Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le 29 Janvier 2008

Je continue dans mes envies d'images et films avec "Je vais bien, ne t'en fais pas".  Lili rentre de vacances à Barcelone. A la gare routière l'ambiance est morose, son frère Loic est parti suite à une violente dispute avec son père. Sans nouvelle de son jumeau, Lili est persuadée qu'il est arrivé quelque chose voir qu'il est mort. Elle tombe dans l'anorexie, sera hospitalisée jusqu'au jour où elle reçoit une carte de son frère. Il erre de ville en ville mais qu'elle ne s'en fasse pas, il va bien et va mieux sans ce con de père sur son dos.

Découvrant Kad dans un registre que je ne lui connaissais pas, j'ai été épaté.  Mélanie Laurent joue merveilleusement bien.  Le film est assez lent et pourtant on ne le voit pas passer. Il nous faut bien ce temps pour assimiler la situation. Les images sont simples mais si touchantes . Pour une fois, j'ai bien apprécié le générique de fin qui m'a laissé quelques minutes pour  ressortir du film qui m'a quand même assez sonné.  Avec une bande originale que j'adore, tout est réuni pour un bon film qui mérite bien toutes ses récompenses.

Ce film est tiré du livre d'Olivier Adam, que je compte bien acquérir dès que je pourrai. Ah encore un livre qui va attérir sur ma PAL :(.


vaisbien.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #Films

Repost 0
Commenter cet article

Liza 02/03/2008 11:48

Ah Olivier Adam !
J'ai lu le livre, puis vu le film.
J'ai adoré !
L'histoire est forte !

Majanissa 13/03/2008 14:24

Toujours pas lu le livre mais il viendrait je pense s'ajouter à la PAL de monsieur maja donc j'aurais j'espère l'occasion de le lire encore. Par contre, je ne me lasse toujours pas d'écouter la musique du groupe Aaron :"lili".

lucy 09/02/2008 17:51

Bonsoir, tu as été taguée, j'espère que tu ne m'en voudras pas bon week-end

Princesse Soma 09/02/2008 15:53

J'ai adoré le film !!!!
J'hésite à lire le roman...

dasola 07/02/2008 12:19

C'est en effet un très bon film qui a rencontré son public et qui a eu des récompenses amplement mérité. Je dois dire que la fin a été une surprise. Le suspense dure jusqu'au bout. Mélanie Laurent et Kad Merad et les autres comédiens sont très à l'aise dans leur rôle.

Choupynette 04/02/2008 14:02

J'ai beaucoup aimé le film, très bien joué par tous les acteurs. Mais je trouve cette histoire terrible, ce mensonge dont les parents ne peuvent plus se sortir, et dans lequel ils enferment leur famille.

Majanissa 07/02/2008 10:00

Je crois que ça se comprend. Ils voient leur fille mourir à petit feu, ils ont déjà perdu un enfant, ils n ont aucune envie de la perdre elle aussi. Maintenant le fait de ne pas lui avoir dit de suite peut se comprendre à cause des liens de jumeaux je suppose.