Quartier Lointain - Jiro Taniguchi

Publié le 29 Avril 2008

Hiroshi Nakahara est un homme de 48 ans qui se retrouve à voyager dnas le temps et retourne à l'époque de son adolescence à l'âge de 14 ans au moment où sa vie a basculé. Il provient d'une famille heureuse. Son père est couturier, sa mère est une femme belle, gentille et douce et sa soeur est attachante. Et pourtant ce tableau si parfait d'extérieur cache bien des blessures et déceptions.
Alors qu'il revit une seconde jeunesse, il modifie malgré lui certains épisodes de sa vie mais ne pourra pas changer la destinée qu'il aurait cependant bien voulu ne pas voir se réaliser.
Et si c'état principalement lui qui avait des leçons à tirer de ce retour en arrière?

J'avais vu ce livre dans de nombreux endroits et j'avais été évidemment très attirée. Comment peut-il en être autrement? Prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2003, prix de la meilleure BD adaptable au cinéma au forum de Monaco 2004 plus tous les avis attrayants le rende forcément alléchant. Et je n'ai pas été déçue. Dévoré en un we alors que d'autres livres démarrés depuis des semaines trainent.
C'est une histoire très agréable à lire surtout dans les moments où la lecture n'est pas forcément une partie de plaisir.

Les avis de : Clochette, Lune de Pluie, Essel, Sylvie, Kalistina, BlogAlire (Nicolas), Joelle, BelleSahi



undefined

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 05/05/2008 12:41

J'avais été très agréablement surprise par l'homme de la toundra, et je dois dire que j'ai fait une lecture agréable et divertissante avec quartier lointain.

Joelle 30/04/2008 10:30

Je trouve que cet auteur fait des albums qui réconfortent et qui sont parfaits pour lire dans un moment où on a du mal à trouver des livres qui nous accrochent. J'ai emprunté à la biblio "L'homme de la toundra" car "Le journal de mon père" n'était pas dispo !

Naina 29/04/2008 21:43

C'est un excellent auteur. J'ai aussi beaucoup apprécié le "Journal de mon père".

BelleSahi 29/04/2008 18:56

Oui c'est un livre très agréable à lire c'est vrai !

Majanissa 29/04/2008 19:39


C'est vrai, je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris à France Loisirs. Il m'a casiment fallu de me prendre un poteau en pleine face en plus, ça m'a fait éclater de rire.
Je marchais sur le trottoir pour rejoindre mon compagnon et je lisais le livre trop impatiente de le commencer. Et voilà un poteau de signalisation en plein milieu du passage, mais qu'est ce qu'il
foutait là aussi ;). Juste à ce moment j'ai regardé le chemin et je l'ai vu, je n'étais plus qu'à 5cm environ. J'ai bien ri et je pense que je n'étais pas la seule. Les voitures coincés dans les
bouchons à ce niveau ont du bien se marrer aussi :D.