L'été de mes treize ans - Danièle Laufer

Publié le 7 Avril 2008

Les parents de Charlotte et Sophie ont divorcé il y a peu de temps. Leur mère est restée au Maroc à Casablanca alors qu'elles rentrent en France à Paris avec leur père. Charlotte se sent abandonnée par une mère qui ne voulait pas les garder au Maroc malgré l'amour qu'elle leur porte à elle et sa soeur, par son amie Cynthia qui ne lui a pas écrit de l'année.
Le jour où elle reçoit une lettre anonyme provenant de Casablanca ainsi que sa soeur et son père, elle se demande qui de sa mère ou Cynthia peut lui faire cette peur.

Le livre est destiné à des petites filles de 8 à 10 ans à mon avis. Je n'ai pas trouvé l'histoire très intéressante. La relation mère-fille n'est pas très encourageante et même l'amité n'est pas sous son meilleur jour. Je suis curieuse de savoir qu'elle serait l'avis d'une enfant sur ce livre.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, en effet, et d'une manière bien virulente.
Répondre
M

Oui c'est vrai et si c'est vraiment l'auteur, ça ne fait pas trop publicité de réagir comme ça. Donc je me méfie sur le fait que ce soit réellement l'auteur.


J
C'est vraiment l'auteur qui a écrit ce commentaire ? Ca me paraît bizarre.
Répondre
M

Aucune idée mais qu'importe, la personne qui l'a écrit avait quelque chose à dire ;).


J
Cela ne pousse pas vraiment à le lire ! Et le fait que nous soyons plus âgées que la cible prévue pour ce livre ne change pas grand chose à ta perception, il me semble. Je me rappelle encore très bien pourquoi j'aimais certains livres quand j'étais jeune et ce que j'attendais d'eux. D'ailleurs, il y a encore plein de livres jeunesse que je lis et que j'adore !
Répondre
M

Tout à fait d'accord avec ton commentaire!


D
Je suis l'auteur de ce livre. Il est destiné à des jeunes filles à partir de 12 ans. Normal que vous ne l'ayez pas aimé. A votre âge, vous devriez peut-être lire autre chose? Bien à vous malgré tout!
Répondre
M

Bien des livres jeunesse me plaisent encore aujourd'hui (comme par exemple E. Brisou Pellen) malgré mon âge, mais même à 12 ans j'aurais peu apprécié ce livre je pense. Mais consciente que je ne
suis pas la même cible qu'une jeune fille, j'étais curieuse de savoir ce qu'en pensait une jeune ado.
Et vu le nombre de livres pour enfants que j'apprécie encore "à mon âge", je ne risque pas de m'arrêter même si évidemment je lis également d'autres livres pour public plus avisé mais pas toujours
plus intéressant...


K
Pas très tentant... comme toi, je serais curieuse de voir ce qu'un enfant en penserait!
Répondre