Muriel - Amanda Midlam

Publié le 27 Mars 2008

Muriel Heslop est la  fille inutile et chômeuse d'une pseudo star dans la vie politique de Porpoise Split. Elle est grosse, gauche, se gave des chansons d'ABBA et des catalogues de robe de marriée et est en attente du prince charmant qui viendrait la sauver de l'humiliation de son père, de son monde ennuyeux et de ses amies effroyables.
Suite à sa rencontre avec Rhonda, une fille pleine de vie, Muriel la rejoint à Sydney et décide de se prendre en main.

J'avais adoré le film avec Toni Collette qui m'avait fortement touché il y a de nombreuses années. J'étais Muriel. Des kilos en trop, maladroite dans mes mots, ma façon d'être, empotée dans mes mouvements. Je rêvais du beau jeune homme qui m'épouserait, avec qui j'aurais des enfants. Rêve qui m'était alors complètement inaccessible car difficile de se faire une vie sociale dans un corps qui n'est pas en harmonie avec vos envies.
Le temps est passé, Muriel a perdu du poids, elle est mieux dans sa tête, ce qui s'en ressent dans son attitude, ses mouvements.
Le temps a fait son chemin pour moi aussi. Un corps plus adapté à mes rêves, un beau jeune homme qui a été bien patient avec moi, avec qui je vais avoir des enfants (ou au moins un pour cette année). Et vous voyez, il y a une chose dont je ne rêve plus et qui est le fil conducteur de ce livre et qui était mon fil conducteur à l'époque, c'est me marrier. Oui nous marrier pourquoi pas mais je ne veux pas de cérémonie avec la grande robe, la centaine d'invités, les repas qui s'éternisent, la journée qui n'en finit pas. Ca ne me tente pas, je préfère un mariage tout petit avec la famille très proche à la mairie  et un bon restaurant en toute tranquilité après et encore ça serait juste pour la forme, pour la "norme". Faut-il vraiment que je m'appelle Madame pour être heureuse? Je vous le dis : non je n'en ai pas besoin. Ma vie et l'avenir qui se dessine me plait tout à fait ainsi et me rend heureuse. C'est bien le principal ;).
Et je me dis que ça y est, j'ai enfin rejoint la Muriel finale qui m'apparaissait si lointaine lorsque j'avais vu le film.

Côté livre, j'ai été déçue car on retrace le film minute après minute et les dialogues mot pour mot. Quitte à suivre l'histoire Muriel, je préfère voir le film et Toni Collette plutôt que lire le script du film. Donc jetez vous sur ce DVD plutôt que sur le livre.

Pour ceux qui préfèrent tout de même lire que regarder un film, qui qui veut ce livre, je vous l'envoie.

muriel.gif

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

Gambadou 29/03/2008 19:04

je l'ai vu pour la première fois cette semaine et j'ai été très touchée aussi

Joelle 28/03/2008 09:49

J'ai beaucoup aimé le film aussi ! Même si pour moi, le mariage n'était pas forcément ce dont je rêvais quand j'étais ado :) De toute façon, quand le film est sorti, cela faisait déjà un petit moment que j'étais mariée ! mdr !