A tout jamais - Nicholas Sparks

Publié le 8 Décembre 2007

Landon a 57 ans lorsqu'il nous raconte l'évènement qui a changé sa vie il y a 40 ans.
On est en 1958 à Beaufort en Caroline du Nord. Landon est étudiant de terminale, de famille aisé.
Jamie est la fille du pasteur, habillée de ses éternels jupe et pull marron, chignon tiré et ne se sépare jamais de sa bible et de son dévouement frolant presque la naiveté. Pour tout ça, elle est la niaise de l'école et Landon n'est pas le dernier dans les moqueries.
Mais voilà que Landon, sans cavalière  pour le bal du lycée, l'invite. Elle le prévient alors : "D'accord mais promet moi de ne pas tomber amoureux de moi".
Bien sur ils vont tomber amoureux, on s'y attend évidemment mais on se laisse emporter dans leur grande histoire.
Elle devait être si triste et pourtant je ne l'ai pas prise comme ça. Elle m'a émue mais je l'ai trouvé malgré tout joyeuse, pleine d'espoir, de rêve, de voeux. J'avais besoin de léger mais pas d'humour. Je voulais du sobre, du tendre, du mignon mais pas de niaiserie. Nicholas Sparks y arrivent. L'histoire est banale mais l'écriture  agréable est là comme toujours.

367020530-L.jpg

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

J'ai beaucoup aimé ce roman, pourtant je ne suis vraiment pas fan des romances. J'ai été tout simplement transporté. Etonnant!


Répondre
L
J'ai lu ce livre. Oui, c'est du genre "littérature de gare" même si je n'aime pas cette expression ni le principe de dire qu'il y aurait une sous-littérature.
Mais j'ai bien aimé !
Il y a un film : le temps d'un automne, adapté du roman (j'en parle sur mon blog, tu verras).
A conseiller ! ;)
Répondre
M
je ne pense pas que ce soit le genre de films que je puisse regarder en ce moment sans dormir mais lire ces "romans de gare" me détend en tout cas :D
J
Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur ni vu de films inspirés de ses romans ! Mais je crois que j'en ai un en livre audio (une histoire de mariage, il me semble !)
Répondre
M
Ah ça ne me dit rien. De Nicholas Sparks j'avais lu "le temps d'un ouragan", une femme qui vit une aventure le temps d'un week end. très sympa comme livre. L'histoire est gnangnan mais l'écriture est très mignonne.
K
J'ai aussi lu ce livre il y a quelques années, mais je crois que j'ai préféré le film! Une belle petite lecture "cute"!!
Répondre
M
Je n'ai pas vu le film, il faudrait que j'y remédie ;)
S
Ta critique de ce roman me plait bien...
Bisous
Soma
Répondre