Publié le 23 Novembre 2007

Je laisse en friche le blog depuis pas mal de temps en ce moment, je m'en excuse. Et ça va continuer encore au moins deux semaines :'(. Je suis en plein bilan d'année et diverses autres tâches, j'en suis à faire des journées 8h30 - 21h parfois 22h voir pire, et je crois bien que je vais devoir travailler le week end aussi, du coup évidemment pas le temps de lire, vous imaginez bien ;-).
Donc voilà je préviens quand même pour  l'absence de ce mois ci et du mois prochain, je vous dis à dans deux  trois semaines en espérant que je n'ai pas pété un câble d'ici  ;-).

Bonnes préparations de fêtes et j'espère être de retour pour vous fêter de bonnes fêtes.

Au revoir à tous

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 9 Novembre 2007

Et oui je fais autre chose que lire surtout en ce moment !!!

Nous sommes en Novembre, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué les arbres ont les couleurs de l'Automne et surtout les châtaignes sont tombées !!!  La semaine dernière Mr maja et moi allions récupérer un sac de chataignes qui ne fait pas long feu... Le plus long a été de les éplucher :(. Au four ( ce qui m'a bien fait transpirer, l'une d'elle à trouver le moyen d'exploser et m'a tout dégueulasser l'intérieur!!) ou à la poele dasn un peu de crème avec du poulet ou encore à l'eau ou avec les noix de saint jacques qui sont bien belles en ce moment, c'est un pur régal!

http://laboule.village.free.fr/modules/page/images/chataignes.jpg

L'automne époque également du potiron et hier voyant le dernier pot de confiture diminuer, je me suis enfin décidée à tenter la confiture Potiron/pommes! La soirée a donc été occupée à éplucher, découper, remuer... Mais je suis assez contente du résultat, ce n'est pas mauvais du tout. Un peu la consistance des confitures passion / ananas du commerce, pas du tout compotée, on n'aime pas ou on n'aime pas.
L'image “http://www.tarn-web.com/images/potiron(3).jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Et aujourd'hui ça va être préparation de pates à galettes + crêpes pour 6 personnes :-)!! Demain la Krampouz va être de sortie, les sueurs aussi, je n'aurais pas le temps (encore) d'ouvrir un livre mais quel plaisir  d'être devant ma bêbêtte :D!!

Edit du 10 Novembre :
Alors pour les crêpes ça a donné ça :

DSC00757.JPG
Et parce que vous aussi vous n'êtes pas que des lecteurs, que faites vous à côté ?




Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 5 Novembre 2007

Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, c'est Gilles leroy qui a remporté le prix goncourt avec "Alabama Song". Pour être franche avec vous, c'est un véritable inconnu pour moi !! Le fait qu'il ait gagné le prix goncourt pourrait être une occasion pour moi de le lire mais je ne sais pas, au contraire ça me repousse...

Pensez vous que le fait d'avoir remporté ce prix est une garantie de qualité ? A la question : "as tu lu le dernier goncourt", dois je avoir honte de dire que ça ne m'intéresse pas? Etes vous particulièrement attentif à cette sélection? 



Alabama Song












L'avis de FLo : http://www.thetoietlis.com/article-13309292.html

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 4 Novembre 2007

Georges et Lennie sont deux "journaliers" dans l'Amérique du début du XXème siècle. Ils vont de domaine en domaine au rythme des bêtises de Lennie. Lennie aime toucher, caresser ce qui est doux. Son caractère simplet ne lui fixe pas de limite provoquant les départs précipités de nos deux protagonistes.
Georges pourrait pourtant avoir une vie normale s'il ne prenait pas à coeur de s'occuper de son compagnon de voyage. Cette situation ne l'empêche pourtant pas de rêver au futur, à une ferme avec des lapins dont Leenie promet de s'occuper.
Mais....
"The best laid schemes o'mice an'men gang aft a-glew" (Robert Burns) : Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas.

L'écriture est mignonne, poëtique malgré l'ambiance qui va devenir macabre. Lennie est attachant et Georges passe pour le rabat joie, dans un même temps, ce dernier est un homme d'une patience remarquable face au boulet qu'il se force à trainer.

Je crois bien que je n'ai rien compris au livre et pourtant j'ai trouvé la lecture super sympa. Du coup, pour éviter la frustration d'avoir raté ma lecture, j'ai lu le dossier associé au livre qui pointe pas mal d'évidences. Je vous conseille de le lire, il est très intéressant.

des-souris-et-des-hommes.jpg





















Plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_souris_et_des_hommes

Sur les blogs : passion des livres (Sylvie)
Praline
Elvenbook

Des souris et des hommes au théatres chez Hervé : bons livres bons amis

Lu au club de lecture d'auféminin : http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs2/__f18884_loisirs2-Club-de-lecture-des-souris-et-des-hommes-de-john-steinbeck.html

Pour les étudiants : http://www.ac-reims.fr/datice/lettres/college/oeuvres_integrales/steinbeck/sequence.htm

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0