Orgueil et préjugés - Le film

Publié le 29 Avril 2008

Après avoir lu le livre de Jane Austen, je voulais voir l'adaptation BBC avec ce cher Colin Firth. Quelle déception lorsque j'ai reçu la version de 2006 avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen.
Ce n'était pas mon séduisant Monsieur Darcy alias Mark Darcy de Bridget Jones. Je l'avais donc rangé sur une étagère et je me suis décidée à le ressortir suite à la critique de Cuné.
Après un début où ma déception de ne pas voir Colin Firth persistait, des accents très pompeux et pompants mais tout à fait dans le style de l'époque et de cette société maniérée, je suis enfin entrée dans le film. Mme Bennet jouée par Brenda Blethyn, était d'une idiotie agaçante mais c'est bien le but. L'actrice qui joue Elizabeth Bennet (Keira Knightley) est formidable. Matthew MacFadyen, qui joue ce fameux Mr Darcy est froid, distant et en même temps si attachant et doux joue merveilleusement bien.
Un très agréable moment de visionnage qui ne m'empêche cependant pas de continuer à surveiller les sites de ventes d'occasions pour trouver la version BBC à un prix raisonnable.

Orgueil et préjugés - Affiche française

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

stess 20/05/2008 02:59

oh oui kel bo film j'le regard souven les acteur sont just perfect et la relation jeanne/darcy je kiff grav:::::::

Choupynette 01/05/2008 17:12

Ahhhhh Matthew. j'adore ce acteur, qui joue, comme tu le dis, si bien ce mélange de froideur et de fragilité de Darcy! c'est pour moi un film culte (si si!)!

Cuné 30/04/2008 09:41

Tu as la version BBC en neuf sur zozone à 13,99 €, avec sous-titres en français !! C'est cadeau, à ce prix-là !! ;o))
http://www.amazon.fr/Orgueil-pr%C3%A9jug%C3%A9s-DVD-Colin-Firth/dp/B000DJBHCS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1209541152&sr=1-1