Publié le 29 Janvier 2008

Je continue dans mes envies d'images et films avec "Je vais bien, ne t'en fais pas".  Lili rentre de vacances à Barcelone. A la gare routière l'ambiance est morose, son frère Loic est parti suite à une violente dispute avec son père. Sans nouvelle de son jumeau, Lili est persuadée qu'il est arrivé quelque chose voir qu'il est mort. Elle tombe dans l'anorexie, sera hospitalisée jusqu'au jour où elle reçoit une carte de son frère. Il erre de ville en ville mais qu'elle ne s'en fasse pas, il va bien et va mieux sans ce con de père sur son dos.

Découvrant Kad dans un registre que je ne lui connaissais pas, j'ai été épaté.  Mélanie Laurent joue merveilleusement bien.  Le film est assez lent et pourtant on ne le voit pas passer. Il nous faut bien ce temps pour assimiler la situation. Les images sont simples mais si touchantes . Pour une fois, j'ai bien apprécié le générique de fin qui m'a laissé quelques minutes pour  ressortir du film qui m'a quand même assez sonné.  Avec une bande originale que j'adore, tout est réuni pour un bon film qui mérite bien toutes ses récompenses.

Ce film est tiré du livre d'Olivier Adam, que je compte bien acquérir dès que je pourrai. Ah encore un livre qui va attérir sur ma PAL :(.


vaisbien.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 27 Janvier 2008

Benjamin Barker revient à Londres, après 15 ans de bagne en Australie. Suite à son évasion, il rencontre le jeune marin Anthony alors qu'il dérivait en mer.
De retour à Fleet Street, Benjamin prend le nom de Sweeney Todd, reprend son échope de barbier, au dessus de la boutique de tourtes de Mme Lovett, et projette de se venger du juge Turpin. C'est ce dernier qui l'a condamné au bagne à vie afin de lui ravir sa femme Lucy et sa fille Johanna. 
C'est Mme Lovett qui va lui apprendre ce qui s'est passé pendant son absence. Après avoir été violée par le juge Turpin, Lucy s'est empoisonnée. Johanna  est devenue la pupille du juge.  Des envies de vengeance naissent dans l'esprit de Mr T. Le dessein  macabre de Sweeney démarre alors avec sa première victime : son rival Pirelli qui a reconnu Benjamin. Le couple Todd/Lovett ira encore plus loin dans l'atrocité... Et oui à cette époque à Londre, la viande est bien chère et les tourtes c'est quand même bien meilleure avec des protéines ;-).

De mon sentiment général, ce n'est pas un film fait pour moi. Le côté chantant du film m'a agacé, le côté sanglant m'a écoeuré, le côté "bon appétit bien sur" m'a donné la nausée. On reconnait bien le style Burton dans ses couleurs qui restent très froides mais qui donnent un ensemble mortuaire toujours aussi bien réussi. Johnny Deep toujours aussi bon dans ses rôles. Mais là, je n'ai pas été emportée dans la boucherie qui m'a fait tourner les yeux bien des fois.

Dans l'opinion contraire, Mr maja a bien apprécié  ce film , le trouvant original, fidèle au style burton mais encore plus marquant. Un bon film d'après lui.
A chacun de se faire son opinion ;)

STodd.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 25 Janvier 2008

Alors ça y est je me lance, je me suis inscrite chez Katell, à mon tour maintenant de lancer le pif sur mon blog.

Je recopie les explications de Flo, ah je suis fainéante :

Les règles :

1/ Il faut un blog pour participer

2
/
Les 3 premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi

3/ Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.

4/ En échange, vous devrez "payer à l'avance" en faisant la même promesse sur votre blog
Ainsi, je n'envoie pas le cadeau tant que vous n'aurez pas posté à propos du P.I.F. sur votre blog

Il est possible de s'inscrire au P.I.F. sur 3 blogs maxi.

Voilà ! Qui veut s'inscrire pour recevoir un quelque chose fait de mes dix doigts???


Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 23 Janvier 2008

Je pourrai me bercer toute la journée avec cette chanson! Surtout qu'aujourd'hui, j'en ai bien besoin :(. Tiré de Macross Plus, enjoy!


_bug_fck

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 21 Janvier 2008

Pas envie de lire des livres  avec que des mots en ce moment, j'ai envie d'images!! Je suis donc revenue vers mes premiers amours : les bandes dessinées!

La première du week end : Alix  avec le tome 25 : " C'était à  Khorsabad".  On revient à l'endroit où débute les aventures d'Alix (relire "Alix l'intrépide").  Dans l'espoir de retrouver sa soeur, Alix revient à Khorsabad. Il y retrouve un vieil ennemi  qui va chercher à l'empêcher d'atteindre la mission que le roi Orodès lui a confié. Il doit ramener à César un vase d'or  avec le message que ce dernier ne doit pas chercher à envahir ses terres.

