Peter Pan - James M. Barrie

Publié le 20 Mars 2008

En route avec Wendy, John et Michael , tout droit vers l'horizon, direction le pays imaginaire.  Mais nous ne savons pas voler, ne vous inquiétez pas, la fée Clochette vous soupoudrera de poudre magique et une simple pensée agréable pour fera atteindre les étoiles. Et nos parents? Ils seront vite oubliés dans ce monde merveilleux et les aventures que vous y vivrez ne vous donnera pas le temps d'y penser.

Tout commence alors que Peter Pan  course son ombre jusque dans la chambre de Wendy, une petite fille qu'il désire ramener au pays imaginaire afin qu'elle devienne la maman des enfants perdus. Ceux ci se sont perdus bébés et demeurent des enfants  dans ce lieu magique.  Mais cette terre n'est pas toute rose non plus. Des pirates dirigés par le capitaine Crochet qui a une grosse haine pour Peter Pan leur mène une guerre impitoyable.

Wendy, John et Michael  désireront-ils faire une croix sur leurs parents si aimants, sur nana la chienne si couveuse? Mais il est si facile d'oublier son passé dans le monde de Peter Pan.

Une petite phrase qui m'a fait rêver : " Quand le premier de tous les bébés se mit à rire pour la première fois, son rire se brisa en milliers de morceaux et chaque morceau devint une fée".

Un conte très mignon à lire avec ses petits bouts de chou. Bien sur nous connaissons tous le disney mais je pense pour des jeunes enfants, ça doit être tellement plus agréable de lire avec papa ou maman ;)

Ce livre est un livre voyageur (www.livres-voyageurs.com). Qui veut que le fasse voyager jusqu'à lui?

Merci à Virginie pour m'avoir fait parvenir cet adorable conte lors d'un swap.

pan.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bertrand 27/03/2008 00:51

Et lorsque vous aurez fini le livre, aller au video club du coin pour louer, "Neverland" (le pays imaginaire en francais). Avec Johnny Depp et Kate Winslet. C'est la vie de Mr James M Barie. Vous avez souris en lisant le livre, et bien là vous pleurerez de bonheur... A voir en famille !

Majanissa 27/03/2008 17:30


Neverland avec Johnny Depp, je note. J'adore cette acteur :)


Gambadou 25/03/2008 21:38

je l'ai lu avec les enfants et c'est vraiment très sympa

Majanissa 27/03/2008 17:30


Quels sont les autres livres que tu as aimé lire avec tes enfants?


Joelle 20/03/2008 13:59

Le livre doit être sûrement plus poétique que la version de Disney ! Je veux bien le lire mais si d'autres personnes sont intéressées, il vaut mieux qu'elles passent avant moi (je suis un peu surbookée en ce moment)

Majanissa 26/03/2008 14:28


Joelle, tu pourrais me donner ton @ par mail pour que je te l'envoie?


BenoitD 20/03/2008 13:26

Ainsi Peter Pan n'a pas été écrit par walt Disney ;-)
Bravo pour cette chronique. Cet auteur a-t-il écrit d'autres romans ou contes??

Majanissa 26/03/2008 14:29


Alors je me suis renseignée sur les autres oeuvres de l'auteur et c'est dingue la bibliographie qu'il a et qui n'est pas accessible en français. EN tout cas il est très difficile de trouver
d'autres romans de l'auteur.


Karine 20/03/2008 11:54

J'adore cette histoire... je ne l'ai pas lue depuis des années par contre mais ça me fait toujorus autant rêver! La phrase que tu cites est magique!

Majanissa 26/03/2008 14:30


Cette phrase m'a frappée dès que je l'ai lue