Publié le 30 Octobre 2008

Princesse Mononoké
Ca y est je l'ai enfin regardé! J'avais déjà essayé mais je n'avais pas accroché et sur les insistances de mr maja j'ai réessayé. Un mot en ressort : Whaouh. Il est incroyable.
Un jeune prince est frappé par le démon. L'ancienne du village explique qu'il est atteint d'une malédiction et qu'il doit quitter le village en quête d'une réponse à son mal. Il se retrouve malgré lui embarqué dans un conflit entre les humains et les dieux de la forêt. Il y a un sentiment dérangeant de situation réelle dans ce film fantastique fort et grave. Encore un film qui devrait nous faire réagir!



Si tu tends l'oreille

Dans un style plus léger, Shizuku est une collégienne passionnée par les livres et l'écriture. Elle est intriguée par un autre passionné de livres qui apparait sur chacune des fiches bibliothèques des ouvrages qu'elle emprunte. Elle cherche à savoir qui est ce fameux Seiji Amasawa qui lit les mêmes livres qu'elle.
Un film très agréable sur l'atteinte des objectifs, l'amitié, l'amour, le rêve.



Petit rappel d'une chanson omniprésente dans le film (on en fait plus des comme ça)


(country road John Denver)


Tu peux entendre la mer

Un jeune homme se souvient de ses années de lycée et de son amitié avec son meilleur ami mise à rude épreuve suite à l'arrivée d'une jolie fille dans le lycée.
Le film est bien sympathique. On déteste cette fille qui semble utiliser les gens et pourtant ...

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 29 Octobre 2008

J'avais vu la planète bleue au cinéma il y a quelqus années au cinéma et j'avais été émerveillée par cette plongée dans le monde océanique. Milieu sauvage, bruyant malgré son aspect serein, magique, coloré, comme  le dit très bien le narateur, la mort est source de vie. C'est la phrase clé du film. C'est un cycle de la vie fabuleux mais également dur et animal. L'ensemble est filmé de manière remarquable. On a l'impression d'être un spectateur invisible. Bien sur le film a également un côté écolo en montrant la fragilité de cet écosystème victime de l'action humaine qu'il est très bon de rappeler. Certains seront dérangés par la narration qui leur semblera moralisatrice et pourtant elle a raison cette voix que j'ai trouvé fort agréable à écouter et qui n'était pas du superflu à mes yeux.



La semaine dernière je regardais enfin la planète blanche. Rendez vous sur la banquise où on suit au travers des saisons les migrations et cycle annuel des animaux peuplant ce qui nous apparait comme un enfer glaciale. On rigole avec les caribous, impressionné par les boeufs musqués, effrayés par les ours, stupéfait par la baleine, émerveillés par le nasal qui semble sorti d'une légende. Ici encore les images sont superbes, la voix off n'est pas de trop. L'urgence du message écolo est accentué et il faut croire que décidément il faudra toujours nous le rappeler.



Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 29 Octobre 2008

Et voilà déjà que miss va sur ses 3 mois!!! Je n'avance toujours pas sur mes lectures :(, la cocotte se décidant à peine à faire ses nuits ;). Par contre j'engloutis les films, quelques critiques vont d'ailleurs arriver.
Je regrette évidemment de n'avoir pu venir au salon du livre à Carhaix avec Sylire, Joelle la bibliothèque du Dolmen, Yvon Littérature d'Irlande, de Bretagne et aussi d'ailleurs, Katell Chaperlipopette et Mammig que je ne connaissais pas Pen ar Bed. J'espère que ce n'est que partie remise et que je serai là l'an prochain. Une petite photo de la cocotte pour vous montrer comme je suis fière ;)






Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 1 Octobre 2008

Tout le monde sort parfois de grosses conneries mais l'avantage que l'on a c'est que des millions de personnes n'entendent pas nos bêtises donc lorsque l'on a une vie publique on évite de trop en sortir c'est la moindre des choses, mais ça ne semble pas déranger Bush et son équipe.
Quelques perles :
Je jette un oeil aux gros titres des journaux [...]. Je lis rarement les articles;je suis briefé par des gens qui les lisent eux mêmes, PROBABLEMENT.

Je ne suis pas très analytique. C'est à dire que je ne passe pas beaucoup de temps à penser à moi, aux raisons pour lesquelles je fais ce que je fais.

J'ai rencontré récemment le ministre des finances de l'Autorité palestinienne; j'ai été très impressionné par sa maitrise des finances.

Je pense que la guerre est un endroit dangereux.

Petit jeu, cherchez l'erreur :

1. Souvent nous vivons dans un monde moyen - je veux dire par là que les gens s'intéressent plus aux moyens qu'aux fins.

2. Peut-être qu'entre le moment où j'ai quitté Camp David et maintenant , j'apprendrai beaucoup de choses.

3. Quelles sont votre ambition?

Son entourage fait également bien peur ;-).
Dan Quayle :

L'abstention en hausse est un signe que moins de personnes vont voter.

L'espace reste une priorité pour la NASA.

Le futur sera mieux demain.

4. J'étais récemment en Amérique Latine et mon seul regret est de ne pas avoir sufisamment bien appris le latin à l'école pour communiquer avec eux.

5. "A propos de la conquête de Mars" Il est temps pour la race humaine d'entrer dans le système solaire.

6. J'ai eu de bons jugements dans le passé. J'ai eu de bons jugements dans l'avenir.

7. Nous avons un engagement ferme en Europe. Nous faisons partie de l'Europe.

8. (plus dur) J'adore la Californie, j'ai pratiquement été élevé à Phoenix.

On a également le droit à quelques blagues sur les américains mais les français ne sont pas épargnés non plus.
Un bon livre pour rire.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0