Souvenirs Souvenirs

Publié le 1 Avril 2008

J'ai été tagguée par Benoit sur Les premiers...

Les règles :
- Vous recevez le Tag et vous y répondez sur le champ
- Vous vous rapportez à
Scrapzine
en venant commenter son message.

Voici le Tag : Parlez de vos premiers...

- Job : non déclaré, à peine rémunéré mais lorsque l'on a une dizaine d'années on ne crache jamais sur l'argent de poche : les cocos. Il s'agit de trier et remplir des sacs du fameux coco Paimpolais. Activité familiale qui se déroulait chez mon grand père. J'adorais ces journées avec ma soeur, ma mère et des cousins tantes oncles éloignés que je ne voyais jamais dans d'autres circonstances et que je ne revois d'ailleurs plus à présent.

Plus sérieux : mon premier job fut dans un supermarché. En commençant par l'emballage de papiers cadeaux + les inventaires annuels puis en passant hotesse de caisse et en finissant hotesse d'accueil. Ca m'a donné de sérieux coups de pied au derrière pour m'attacher à mes études. C'est un travail trop pénible. Les gens sont souvent sous l'humeur de la corvée lorsqu'ils viennent faire leurs courses, ils sont pressés, désagréables par l'attente et rien que par le fait d'être là. Et ils peuvent parfois être assez blessants et insultants. Après avoir vu comment on pouvait être traité, j'essaie à présent d'être toujours très souriante avec les hôtesses de caisses. Car voir des tronches de gens fermés toute la journée, c'est épuisant. Heureusement quand même, que l'on a nos petits habitués qui sont toujours très gentils, qui prennent de nos nouvelles ect... Donc si vous êtes derrière ce genre de personnes, patientez s'il vous plait, car on en a besoin de ces sympathiques gens ;)


-
Voiture
: Une 206 bleue des toutes premières séries, couleur que la gendarmerie m'a volé par la suite!!! On a eu pleins de galères la première année achetée alors qu'elle n'avait que 50000 kms. J'ai cru qu'on s'en sortirait jamais des frais de garage. Et en fin de compte après avoir changé pleins pleins de choses, je n'ai jamais eu de gros frais avec. JE TOUCHE DU BOIS !!!!


-
Page de scrap/ Page Web  : ce blog est le premier, le seul, l'unique :D


- Voyage : Il y a évidemment eu les premiers courts voyages bâteux en Angleterre et Espagne. Le premier vrai voyage que j'ai fait était aux Etats Unis. Et je ne les remercierai jamais assez d'avoir une nourriture aussi merdique. Très rapidement écoeurée des sandwichs, des beignets fromages, des hots dogs saucisses boulettes ou chou, des hambergers, du coca, des frites, des en cas feuilletés sucre confiture ou bacon eggs ect ect ect, j'ai cru m'évanouir quand je suis tombée sur un vendeur ambulant asiatique de melon. Des salades de melons avec de la pastèque, du melon orange, jaune, eau, de la banane (ce qui est fameux dans le jus de melon). Et ma famille d'accueil m'a fait très souvent de la salade de melon par la suite car elle s'était rendue compte que ça au moins je mangeais :D. Du coup, j'ai crevé la dalle pendant 3 semaines, réveillée le matin par la faim qui me donnait des énormes crampes au ventre, forcément j'ai eu le droit à la constipation qui était très douloureuse. Mais d'un autre côté, j'ai perdu là bas 5kg, revenue en France j'avais largement moins d'appétit qu'avant et la perte de poids a continué.
Merci la bouffe CraCra, Dégueulasse des USA :D

- Baiser : Mon premier bisou je m'en souviens et c'était traumatisant. Mon premier baiser n'était pas terrible non plus. J'aurais mieux fait d'attendre davantage pour ne pas le gâcher comme je l'ai fait :(.

A mon tour de tagguer et je me réjouie d'éclater de rire devant les réponses de :
Joelle, Gambadou, Lamia et Katell

Rédigé par Majanissa

Repost 0
Commenter cet article

dasola 20/04/2008 17:56

Job : Travail d'été il y a 30 ans, j'avais 16 ans au bureau de ma mère.
Voiture : MA Renault 5 verte, la première que j'ai gardée presque 10 ans, increvable. J'ai dû m'en séparer à mon grand regret.
Web: mon blog aceblog (scratché) c'est pourquoi , je sui maintenant sur canalblog.
Voyage : New York.
Baiser : confidentiel.

Majanissa 21/04/2008 09:50


Merci pour tes premiers Dasola :)


pom' 06/04/2008 12:37

moi aussi j'ai été taguée

lamia 05/04/2008 23:49

ça y est c'est fait! Merci et encore bravo.

Majanissa 07/04/2008 08:53


Merci Lamia :D


majanissa 04/04/2008 14:12

Eireann : C'était à la ferme familiale à Camlez ;). Le nom de cette famille est le même qu'un petit patelin à 20km de là au nom très court. j'avais oublié que tu étais de Paimpol!!!

Eireann Yvon 04/04/2008 11:43

Trier des cocos de Paimpol! Tu ne m'a pas trouvé dedans!!!!!
C'était où plus précisément à Paimpol?
Yvon