Oksa Pollock – la forêt des égarés – tome 2 – Anne Plichota – Cendrine Wolf

Publié le 20 Février 2013

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91MIFDrhH4L._AA1500_.jpgOu « Gus de l’autre côté du Miroir ».

Gus est entableauté par erreur à la place d’Oksa dans un tableau qui appartenait à Orthon. Il s’est retrouvé dans un monde étrange contenu dans un tableau par un fouille cœur complètement désorienté. Oksa, Tugdual, Pavel, Pierre, Abakoum, la foldingote et autres compagnons partent en quête de Gus afin de le libérer. Ils devront pour cela passer des épreuves qui les mèneront au fouille cœur. Ils retrouvent dans le tableau une ancienne connaissance mais devront surtout affronter de grands dangers qui éprouveront leurs corps et leurs esprits.

De son côté, Dragomira restée pour prendre soin de la mère d’Oksa est attaquée par des sauve-qui-peut qui révèlent leur nature de félons. Marie Pollock est enlevée. Dragomira effondrée ne sait plus à qui faire confiance.

 C’est un tome qui ne manque pas d’action et pourtant j’ai trouvé que la narration était bien lente même si on ne s’ennuie pas. Ma lecture a été longue, une accumulation de maladies m’ayant ramollie pendant 3 semaines, mais ça n’a pas altérer le plaisir que j’ai eu à lire le livre. Je me souvenais parfaitement de leur périple tant les descriptions sont nombreuses et bien détaillées. Ce monde est si riche, si fascinant qu’il nécessite des explications.

En bref, un 2è tome un peu lent sans que ce soit désagréable et un univers et des personnages toujours aussi incroyables. 

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article