J'avais découvert Alix grâce à ma professeur de Français de cinquième avec "l'enfant grec" et "le dernier spartiate". Pris dans la spirale j'avais emprunté tout ceux qui étaient présents à la bibliothèque. Jamais déçue, encore dans ce tome je retrouve bien Alix  et Enak, les deux compagnons inséparables à qui il arrive tout de même de sacrés aventures.


Alix-25.jpgAlix-enfant.jpgalix-spartiate.jpgAlix-intr--pide.jpg
















Et le deuxième à être passé par mes envies de BD est l'édition anniversaire de Gaston Lagaffe. Je n'étais pas super fan étant petite et puis avec l'âge et ma façon d'être un peu molle, à pouvoir rester en osmose avec mon lit m'a fait l'apprécier. Combien de fois je me suis dit le matin en voyant le miroir accroché au mur : "La première gaffe c'est de se lever", bien dit gaston. Même maintenant que le miroir n'est plus là, il m'arrive toujours de me le dire!
Du coup cet album était une bonne tranche de rigolade. Je pense d'ailleurs emprunter rapidement à Monsieur Maja sa collection de gaston ;).

gaston.jpg














Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 14 Janvier 2008

Helen et Milena sont  deux pensionnaires de l'internat  où elles ont été envoyées après la mort de leurs parents. Le climat politique est très strict depuis la prise du pouvoir par la Phalange. Les pensionnaires sont très tenues et surveillées, pour quelles raisons?
Lors d'une sortie pour voir la consoleuse d'Helen, les deux jeunes filles rencontrent Milos et Bart de l'internat des garçons. Milena et Bart s'enfuient. S'ensuivra une série d'évasions à l'internat et des perturbations  qui pourraient ébranler la Phalange.

Offert par Flo lors de son premier swap, c'est une superbe découverte. L'écriture est très fluide, l'histoire prenante. J'ai aimé les personnages fantastiques des hommes cheveux, j'ai été effrayée par les hommes chiens. J'ai aimé suivre les aventures de ces quatres adolescents. Un très bon moment de lecture que je n'oublierai pas. Merci Flo  pour ce livre.
Combat-sommaire.gif
L'avis d'Hilde
L'avis de Flo
L'avis de Laure
L'avis de Clochette
L'avis de Clarabel

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 8 Janvier 2008

Ce petit livre est un recueil de nouvelles  d'auteurs bretons sur le thème de la librairie.
Il se compose des nouvelles suivantes :

Sol Invictus - Fabien Lecuyer
Rachel a un café librarie. Un viel homme prend l'habitude de passer. Il cherche à raconter son histoire par des passages de livres.
J'ai trouvé la nouvelle mignonne malheureusement je n'ai pas tout compris à la vie de cet homme :(.

Libre Stance! Bernard Trebaol
Cette nouvelle me fait penser à Farenheit 451 de Bradbury. Imaginez un monde dans lequel l'amour des livres ferait de vous un pariat.

Tir Na Nog - Sylvie Rouch
Une correspondance entre un breton et un allemand pendant la montée du nazisme en Allemagne, passionnés de littérature.

Sous le sable - Thomassant
Un ancien soldat recherche la dernière librairie existante.

Mort à Denise - Patrick Ponnier
Il faut rester simple dans le meurtre.

Le stagiaire - Sylvie Le Bras
Une libraire se laisse convaincre d'accueillir un stagiaire peu motivé.

Vous éloignant - René Perron
Les conseils de Monsieur B.

Toutes différentes, ces nouvelles ont le point commun d'avoir le thème de la librairie. Certaines tristes, d'autres pessimistes, j'ai évidemment préféré celles qui m'ont fait rire. L'ensemble m'a quand même fait rêver. Et bien oui, pour une fétichiste des livres comme moi, dès que la lecture a un rapport avec une librairie, je suis dans un autre monde.

Merci Eireann pour cette découverte et merci de m'avoir fait parvenir ce livre. Qui sera le (la) prochain(e) lecteur(rice)?
16062861-p.jpg
























D'autres avis : eireann, Katell, maijo, Sylire, Joëlle , Bellesahi

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 2 Janvier 2008

Un récit drôle d'humour un peu noir à la première personne du singulier d'un homme qui a du mal à accepter de vieillir. Chaque paragraphe est très court sur un ton assez cassant. J'ai 25 ans et j'ai beaucoup ri. Beau papa qui vient de fêter ses 50 ans semble le prendre différemment. Qu'il se rassure, il est encore loin du dernier cheveu noir. 
Pour le moment, je le prend avec humour, on verra dans un autre quart de siècle ce qu'il en sera d'atteindre le cap du demi.

Quelques extraits :

" Vous savez comment on s'aperçoit qu'on vieillit ? quand on dit : je ne me suis jamais senti aussi jeune ".
" Quand vous entendrez le docteur à votre chevet dire : "c'est la fin", essayez, malgré votre état, de faire rire une dernière fois.
Ajoutez : " des haricots". "

dernier-cheveu-noir.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0