Fleur de glace - Killy Sewell

Publié le 17 Juillet 2008

Dafydd Woodruff mène à Cardiff, au Pays De Galles, une vie paisible auprès de sa femme. Il est un médecin recpecté et la vie semble leur sourire sauf un point : Ils n'arrivent pas à avoir d'enfant.
Cet échec est d'autant plus difficile à accepter pour Isabel, sa femme, lorsque Dafydd reçoit une lettre lui apprenant qu'il est le père de deux enfants qui souhaitent le connaitre.
Il y a 15 ans, suite à un accident opératoire, le docteur Woodruff avait accepté en rédemption et pour s'éloigner, un poste au Canada. Il y avait connu Sheila Hailey, infirmière en chef de l'hospital qui l'accuse aujourd'hui de l'avoir violée et mise enceinte.
C'est le début d'une recherche de vérité pour Dafydd qui soutient ne pas avoir eu de relation avec elle.
Il décide de repartir à Moose Creek pour tirer les choses au clair. Il y trouvera bien davantage que tout ce qu'il pouvait imaginer quitte à perdre le reste.

un livre composé de deux parties, pavé d'un peu plus de 500 pages qui se lit malgré tout assez bien. La première partie m'a paru longue, ennuyeuse mais une fois que le personnage principale revient sur ses traces d'il y a 15 ans, de suite l'histoire démarre réellement et se lit très bien.
On commence nos suppositions. Miranda et Mark sont-ils réllement ses enfants? Si oui, que s'est-il vraiment passé ce Noël d'il y a 15 ans?
Moi perso, j'avais mon hypothèse, j'étais sure de moi mais j'avoue que j'étais complètement à côté de la plaque.

Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un livre exceptionnel ni mémorable mais un bon livre de vacances. A lire sur la plage.

Un autre avis : hydromielle

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

Joelle 17/07/2008 19:53

J'en avais entendu parler via un marque-page publicitaire que j'avais récupéré mais bon, cela ne me tentait pas plus que ça ! Et au vu de ton billet, je ne pense pas le noter ... il y a tellement d'autres titres qui me tentent ;)

Majanissa 29/07/2008 08:58


Ah oui, vaut mieux que tu passes ton chemin, je suis sure que tu as plus intéressant en attente.


Jo Ann v. 17/07/2008 15:33

J'ai eu un grand problème avec ce roman, je l'ai trouvé très long et Dafydd... Doux ciel, quel homme lâche et passif ! :-(

Majanissa 29/07/2008 08:57


C'est vrai que le livre est un peu long en premier partie mais la 2è est bien plus rapide je trouve. Pour Daffyd je trouvais qu'il prenait les choses avec une certaine responsabilité,