Publié le 9 Juillet 2008

Et non la trilogie Indiana Jones ne s'arrête finalement pas avec la quête du Graal qui reste mon Indi préféré.
Harrison Ford rempile pour un dernier épisode (je l'espère). Le film a beau être plutôt sympa et bien fait, avec son côté toujours aussi séduisant, notre professeur d'archéologie préféré prend même de l'âge.
Cette fois ci, il nous entraine sur les traces de la cité d'or d'Akator afin d'y ramener un crâne de cristal qui semble y être plus à sa place.

On retrouve bien l'esprit de l'aventurier, c'est comme si les 20 années qui nous séparent du volet 3 n'existaient pas. On remarque cependant forcément les quelques rides en plus de certains personnages. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié retrouver la barwoman Marie que l'on avait croisé dans le premier volet. Vingt sept ans ont passé et pourtant...

A noter la présence de Shia LaBeouf qui a bien grandi depuis la série "la guerre des Stevens" aussi appelée "Drôle de frère" et que l'on avait déjà pu remarquer dans I Robot. Il continue à gagner en maturité et je ne doute pas qu'on le reverra à nouveau prochainement.

Pour ce qui est du film : très sympa, une bonne histoire prenante, un bon moment passé au cinéma. Je lui reprocherai cependant d'être un peu sans "plus" et surtout la nulleté de deux / trois scènes qui n'ont rien à faire dans un Indiana Jones notamment une scène de voyage par lianes à la Jumanji qui donnait vraiment une impression de n'importe quoi.  La fin ne m'a pas convaincu non plus, un peu trop fantaisiste pour moi mais dans l'avis contraite, Mr Maja a bien aimé ce côté SF, comme quoi les goûts et les couleurs...

Mais sinon c'est un film que j'ai bien aimé même s'il ne détrône pas la quête du Graal!


Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost0

Publié le 8 Juillet 2008

Nouveaux contes d'autrefois pour lecteurs d'aujourd'hui...

Je trouve le sous titre vraiment très prometteur. Les contes de mon enfant remixés à la mode d'aujourd'hui. Ca me parait bien marrant.
Premier conte "relooké" : Hansel et Gretel. S'ensuivent les classiques " la cigale et la fourmi", "la princesse aux petits pois", "le petit poisson sirène"...

L'histoire de fond est conservée mais totalement remaniée à la "mode", à l'"idéologie" voir crétinerie d'aujourd'hui. Ca donne des contes assez comiques souvent absurdes qui sont au final assez éloignés du conte d'origine mais bien plus proches de nombreux discours contemporains.

Lorsqu'il y a des siècles, les auteurs utilisaient leurs contes pour faire passer leur message, l'auteur en fait de même ici mais à la sauce d'aujourd'hui.

Un petit livre qui se lit bien vite, drôle et vraiment proche de pas mal de choses.

Qui serait tenté par le lire?

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0

Publié le 7 Juillet 2008

Après des mois d'absence, je repasse quand même sur le blog. La grossesse se passe très bien (je touche du bois). Le bébé se fait particulièrement ressentir avec la fin qui approche ( plus qu'un mois et demi !!! ). Et on est casiment prêt à le recevoir maintenant, donc on peut enfin souffler un peu en attendant la tempête.
Le dernier trimestre se passe bien mieux que les deux premiers, moins de fatigue, du coup je peux enfin me remettre à bouquiner un peu le soir alors qu'auparavant pour 21h j'étais en train de dormir sur le canapé ;-).
En plus, je suis en congé depuis la semaine dernière et je vous avouerai qu'il était temps. J'avais de gros soucis de concentrations, la tête vide ou au contraire complètement embrouillée qui me forçait à faire beaucoup plus d'heures que ce que j'aurais fait à la normale pour le même travail :(. Donc j'ai vraiment vu ce congé arriver avec soulagement.
Alors voilà les news pour le moment et j'espère reprendre rapidement mes petites habitudes sur les blogs que je suivais avant le grand chamboulement prévu pout Aout !


Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #majanissa

Repost0