Les contes de Terremer

Publié le 13 Mars 2008

Oui oui je suis toujours en vie mais décidément mes lectures avancent plus qu'au ralenti. Au bout de quelques pages, je dors et du coup je n'avance pas.
Mais j'arrive quand même à voir quelques dessins animés par ci par là dont "Les contes de Terremer", un film d'animation de Goro Miyazaki, miyazaki père a trouvé sa relève. 


TerreMer est un monde où les hommes et dragons cohabitaient auparavant. Le besoin de dominer des hommes amena les dragons à choisir l'air et le feu et les hommes à choisir la terre et l'eau.
Aaren est un jeune prince qui prend la fuite de sa contrée après avoir tué son père le roi pour lui dérober son épée magique. Sur le chemin, il rencontre  Epervier un archimage et  l'accompagne dans sa quête qui les amèneront à combattre le terrible sorcier aracnéide qui recherche à tout prix la vie éternelle. En route, Epervier et Aaren prennent appui sur Tenard qui tient une ferme.

Je n'ai pas tout compris à l'histoire du  premier coup et j'avoue qu'il m'a fallait l'aide d'un site pour comprendre absolument tout. Mais à présent que je suis au point sur tous les personnes, leur passé et tout, je pense que j'ai moyen d'apprécier encore davantage cet animé, que j'ai déjà bien aimé.
Les images sont belles, l'histoire très imaginative malgré les incompréhensions que j'ai eu. En tout cas pour moi la sucession chez les Myiazaki se fait avec succès et je suis très optimiste sur les prochaines sorties ghibli.

A venir dans plusieurs mois : "Ponyo sur une falaise".

Les films qu'il me reste encore à acquérir : "le tombeau des lucioles" vu sur arte et qui m'a amené les larmes aux yeux, " le chateau dans le ciel" vu au ciné et qui est une vraie réussite,  Horus que je n'ai pas encore vu et je devrais être capable de négocier la suite sans retard après ça :D.

les liens utiles avant de voir ce film :

Les personnages ( buta connection ma référence)

270af.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Praline 24/03/2008 22:25

ça a l'air magnifique !

Majanissa 26/03/2008 14:27


Moins que ceux de ses "ancêtres" mais il a du potentiel je pense ;)


katell 17/03/2008 16:26

Il y a un bonus: un tag!! Hé oui, je viens de te tagger! Je suis certaine que tu ne savais pas quoi faire en ce moment ;-). Pour en savoir plus rdv chez moi :-)

katell 17/03/2008 12:09

Bonne journée majanissa :-D Un bisou guingampais en prime!

Gambadou 16/03/2008 10:52

si il faut faire des recherches pour comprendre le film !!!

Majanissa 17/03/2008 09:51

Ah ben il y en a comme ça ;). J'avais eu la même chose avec la neuvième porte. Il avait fallu que je lise le club dumas pour pouvoir comprendre le film. Y'en a comme ça qui nous échappe :D

Choupynette 14/03/2008 22:57

Ce genre de "fatigue" est de bon aloi! :o)
J'ai adoré le tombeau des lucioles, tout comme ma maman qui pourtant n'est pas du tout fan d'animé! quelle sensibilité, quelle poésie...

Majanissa 17/03/2008 09:41

Ah le tombeau des lucioles, un film qui mériterait d'être mieux connu.