La cité interdite

Publié le 10 Juillet 2008

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même. (extrait d'allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108517.html)

Il y a des films comme ça qu'il est bien difficile de résumer. Je vous avouerai que celui d'allociné ci dessus ne me convient absolument pas. Trop simplet, trop surface car ce film contient tellement plus que ça mais je suis bien incapable d'y mettre des mots. J'ai des images plein la tête, des couleurs, des impressions mais dur de les décrire.

Ce film est si riche que j'avoue ne pas avoir encore tout compris au final, un deuxième visionnage s'imposera un jour ;-). Le dénouement s'éclaircit jusqu'au bout laissant tout de même beaucoup de questions. Peut être des questions que l'on n'a pas à se poser après tout pour pouvoir rester sur un sentiment de chaos et de vide. Mais rien que pour les images, les couleurs, il faut le voir. Tout n'est que luxe et démesure. On est dans le grandiose. On ne s'ennuie pas un instant rien que par la richesse de l'image. Même si ma tête n'a pas tout suivi, mes yeux n'en ont pas perdu une miette.

Un seul regret : Ne pas l'avoir vu au cinéma lorsqu'il était sorti alors que l'on s'était dit avec Mr Maja qu'il faudrait qu'on le voit! Qui sait, un jour lorsque l'on aura notre home cinéma (un jour ....).



Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article