Publié le 30 Mars 2008

Haru est jeune fille ayant un petit soucis d'horaire matinale ce qui nous donne 5 premières minutes qui vont donner le ton du film. A la sortie de l'école, elle sauve un chat qui se trouve être le fils du roi du royaume des chats qui se met en tête de la faire épouser son fils. Elle pourra cependant compter sur le chat Baron, le matou Mouta et le corbeau Toto pour se sortir de ce pétrin.

C'est un film d'animation des studios Ghibli qui est très mignon. On est dans le cap de passage de l'adolescence vers la jeune adulte pour Haru. J'ai trouvé les petits chats vraiment trognons. Je suppose qu'à nouveau il faut aller plus loin dans l'animé mais je n'en ai pas envie. Je reste à la surface et c'est suffisamment agréable pour moi. Les enfants adoreront et les adultes trouveront ça mimis.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 28 Mars 2008

Alors voilà, lorsque je vais sur mes sites habituels, je vois pleins pleins de blogs que je ne connais pas (qui ne sont pas dans ma liste de blogs). On ne peut pas dire que je surfe beaucoup depuis quelques temps. Je joue la facilité et je lance ce post pour que vous m'indiquiez vos liens pour que je puisse me mettre au gout du jour ;). J'en suis à un point à ne même plus savoir de qui on parle parfois sur certains blogs, à la rue totale moi ;).

Alors n'hésitez pas, c'est le moment ou jamais de me donner vos liens. Plus besoin de m'envoyer des mails pour ça maintenant ;)

Liste dont je ferai un copier coller par la suite dans mes liens :

- BenoitD
- Lamia

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 27 Mars 2008

Muriel Heslop est la  fille inutile et chômeuse d'une pseudo star dans la vie politique de Porpoise Split. Elle est grosse, gauche, se gave des chansons d'ABBA et des catalogues de robe de marriée et est en attente du prince charmant qui viendrait la sauver de l'humiliation de son père, de son monde ennuyeux et de ses amies effroyables.
Suite à sa rencontre avec Rhonda, une fille pleine de vie, Muriel la rejoint à Sydney et décide de se prendre en main.

J'avais adoré le film avec Toni Collette qui m'avait fortement touché il y a de nombreuses années. J'étais Muriel. Des kilos en trop, maladroite dans mes mots, ma façon d'être, empotée dans mes mouvements. Je rêvais du beau jeune homme qui m'épouserait, avec qui j'aurais des enfants. Rêve qui m'était alors complètement inaccessible car difficile de se faire une vie sociale dans un corps qui n'est pas en harmonie avec vos envies.
Le temps est passé, Muriel a perdu du poids, elle est mieux dans sa tête, ce qui s'en ressent dans son attitude, ses mouvements.
Le temps a fait son chemin pour moi aussi. Un corps plus adapté à mes rêves, un beau jeune homme qui a été bien patient avec moi, avec qui je vais avoir des enfants (ou au moins un pour cette année). Et vous voyez, il y a une chose dont je ne rêve plus et qui est le fil conducteur de ce livre et qui était mon fil conducteur à l'époque, c'est me marrier. Oui nous marrier pourquoi pas mais je ne veux pas de cérémonie avec la grande robe, la centaine d'invités, les repas qui s'éternisent, la journée qui n'en finit pas. Ca ne me tente pas, je préfère un mariage tout petit avec la famille très proche à la mairie  et un bon restaurant en toute tranquilité après et encore ça serait juste pour la forme, pour la "norme". Faut-il vraiment que je m'appelle Madame pour être heureuse? Je vous le dis : non je n'en ai pas besoin. Ma vie et l'avenir qui se dessine me plait tout à fait ainsi et me rend heureuse. C'est bien le principal ;).
Et je me dis que ça y est, j'ai enfin rejoint la Muriel finale qui m'apparaissait si lointaine lorsque j'avais vu le film.

Côté livre, j'ai été déçue car on retrace le film minute après minute et les dialogues mot pour mot. Quitte à suivre l'histoire Muriel, je préfère voir le film et Toni Collette plutôt que lire le script du film. Donc jetez vous sur ce DVD plutôt que sur le livre.

Pour ceux qui préfèrent tout de même lire que regarder un film, qui qui veut ce livre, je vous l'envoie.

muriel.gif

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 20 Mars 2008

En route avec Wendy, John et Michael , tout droit vers l'horizon, direction le pays imaginaire.  Mais nous ne savons pas voler, ne vous inquiétez pas, la fée Clochette vous soupoudrera de poudre magique et une simple pensée agréable pour fera atteindre les étoiles. Et nos parents? Ils seront vite oubliés dans ce monde merveilleux et les aventures que vous y vivrez ne vous donnera pas le temps d'y penser.

Tout commence alors que Peter Pan  course son ombre jusque dans la chambre de Wendy, une petite fille qu'il désire ramener au pays imaginaire afin qu'elle devienne la maman des enfants perdus. Ceux ci se sont perdus bébés et demeurent des enfants  dans ce lieu magique.  Mais cette terre n'est pas toute rose non plus. Des pirates dirigés par le capitaine Crochet qui a une grosse haine pour Peter Pan leur mène une guerre impitoyable.

