Le château ambulant

Publié le 7 Février 2008

Sophie est une jeune fille qui a repris la boutique de châpeau familiale. Elle ne se trouve pas bien jolie  par rapport à sa "soeur" qui est elle une véritable beautée. Lors d'une de ses sorties en ville, elle rencontre Hauru un magicien.  Il est très séduisant, sympathique et  leur escapade provoque la jalousie d'une sorcière qui la transforme en vielle femme. Sophie s'en va pour la terre des magiciens afin de conjurer le sort. Elle pénètre par hasard dans le château ambulant dans lequel elle va devenir la femme à tout faire.

Cet animé est une petite merveille. L'histoire est très mignonne, les images toujours aussi jolies. Sophie est  craquante malgré son apparence de petite vielle. Hauru est magnifique. Les autres personnage sont également très drôles et surtout Mr Navet.  Encore un super dessin  animé des studios ghibli qui se finit à merveille, ce n'est pas souvent.
A regarder sans modération.

ambulant.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vais voir si je peux le louer !! ;-)
Répondre
G
je crois que j'ai été grillée par Elfe, mais je t'ai taguée sur mon blog !!
Répondre
E
Coucou,<br /> Un petit jeu t'attend sur mon blog<br /> J'espère que tu ne m'en voudras pas<br /> Bon week end.
Répondre
G
je n'ai jamais été déçue par les miyazaki
Répondre
C
je ne l'ai encore jamais vu, alors que je voulais aller au cinéma à sa sortie! et depuis je nai aps eu l'occasion de le louer
Répondre