20ème Prix Ados

Publié le 2 Janvier 2013

http://www.mediatheque35.fr/publicmedia/formatted/logo_2ba1f4d9df851b8d8823369d202096d3-prixados2013.jpgVous l'aurez compris, cette année sera pour moi liée à Oksa Pollock. Et quelle coincidence, ce sont les auteurs Anne Plichota et Cendrine Wolf (Merci Gambadou pour l'information) qui ont concocté le texte proposé pour le concours de nouvelles lancé par le prix Ados.

Les ados d'Ile et Vilaine, de classe de 4è / 3è ont la possibilité d'écrire une nouvelle à partir du texte suivant:

Ecrivez la suite...

Anne Plichota et Cendrine Wolf, auteures de la saga d’Oksa Pollock et lauréates du Prix 2011-2012 ont imaginé le début d’une histoire… aux ados d’écrire la suite.

Quelle journée pénible… Encore deux exercices de maths et je pourrai enfin me détendre. En attendant, j’essayai de travailler, une main crispée sur mon stylo, l’autre plongeant dans un sachet de bonbons. Difficile de se concentrer avec la fatigue engourdissante, le bruissement de la pluie sur ma fenêtre, le ronronnement du chat à mes côtés… Les chiffres se mirent à danser sur les lignes de mon cahier. Avec un profond soupir, je tournai la tête pour échapper à cette hallucination. C’est alors que j’aperçus mon reflet dans le miroir posé au-dessus du radiateur. Ou plutôt ce qui était censé être mon reflet car je ne me reconnaissais pas dans ce visage étrange et menaçant. Alors que le chat se redressait, oreilles tendues, je fermai les yeux un instant, le temps de retrouver mes esprits. Quand je les rouvris, je compris tout de suite qu’il se passait quelque chose d’absolument anormal…   

Pour participer, vous pouvez vous réferrer au site de la médiathèque d'Ile et Vilaine

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article