Omoide PoroPoro

Publié le 17 Février 2008

Mais qu'est ce que c'est que ce film d'animation des studios Ghibli? Jamais entendu parler! Et pour cause, le film n'est pas sorti au cinéma et n'existe pas en version française mais en version originale sous titrée français. Vous comprenez donc que cet animé est plutôt  destiné aux enfants d'un certain âge car il faut avoir une bonne aisance pour pouvoir suivre ce film et pourtant il est bien mignon .
Taeko  profite de ses vacances pour aller aider la belle famille de sa soeur dans leur exploitation.  Ces moments de tranquilité et d'immersion aux champs vont l'amener à se souvenir de son enfance alors qu'elle n'avait qu'une dizaine d'années  et que son avenir commençait à se dessiner. Cependant, ces vacances vont être un  bon moyen pour elle de repenser à cette vie qui s'est tracée et vont lui permettre de s'interroger sur son futur de citadine et de femme de bureau.
On sent bien que l'éditeur n'a pas cherché à faire d'efforts pour rendre accessible ce DVD. Animé du réalisateur Takahata  moins connu et moins vendeur que Miyazaki, on dirait que l'éditeur n'avait pas vraiment envie de sortir ce DVD. Et pourtant, il faut reconnaitre à Takahata de magnifiques films comme "le tombeau des lucioles" qui est destiné à un public plus adulte qu'enfant car très difficile et également  Pompoko qui reste pour moi un merveilleux souvenir.
Ce dessin animé fut donc une véritable découverte car inconnu auparavant et je ne regrette pas du tout, il est vraiment très mignon et pourrait en faire réfléchir plus d'un qui serait tenté de remettre en question leur petit bout de vie également.

omoide.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article