ma liste d'achats

Publié le 14 Juin 2006

Mon ami me demandait la semaine dernière ce que j'allais acheter avec ma première paie. Question idiote bien sur, je vais en profiter pour acheter quelques livres :-).
Pour le moment j'ai opté pour 3 :

Comment élever un ado d'appartement d'Anne de Rancourt.
J'ai découvert ce livre sur le blog de Tatiana De Rosnay et son article m'a vraiment fait rire. Et c'est ce que je recherche en ce moment, le léger et le rire.
Article de Tatiana sur ce livre

Ensuite, la ville engloutie de Sonia Sarfati découvert sur le blog d'allie. Le livre parle d'une légende bretonne et j'aime çà. D'ailleurs je pense commencer bientôt une série d'articles sur les légendes et coutumes de certaines villes bretonnes. J'adore ces légendes.
Article d'Allie sur la ville engloutie










Et enfin, un livre découvert sur le forum de lecture d'auféminin. L'auteur avait laissé un post présentant son livre et il m'avait bien intéressé. J'hésite encore à son sujet car disponible simplement sur internet alors que je désirai faire mon tour d'achat dans la librairie Dialogues de Brest donc on verra s'il va faire partie de mes prochains achats ou pas. C'est "On m'appelait la petite minette" d'Hélène Menez.
Blog de l'auteur présentant son livre

Et pour vous? Quels sont vos prochains achats de prévu?

Rédigé par majanissa

Publié dans #majanissa

Repost 0
Commenter cet article

kalistina 12/07/2006 12:02

J'ai oublié, pour les achats. Hier je suis allée chez Gibert et je suis repartie avec:
- "le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun (je crois et j'espère que c'est le premier de la série)
- "tout le monde est occupé" de Christian Bobin
- "mon nom est rouge" d'Orhan Pamuk
- "pilgrim" de Timothy Findley
J'ai très très envie d'acheter toute la série de "l'assassin royal" de Robin Hobb mais je ne les trouve nulle part d'occasion :/
Connais-tu le bookcrossing?

majanissa 12/07/2006 12:10

je connais le bookcrossing mais il n'est pas très répandu là où je vis.
Pour l'assassin royal, j'avais commencé à les acheter à France Loisirs mais j'ai du mal à trouver le temps de les lire.
Pour les livres que tu as acheté, je n'en connais aucun. honte sur moi...

kalistina 12/07/2006 12:00

Oui, je crois que je vais essayer d'en faire un. Tout ce qui fait hésiter, c'est que j'ai peur que mes notes soient peu intéressantes et redondantes. Actuellement, quand je lis un livre, je fais un copier-coller de ma critique qui se retrouve sur 5 sites différents; qu'apporterait le blog en plus? Faut que je réfléchisse à la question.
Mon copain n'a pas la même passion pour la lecture (lui c'est les jeux vidéos... il est testeur professionnel et vit sa passion aussi bien à la maison qu'au travail). Ce qu'il aime, c'est les mangas, les romans policiers et les romans du style "sagesse asiatique". De temps en temps je lui colle un bouquin entre les mains; quand il s'y met il lit le livre jusqu'à plus soif, il a vraiment l'air passionné, mais dès qu'il a fini il n'a pas le besoin d'en reprendre un autre. Ca viendra peut-être...?
Et enfin : merci beaucoup pour tes félicitations :D

majanissa 12/07/2006 12:08

Tiens je pourrais croire que tu sors avec mon zom sauf que lui n'est pas testeur professionnel. Dans le genre sagesse asiatique, mon copain a bien aimé : "moi, bouddha" de José Frèches, l'auteur de "l'impératrice de la soie". Je pense que ton copain pourrait aimer.
Pour le blog, çà te permet également pour toi même d'avoir un suivi de tes lectures et pourquoi pas parfois modifier certains de tes articles soit par relecture du livre soit par connaissance de d'autres éléments par rapport au livre ect. C'est constamment en mouvement et çà permet d'étoffer voir de revenir sur certaines de tes lectures. Quelque chose que tu ne peux pas faire sur un forum.
En tout cas, si tu crées ton blog tu auras déjà une lectrice : moi ;-)

kalistina 10/07/2006 23:56

Je te crois volontiers, pour les achats!! Déjà, pour fêter ma réussite au CAPES, je me suis acheté un livre très cher (63€!), de 1901 écrit par un aieul (de la bibliophilie, je ne suis pas certaine que le contenu soit passionnant...). J'ai vraiment hâte de le recevoir, et j'ai hâte davantage encore en pensant que je pourrai me faire de petites folies à la rentrée (il faut du réconfort, pour ses débuts, me dis-je! :p).
Voir tous vos blogs me donne envie d'en faire un; peut-être d'ici quelques temps.

majanissa 11/07/2006 09:10

N'hésites pas à faire un blog, c'est vraiment fantastique. Grâce à lui, j'apprends à prendre des notes pendant mes lectures, à faire attention à des détails qui m'auraient totalement échappé dans une lecture plus rapide. J'apprends à structurer des écrits et aussi je REapprends à faire attention à mon orthographe. J'avais beaucoup perdu de ce côté là et même si des fautes subsistent, je suis souvent amenée à me poser des questions de conjugaisons, grammaire et orthographe et j'aime me replonger là dedans.
Pour les livres, çà ne fait pas de mal de se faire plaisir ;-). Ton copain comprend t-il ta passion? Le mien commence à s'y mettre aussi, il commence à se faire sa propre bibliothèque.  Quelle est ta liste d'achats en prévision?
Et au fait, FELICITATIONS pour le capes ;-). Pas facile çà donc bravo. Ya plus Kà maintenant :-).

kalistina 10/07/2006 23:36

Ah là là c'est terrible de fréquenter exactement les mêmes blogs de lecture :p J'attends avec impatience ton avis sur "la ville engloutie" (l'avis d'Allie m'avait déjà bien inspirée). J'attendrai peut-être aussi ma première paie de temps plein... quelque part à la rentrée.

majanissa 10/07/2006 23:44

Oui c'est vrai que l'on commence pratiquement à être un réseau de blogs de lecture ;-). Mais je suis toujours épatée de voir que nous gardons chacune nos propres préférences littéraires qui sont assez différentes les unes des autres. Mais je ne reste pas insensible à certaines présentations ;-). Pour la ville engloutie, je l'avais commandé il y a 2 semaines mais je n'ai toujours rien alors qu'apparemment il a été expédié :-(. Je suis un peu déçue. Et pour tes futurs achats, tu verras que de ne pas avoir à trop faire attention la prochaine fois que tu vas dans ta librairie préférée, c'est un régal :-)

Anne 16/06/2006 09:30

Mes derniers achats dâtent de lundi, si tu veux voir: http://insatiable-lectrice.over-blog.com/article-2990868.html. J'ai justement acheté un roman de Tatiana dont je lis tant d'éloges sur les blogs et dont je n'ai encore rien lu.
Sinon, je n'ai lu aucun de tes 3 livres.
Bonne lecture!