Publié le 25 Juin 2006

Madeleine Chapsal nous parle de son amour pour les chiens, de ces liens qu'elle a d'abord avec Mambo puis avec Lola et enfin Léon. Elle nous parle de ce que lui apporte les chiens en affection, tendresse et compréhension. Elle évoque également la société canine en général en parlant des relations d'autorité, hiérarchie, d'amour entre les chiens. Elle se remémore les points forts et les souvenirs avec ses chiens.
J'ai aimé suivre au fil des pages les histoires, habitudes et manies de Mambo et Lola, me rappelant également les bons et moins bons moments que j'ai vécu avec les chiens que j'ai cotoyé, moments qui me manquent tant. Avec ce livre, j'ai eu le coeur si submergé de tendresse que j'ai eu envie d'avoir à nouveau la présence d'un chien à mes côtés. On a tous des souvenirs de nos chiens. Généralement, même les mauvais nous font sourire. Qui n'a pas rigolé des bêtises de son chien? Ou attendri par ses yeux si fondant? Je me souviens alors de la chienne qui passait son temps chez moi et de ses bêtises car ce sont les souvenirs qui me font le plus rire. Je me rappelle alors lorsque l'on laissait de la nourriture sans surveillance sur la table et qu'on la voyait revenir vers nous en se léchant les babines. Le magret de canard et la côte de boeuf y étaient passés. Ou la fois où elle a courru vers la route et que touchée par une voiture, elle s'est retrouvée une patte dans le plâtre, on la trimbalait en brouette après tellement elle était lourde. Et les dimanche matins où elle venait sur mon lit pour m'aider à finir doucement ma nuit. Tant de souvenirs que le livre m'a remis en mémoire. Merci Madeleine Chapsal pour ces rappels, c'était si bon. Autant au tout début, j'ai eu peur du sujet du livre me disant que 230 pages sur les chiens seraient ennuyeuses et en fin de compte c'est un régal.

Et vous, quels sont vos souvenirs les plus marquants de vos chiens?

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0

Publié le 14 Juin 2006

Mon ami me demandait la semaine dernière ce que j'allais acheter avec ma première paie. Question idiote bien sur, je vais en profiter pour acheter quelques livres :-).
Pour le moment j'ai opté pour 3 :

Comment élever un ado d'appartement d'Anne de Rancourt.
J'ai découvert ce livre sur le blog de Tatiana De Rosnay et son article m'a vraiment fait rire. Et c'est ce que je recherche en ce moment, le léger et le rire.
Article de Tatiana sur ce livre

Ensuite, la ville engloutie de Sonia Sarfati découvert sur le blog d'allie. Le livre parle d'une légende bretonne et j'aime çà. D'ailleurs je pense commencer bientôt une série d'articles sur les légendes et coutumes de certaines villes bretonnes. J'adore ces légendes.
Article d'Allie sur la ville engloutie










Et enfin, un livre découvert sur le forum de lecture d'auféminin. L'auteur avait laissé un post présentant son livre et il m'avait bien intéressé. J'hésite encore à son sujet car disponible simplement sur internet alors que je désirai faire mon tour d'achat dans la librairie Dialogues de Brest donc on verra s'il va faire partie de mes prochains achats ou pas. C'est "On m'appelait la petite minette" d'Hélène Menez.
Blog de l'auteur présentant son livre

Et pour vous? Quels sont vos prochains achats de prévu?

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0

Publié le 11 Juin 2006

J'ai enfin réussi à le finir et pourtant j'avais tant d'autres choses à faire à la place. Il m'aura fallu des mois pour le lire. Une torture ce livre. Une momie est découverte et théophile Gautier nous fait le récit d'un moment de la vie de celle-ci qui s'appellerait Tahoser. Elle a aimé un hébreu mais désirée par le pharaon, elle finira reine.
Le livre est une succession de descriptions ennuyeuses et sans grand intérêt. Il ne fait que décrire avec des mots, des peintures que l'on peut admirer au british museum à Londres et autres musées. Et d'ailleurs, il est bien plus agréable de regarder les tableaux que d'en lire leurs descriptions dans ce livre. L'action est casiment nul au profit de ces longs amas d'adjectifs descriptifs. Je comprends qu'un élève qui doit lire ce genre de choses soit complètement dégouté. Si j'avais du lire çà au collège, j'aurais été écoeurée. Rien que le temps qu'il m'a fallu pour lire est significatif. Mais bon, j'ai quand même réussi à le finir...

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 11 Juin 2006

Robin, Teal et Phoebé sont arrivées à l'école de la dernière chance. Et quelle école ! Elle est perdue en plein désert au carrefour de nulle part. Et peut-on réellement appeler çà une école, une institution où les élèves dorment dnas les lits en bois installés dans la grange à paille? Celles-ci doivent s'acquitter de leurs corvées au ranch pour gagner leur nourriture. Le principe ici : Obéir pour éviter les ennuis et pour ne pas être forcée d'aller dans la "chambre à glace", l'ultime punition. Et qu'est ce que cette fameuse chambre d'où les pensionnaires ressortent pétrifiées? Une "école" aux manières radicales qu'il vaut mieux fuir pour raison de santé mentale et physique.
Un deuxième tome que j'ai adoré. Je suis restée en haleine tout du long me posant énormément de questions sur les méthodes de la psy du ranch, sur les pensionnaires et sur l'avenir de nos héroïnes. Je ne sais pas si un 3è tome doit suivre, je ne pense pas car celui-ci semble conclure l'histoire de Robin, Teal et Phoebé.

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #saga

Repost0

Publié le 11 Juin 2006

Serena est de retour! Une nouvelle qui fait vite le tour du groupe d'amis et connaissance d'Olivia. La meilleure amie et ennemie de celle-ci revient après avoir passé un an en pension. Pourquoi est-elle de retour? Que lui est-il arrivé en pension? Elle s'est faîte renvoyée... Elle serait tombée enceinte et aurait accouché en France, le bébé s'appellerait Jules. Que de ragôts de mauvaises langues qui n'ont que çà à faire de leurs journées. Mais qu'importe, çà fait tellement de bien de dire du mal.
Je cherchais un livre léger, drôle et reposant. Pour la légèreté, j'ai été conquise, pour l'humour beaucoup moins. Et pourtant, on se prend au jeu des comérages. Qu'est ce qui va se passer entre Olivia et son copain Nate maintenant que Serena la toute première de Nate est revenue, ect... Je ne pense pas continuer la suite de la série car je cherchais quand même quelque chose de plus drôle. Je vais peut etre tenter l'accro du shopping dans le style humoristique, je ne sais pas encore. Si vous avez des idées de livres drôles n'hésitez pas. J'ai vu sur le blog de Tatiana de Rosnay : "Comment élever un adolescent d'appartement" d'Anne de rancourt et je vais peut être me laisser tenter.

n'hésitez pas à visiter le site gossip girl

Voir les commentaires

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0