le magasin général - JL. Tripp & LoiselO. BoiscommunTramp - KraehnNeige - Christian Gine
BOULET
P. COTHIAS CLAM
G. CHAILLET F. DERMAUT
M. FAURE JC. FOURNIER
J. GUARNIDO C. GINE
A. GOUTAL L. JOUANNIGOT
A. JUILLARD JC. KRAEHN
G. LARHER C. LEMOINE
G. LEMERCIER J. LERECULEY
C. LAX R. LOISEL
GEGE A-C. MACE
MAGDA V. MALLIE
MASBOU    A. MORVAN   OBION   GP. TALADIART    M. PLESSIX
TASSUAD    S. VASSANT   O. WOZNIAK    F. ZANZIM



 Le site : http://www.bdperros.com/

QUi qui veut y aller????

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 1 Avril 2008

J'ai été tagguée par Benoit sur Les premiers...

Les règles :
- Vous recevez le Tag et vous y répondez sur le champ
- Vous vous rapportez à
Scrapzine
en venant commenter son message.

Voici le Tag : Parlez de vos premiers...

- Job : non déclaré, à peine rémunéré mais lorsque l'on a une dizaine d'années on ne crache jamais sur l'argent de poche : les cocos. Il s'agit de trier et remplir des sacs du fameux coco Paimpolais. Activité familiale qui se déroulait chez mon grand père. J'adorais ces journées avec ma soeur, ma mère et des cousins tantes oncles éloignés que je ne voyais jamais dans d'autres circonstances et que je ne revois d'ailleurs plus à présent.

Plus sérieux : mon premier job fut dans un supermarché. En commençant par l'emballage de papiers cadeaux + les inventaires annuels puis en passant hotesse de caisse et en finissant hotesse d'accueil. Ca m'a donné de sérieux coups de pied au derrière pour m'attacher à mes études. C'est un travail trop pénible. Les gens sont souvent sous l'humeur de la corvée lorsqu'ils viennent faire leurs courses, ils sont pressés, désagréables par l'attente et rien que par le fait d'être là. Et ils peuvent parfois être assez blessants et insultants. Après avoir vu comment on pouvait être traité, j'essaie à présent d'être toujours très souriante avec les hôtesses de caisses. Car voir des tronches de gens fermés toute la journée, c'est épuisant. Heureusement quand même, que l'on a nos petits habitués qui sont toujours très gentils, qui prennent de nos nouvelles ect... Donc si vous êtes derrière ce genre de personnes, patientez s'il vous plait, car on en a besoin de ces sympathiques gens ;)


-
Voiture
: Une 206 bleue des toutes premières séries, couleur que la gendarmerie m'a volé par la suite!!! On a eu pleins de galères la première année achetée alors qu'elle n'avait que 50000 kms. J'ai cru qu'on s'en sortirait jamais des frais de garage. Et en fin de compte après avoir changé pleins pleins de choses, je n'ai jamais eu de gros frais avec. JE TOUCHE DU BOIS !!!!


-
Page de scrap/ Page Web  : ce blog est le premier, le seul, l'unique :D


- Voyage : Il y a évidemment eu les premiers courts voyages bâteux en Angleterre et Espagne. Le premier vrai voyage que j'ai fait était aux Etats Unis. Et je ne les remercierai jamais assez d'avoir une nourriture aussi merdique. Très rapidement écoeurée des sandwichs, des beignets fromages, des hots dogs saucisses boulettes ou chou, des hambergers, du coca, des frites, des en cas feuilletés sucre confiture ou bacon eggs ect ect ect, j'ai cru m'évanouir quand je suis tombée sur un vendeur ambulant asiatique de melon. Des salades de melons avec de la pastèque, du melon orange, jaune, eau, de la banane (ce qui est fameux dans le jus de melon). Et ma famille d'accueil m'a fait très souvent de la salade de melon par la suite car elle s'était rendue compte que ça au moins je mangeais :D. Du coup, j'ai crevé la dalle pendant 3 semaines, réveillée le matin par la faim qui me donnait des énormes crampes au ventre, forcément j'ai eu le droit à la constipation qui était très douloureuse. Mais d'un autre côté, j'ai perdu là bas 5kg, revenue en France j'avais largement moins d'appétit qu'avant et la perte de poids a continué.
Merci la bouffe CraCra, Dégueulasse des USA :D

- Baiser : Mon premier bisou je m'en souviens et c'était traumatisant. Mon premier baiser n'était pas terrible non plus. J'aurais mieux fait d'attendre davantage pour ne pas le gâcher comme je l'ai fait :(.

A mon tour de tagguer et je me réjouie d'éclater de rire devant les réponses de :
Joelle, Gambadou, Lamia et Katell

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0