Publié le 31 Juillet 2008

Mélanie vit avec sa mère, son beau père et sa jeune soeur, une adolescence des plus normales jusqu'au our où elle décède écrasée par une voiture.
Elle se retrouve devant les portes de l'académie des anges. Cette jeune fille futile, préoccupée par les vêtements, la musique, va apprendre à devenir un ange et se soucier des autres.

Un livre pour jeune adolescente assez sympa à lire. Malheureusement je n'ai pas pu obtenir la suite sur un certain site de troc. Toutes mes demandes ont été annulées par la troqueuse qui les avait proposé. Mais c'est un autre débat !

En tout cas, j'aurais bien aimé continuer cette série dont j'ai trouvé le premier tome bien plaisant mais je n'ai par  contre pas envie de les acheter. Tant pis donc pour la suite. Donc encore un gros "merci" à cette pseudo troqueuse qui proposait jusqu'au cinquième tome, de me priver de ce plaisir. Quand on n'est pas décidé à jouer le jeu, on ne s'inscrit pas !!.
Non non je ne suis pas en colère ;-), juste un peu et je suis surtout frustrée de ne pas pouvoir continuer plus loin avec la série :-(.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 31 Juillet 2008

J'ai été tagguée par Liza
Ce qu'il faut faire :

1 - Indiquer le nom de la personne avec un lien vers son blog
2 - Prendre le livre que l'on lit actuellement (ou que l'on préfère) en p 123
3 - Recopier le texte de la 5ème phrase et des 3 suivantes
4 - Indiquer année de parution, édition, titre et auteur du livre
5 - Choisir 4 autres blogueurs pour leur demander ce qu'ils lisent et ainsi de suite....


Alors mes réponses :

1 - Liza :
http://bibliza.over-blog.com/
2 - Ca va être le livre que je vais commencer car j'ai fini hier celui que j'avais en cours. C'est Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles de Melissa Bank. Le titre me faisait rigoler donc je me suis laissée tenter.
3 - Bon sang j'espère qu'elles ne sont pas longues !
" - Qui est-ce?
- Mimi Howlett.
- J'ai connu Mimi quand elle était assistante d'édition" dit-il et j'ai pensé instantanément : Il a couché avec elle.
Il m'a demandé le dernier livre que j'avais vraiment aimé.
"
Pour la suite il faudra lire le bouquin ;)
4 - 1999, Edition Rivages, Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles de Melissa Bank
5 - Joelle
- Hydromiel
- Karine
- Soma

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0

Publié le 30 Juillet 2008

On retrouve Jeanne et thomas qui s'étaient échoués sur l'archipel des mots dans "La grammaire est une chanson douce". Toujours écrit sous forme d'un conte / récit imaginaire, cette fois ci, sous la pression du dictateur Nécrole, Thomas s'enfuit sur l'île du Subjonctif. Jeanne la rejoindra pour essayer de le retrouver.
Erik Orsenna a le don de rendre la grammaire et la conjugaison acteurs d'un très joli conte. Ici, il nous explique les caractères des temps de l'indicatif (le réel), le subjonctif (le désir) ... Un livre très agréable qui donne une autre vision des cours de conjugaison. Je m'étonne d'ailleurs que les profs de français n'utilisent pas ces livres pour amener les collégiens à s'intéresser un peu plus à leur cours. Je pense que ça serait idéale pour des élèves de 6è/5è.
Prochaine étape : La révolte des accents (malheureusement déjà en rupture de stock lorsque j'ai voulu aller l'acheter :()

Un petit lien : http://www.erik-orsenna.com/chevaliers_bienvenue.php

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 29 Juillet 2008

Mathias s'est laissé convaincre par Antoine, son meilleur ami de venir vivre à Londres et reprendre une librairie dans le quatier français. Cette nouvelle vie lui permet de retrouver sa fille qui vivait alors avec sa mère. Mathias décide d'aller plus loin en proposant à Antoine de cohabiter.
Une cloison en moins plus tard, tout commence pour cette petite famille recomposée.
D'engueulades en nouvelles rencontres, de nostalgie en moments de bonheur, ce petit monde évolue devant nos yeux.
Du Marc Levy tout craché. Ce n'est pas le livre du siècle, juste un bon moment de détente. Encore un livre de plage. Décidément mon deuxième à la suite, il va falloir que je change un peu.
Je ne pense pas voir le film, avoircette histoire au cinéma ne me botte pas du tout.
Par contre, le titre m'a permis de me remettre en tête : "Mes emmerdes" de Charles Aznavour. Je me suis d'ailleurs repassé le concert au palais des congrès de 2000 et que ça fait du bien.




Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 17 Juillet 2008

Dafydd Woodruff mène à Cardiff, au Pays De Galles, une vie paisible auprès de sa femme. Il est un médecin recpecté et la vie semble leur sourire sauf un point : Ils n'arrivent pas à avoir d'enfant.
Cet échec est d'autant plus difficile à accepter pour Isabel, sa femme, lorsque Dafydd reçoit une lettre lui apprenant qu'il est le père de deux enfants qui souhaitent le connaitre.
Il y a 15 ans, suite à un accident opératoire, le docteur Woodruff avait accepté en rédemption et pour s'éloigner, un poste au Canada. Il y avait connu Sheila Hailey, infirmière en chef de l'hospital qui l'accuse aujourd'hui de l'avoir violée et mise enceinte.
C'est le début d'une recherche de vérité pour Dafydd qui soutient ne pas avoir eu de relation avec elle.
Il décide de repartir à Moose Creek pour tirer les choses au clair. Il y trouvera bien davantage que tout ce qu'il pouvait imaginer quitte à perdre le reste.

un livre composé de deux parties, pavé d'un peu plus de 500 pages qui se lit malgré tout assez bien. La première partie m'a paru longue, ennuyeuse mais une fois que le personnage principale revient sur ses traces d'il y a 15 ans, de suite l'histoire démarre réellement et se lit très bien.
On commence nos suppositions. Miranda et Mark sont-ils réllement ses enfants? Si oui, que s'est-il vraiment passé ce Noël d'il y a 15 ans?
Moi perso, j'avais mon hypothèse, j'étais sure de moi mais j'avoue que j'étais complètement à côté de la plaque.

Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un livre exceptionnel ni mémorable mais un bon livre de vacances. A lire sur la plage.

Un autre avis : hydromielle

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 16 Juillet 2008

En janvier 2006, Isabelle Autissier partait avec son équipe à bord du voilier Ada pour les terres hostiles et australes qui composent l'Antarctique. Au fur et à mesure du livre, on avance sur les traces des grands explorateurs du grand Sud.
Mr Maja me tannait depuis des mois avec ce livre. Il l'a adoré et lu d'une traite, le trouvant passionnant.
Personnellement il m'a fallu des mois pour le lire. D'abord une grossesse fatiguante sur ces débuts et qui a entrainé des lectures au point mort. Je commençais pleins de livres, n'en terminant aucun.
Mr Maja s'agaçait que je n'avance pas dans le livre qu'il avait trouvé si génial et ça me frustrait. Il en concluait que je n'aimais pas Orsenna et son style. Alors que non pas du tout, j'aime beaucoup cet auteur mais ce livre m'a donné énormément de mal.
Je ne suis pas une bretonne de mer. Je préfère l'admirer que de m'aventurer dessus. Je ne pourrai pas vivre loin mais elle me fait peur, je ne suis pas faite pour naviguer.
Je déteste être sur un bâteau, je m'ennuie des récits de navigation avec les termes techniques. Je ne sais pas m'orienter et je n'étais pas foutue de repérer le récit part rapport aux cartes du livre. En fait, les seules choses que j'ai aimé c'est l'histoire de la découverte de ce continent ainsi que de savoir ce que l'on y faisait aujourd'hui.
Malheureusement tout le côté maritime qui compose quand même une grosse partie du livre m'a rendu la lecture bien difficile et longue dans cette période où j'avais un mal fou à me concentrer.

J'ai fini le livre sur un sentiment de bâclage de ma lecture qui me fait hésiter à entamer "Voyage au pays du coton" qui me fait pourtant bien envie.
En tout cas bravo à Isabelle Autissier et son équipe de s'embarquer dans de tels voyages, j'en serai bien incapable (Pour moi rien que Perros Guirec - Bréhat c'est tout une expédition : avis quand même aux amateurs de paysages merveilleux).

