Publié le 7 Janvier 2013

Hilde organise un challenge autour de la culture geek et ça se passe là : Hilde et son challenge Geek 2013

Forcément il me fait de l'oeil, on ne peut pas avoir une formation d'informaticienne sans être un minimum geek.

Maintenant faut que je négocie, est ce que les manuels sur le JAVA, C, C++ peuvent entrer dans le challenge 

 

http://bloghost.hautetfort.com/media/02/02/3456583385.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 4 Janvier 2013

Petite question personnelle sur l'univers d'Oksa: Quelle est la créature que vous préférez?

 

Pour ma part, je suis éclatée de rire par les foldingots. Leur réparti est extraordinaire:

Mon assurance dans cette conviction était occupé d'espoir mais aussi très mitigée. C'est mon foldingot qui m'a fait le don de la confirmation !

Vous avez menez votre visite jusqu'à cette étage pour faire une sollicitation, fils et fille de ma gracieuse ? C'est avec le ravissement que la foldingote et moi donnerons l'assistance, vous pouvez éternellement envisager notre frénésie!

Jeune Gracieuse, le lave-vaisselle entraîne à la perfection des cuissons à l'étuvée, la certitude est savoureuse.

Ma gracieuse fais l'exposition d'un grand désarroi dans la niche de son coeur

 

Ils ont l'air si doux, si serviables, fidèles. Qui ne rêverait pas d'avoir de tels amis? Il faut être attentif à leur sagesse. Je les apprécie énormément :D

 

http://www.officiel-oksapollock.fr/fs/Root/6tono-Foldingot_maly.gif

 

Et vous?

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0

Publié le 2 Janvier 2013

http://www.livraddict.com/covers/88/88706/couv5908225.jpgOksa Pollock est une jeune ado fraichement débarquée de France. Ses parents ouvrent un restaurant à Londres avec leurs amis, les Bellanger. Gus, leur fils est le compagnon de toujours d’Oksa.

Oksa est stressée par ce nouveau départ dans un nouveau collège et ce ne sont pas les phénomènes surnaturels qu’elle semble déclencher qui vont améliorer les choses. De plus, Oksa voit une tâche apparaître sur son ventre. Elle se confie à sa baba, sa grand-mère Dragomira qui lui dévoile ses origines. Les Pollock ont fui la terre d’Edefia lors de la prise du pouvoir par les félons. Dragomira est la fille de la reine d’Edefia, la gracieuse. Les égarés sont dans l’incapacité de rejoindre leur terre. Seule « l’inespérée » leur permettra d’y retourner. La tâche apparue sur Oksa fait d’elle la clé tant attendue.

Un incroyable destin attend Oksa.

 

Une ado, de la magie, une histoire incroyable, des créatures ahurissantes ; comment ne pas succomber à une imagination aussi débordante. On fait évidemment le lien avec le phénomène Harry Potter mais l’ensemble est bien différent et la série d’Oksa Pollock a sa propre personnalité. On part avec un apriori de lire une copie surfant sur la vague du jeune magicien mais j’ai été agréablement surprise. Des « du dedans » pour désigner les habitants d’Edefia, les « du dehors » pour les humains, les « sauve qui peut » pour ceux qui ont été piégés en dehors d’Edefia. Volticala, feufoletto, Knockbong sont là quelques uns de leurs pouvoirs. La crache granock pour lancer des sortilèges. Et pleins de petites bestioles comme le foldingot, le culbu gueulard, Curbita peto, des plantes exotiques comme la goranov, c’est dépaysant. 

 

L’histoire met un certain temps à se mettre en place mais il faut bien ça pour préparer le terrain d’une histoire, d’un décor, de personnages aussi riches. Une fois le contexte en place, j’ai pu apprécier cette lecture et je l’aime bien ce monde si étrange. Les noms sont complètement farfelus, ce qui complique l’assimilation mais une fois intégrés, on pénètre dans un autre univers. J’aime beaucoup cette évasion loin de la réalité.

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0

Publié le 2 Janvier 2013

http://www.mediatheque35.fr/publicmedia/formatted/logo_2ba1f4d9df851b8d8823369d202096d3-prixados2013.jpgVous l'aurez compris, cette année sera pour moi liée à Oksa Pollock. Et quelle coincidence, ce sont les auteurs Anne Plichota et Cendrine Wolf (Merci Gambadou pour l'information) qui ont concocté le texte proposé pour le concours de nouvelles lancé par le prix Ados.

Les ados d'Ile et Vilaine, de classe de 4è / 3è ont la possibilité d'écrire une nouvelle à partir du texte suivant:

Ecrivez la suite...

Anne Plichota et Cendrine Wolf, auteures de la saga d’Oksa Pollock et lauréates du Prix 2011-2012 ont imaginé le début d’une histoire… aux ados d’écrire la suite.

Quelle journée pénible… Encore deux exercices de maths et je pourrai enfin me détendre. En attendant, j’essayai de travailler, une main crispée sur mon stylo, l’autre plongeant dans un sachet de bonbons. Difficile de se concentrer avec la fatigue engourdissante, le bruissement de la pluie sur ma fenêtre, le ronronnement du chat à mes côtés… Les chiffres se mirent à danser sur les lignes de mon cahier. Avec un profond soupir, je tournai la tête pour échapper à cette hallucination. C’est alors que j’aperçus mon reflet dans le miroir posé au-dessus du radiateur. Ou plutôt ce qui était censé être mon reflet car je ne me reconnaissais pas dans ce visage étrange et menaçant. Alors que le chat se redressait, oreilles tendues, je fermai les yeux un instant, le temps de retrouver mes esprits. Quand je les rouvris, je compris tout de suite qu’il se passait quelque chose d’absolument anormal…   

Pour participer, vous pouvez vous réferrer au site de la médiathèque d'Ile et Vilaine

Voir les commentaires

Rédigé par Majanissa

Repost0