Wendy, John et Michael  désireront-ils faire une croix sur leurs parents si aimants, sur nana la chienne si couveuse? Mais il est si facile d'oublier son passé dans le monde de Peter Pan.

Une petite phrase qui m'a fait rêver : " Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux et chaque morceau devint une fée".

Un conte très mignon à lire avec ses petits bouts de chou. Bien sur nous connaissons tous le disney mais je pense pour des jeunes enfants, ça doit être tellement plus agréable de lire avec papa ou maman ;)

Ce livre est un livre voyageur (www.livres-voyageurs.com). Qui veut que le fasse voyager jusqu'à lui?

Merci à Virginie pour m'avoir fait parvenir cet adorable conte lors d'un swap.

pan.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 18 Mars 2008

Et oui Katell m'a taggué pour un mini questionnaire (pas forcément les plus faciles à répondre) mais je vais essayer de le faire en toute honnêteté et en assumant ;).


Règlement :

donner le lien de la personne qui vous tague - préciser le règlement sur votre blog - taguer 6 autres personnes en mettant leur lien en fin de billet - répondre aux dix questions suivantes :

 


1- Le trait principal de mon caractère : Girouette (un coup de bonne humeur, un coup plus morose)
2- La qualité que je désire chez les hommes : l'attention
3- La qualité que je préfére chez les femmes : l'indépendance
4- Mon principal défaut : Piplette quand tout le monde s'en fout et silencieuse quand on veut me parler...
5- Ma principale qualité : Je fais de mon mieux pour être otpimiste. Raz le bol des gens qui voient tout noir. Des fois faut savoir être heureux avec ce que l'on a.
6-Mon occupation préférée : En ce moment, comme vous l'avez compris c'est DORMIR !!! ;)
7- Un plat qui me met l'eau à la bouche : Le hachis parmentier avec de la vraie viande de bourguignon et de la vraie purée maison. Ou les tomates farcies avec viande bourguignon. Ou les araignées, ou poëlée de  noix de saint jacques et crevettes aux petits légumes. Le rosbeef de mon papi et son pot au feu, la timbale de ma maman, la macédoine de belle maman et sa soupe au potiron. La salade de chèvre chaud, la salade d'avocat coeur de palmier, le pamplemousse. Ah ça y est j'ai faim moi maintenant :(
8- Mes mots favoris : T'en fais pas (plus facile à dire qu'à respecter pour soi ;) )
9- Ce que je déteste par dessus tout : Ce qui sappe le moral
10- Un rêve : arriver au bout de ma grossesse avec plus de sérénité !! Je suis trop inquiète alors que tout va bien du coup je ne profite pas.

Il faut désigner 6 personnes mais je ne sais pas qui a répondu, qui n'a pas répondu. QUi qu'a pas encore répondu?
 

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 13 Mars 2008

Oui oui je suis toujours en vie mais décidément mes lectures avancent plus qu'au ralenti. Au bout de quelques pages, je dors et du coup je n'avance pas.
Mais j'arrive quand même à voir quelques dessins animés par ci par là dont "Les contes de Terremer", un film d'animation de Goro Miyazaki, miyazaki père a trouvé sa relève. 


TerreMer est un monde où les hommes et dragons cohabitaient auparavant. Le besoin de dominer des hommes amena les dragons à choisir l'air et le feu et les hommes à choisir la terre et l'eau.
Aaren est un jeune prince qui prend la fuite de sa contrée après avoir tué son père le roi pour lui dérober son épée magique. Sur le chemin, il rencontre  Epervier un archimage et  l'accompagne dans sa quête qui les amèneront à combattre le terrible sorcier aracnéide qui recherche à tout prix la vie éternelle. En route, Epervier et Aaren prennent appui sur Tenard qui tient une ferme.

Je n'ai pas tout compris à l'histoire du  premier coup et j'avoue qu'il m'a fallait l'aide d'un site pour comprendre absolument tout. Mais à présent que je suis au point sur tous les personnes, leur passé et tout, je pense que j'ai moyen d'apprécier encore davantage cet animé, que j'ai déjà bien aimé.
Les images sont belles, l'histoire très imaginative malgré les incompréhensions que j'ai eu. En tout cas pour moi la sucession chez les Myiazaki se fait avec succès et je suis très optimiste sur les prochaines sorties ghibli.

A venir dans plusieurs mois : "Ponyo sur une falaise".

Les films qu'il me reste encore à acquérir : "le tombeau des lucioles" vu sur arte et qui m'a amené les larmes aux yeux, " le chateau dans le ciel" vu au ciné et qui est une vraie réussite,  Horus que je n'ai pas encore vu et je devrais être capable de négocier la suite sans retard après ça :D.

les liens utiles avant de voir ce film :

Les personnages ( buta connection ma référence)

270af.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0