Un lien : http://www.pourquoipaslantarctique.com/Expedition/Ada2/index.asp

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0

Publié le 15 Juillet 2008

Claire est caissière en supermarché. Ce n'est pas un vrai métier pour beaucoup. On le fait en saisonnier mais on n'en vit pas. Mais quel est son avenir?
Loic lui en avait un ! Mais où est-il aujourd'hui, ce frère qui est parti suite à une dispute avec son père?
Ce départ alors qu'elle était en vacances chez sa grand mère l'a beaucoup affectée. Elle ne comprend pas ce silence qui la rend malade. Mais une carte postale arrive. C'est Loic : "Je vais bien, ne t'en fais pas". Elle part sur les traces de la carte postale et découvre l'amour paternel dans toute sa splendeur.

Un livre bien différent du film. Les deux se ressentetn bien différemment et de là à savoir lequel j'ai préféré je n'en ai aucune idée. C'est différent c'est tout. L'ambiance du livre est plus simple, moins chaotique que le film qui a enflé une grosse part du livre. J'aime beaucoup cette simplicité.
Pour illustrer mon sentiment : J'ai démarré la lecture du livre avec en tête la chanson du film "Lilli" de Aaron. Ca n'a pas duré. Elle convient parfaitement au film pas au livre.

Mon avis : N'hésitez pas à vous jeter sur les deux : film et livre!


Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 12 Juillet 2008

Une série de meurtres a lieu dans le harem de Ramsès II. C'est la famille de pharaon qui est touchée par la malédiction. En effet, le dieu Anubis représenté par un chien noir serait apparu aux victimes. Le prince Khâ va prendre l'affaire en main en faisant appel à Meresankh son ancienne scribe pour l'aider dans cette enquête bien complexe où des secrets ont du mal à se dévoiler.

Une nouvelle enquête pour Meresankh qui est aussi prenante que celle des premiers tomes. J'ai apprécié retrouver cette femme au fort caractère, intelligente et sympathique.

Maintenant il me manque malheureusement la suite. Qui se porte volontaire pour me la fournir ;-) ?????

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 11 Juillet 2008

Le cadeau d'anniversaire de la part de Mr Maja, les tomes 2 et 3 de la série "sur les terres d'horus" avant que je ne découvre qu'il m'avait en plus acheter un superbe fauteuil bascule!!!! Pourrie gâté pour mon anniversaire moi, s'en devient gênant!

J'ai donc pu continuer dans la série que j'avais déjà bien apprécié avec son tome 1 et décidément ça ne change pas.

On retrouve Iméni et Meresankh qui sont envoyés à la quête d'Ossum, cité d'or mythique où une secte honore le dieu Seth par des sacrifices humains. Et si cette secte cachait d'autres buts que la croyance? L'appat du gain peut amener à des actions bien terribles.

Un second tome toujours aussi bien. En route donc pour le tome 3.


Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #bandes dessinées

Repost0

Publié le 10 Juillet 2008

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même. (extrait d'allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108517.html)
Il y a des films comme ça qu'il est bien difficile de résumer. Je vous avouerai que celui d'allociné ci dessus ne me convient absolument pas. Trop simplet, trop surface car ce film contient tellement plus que ça mais je suis bien incapable d'y mettre des mots. J'ai des images plein la tête, des couleurs, des impressions mais dur de les décrire.

Ce film est si riche que j'avoue ne pas avoir encore tout compris au final, un deuxième visionnage s'imposera un jour ;-). Le dénouement s'éclaircit jusqu'au bout laissant tout de même beaucoup de questions. Peut être des questions que l'on n'a pas à se poser après tout pour pouvoir rester sur un sentiment de chaos et de vide. Mais rien que pour les images, les couleurs, il faut le voir. Tout n'est que luxe et démesure. On est dans le grandiose. On ne s'ennuie pas un instant rien que par la richesse de l'image. Même si ma tête n'a pas tout suivi, mes yeux n'en ont pas perdu une miette.

Un seul regret : Ne pas l'avoir vu au cinéma lorsqu'il était sorti alors que l'on s'était dit avec Mr Maja qu'il faudrait qu'on le voit! Qui sait, un jour lorsque l'on aura notre home cinéma (un jour ....).



Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0