Le chien des baskervilles - Sir Arthur Conan Doyle

Publié le 5 Janvier 2006

L'histoire se base sur une légende au sujet de la malédiction qui touche les Baskerville. Le récit est rapporté par Watson. L'écriture est simple, facile à lire, la lecture rapide mais pas aussi prenante qu'Agatha Christie que je venais juste de quitter auparavant. Je ne connaissais Sherlock Holmes que par les films ou les animés pour enfants et je n'ai pas retrouvé cette anglais typique, sympathique et intéressant. J'ai rencontré un anglais typique mais surtout un détective quelque peu prétentieux sur de lui et de ses compétences. Il m'a fait un peu pensé aux gens qui se croivent les meilleurs des meilleurs et çà m'a un peu agacé. Ce sentiment qui est apparu au début du livre ne m'a pas laché étant donné le peu de temps qu'Holmes passe avec nous tout au long de l'enquête. J'avoues donc m'être bien plus attachée à Watson. En bref, l'histoire est très intéressante et captivante. Ce mélange de passé/présent est particulièrement réussi jusque dans le mobile du crime. Cependant, je suis presque persuadée que l'histoire aurait eu autant d'intérêt sans ce fameux Sherlock Holmes.

Rédigé par majanissa

Publié dans #policier

Repost 0
Commenter cet article

mamazelle dzeireux 03/04/2010 12:05


vouuu zavez rien a dire tshiiiiip


Maïlla Rosalie 25/03/2008 15:28

Le chien des Baskerville, est une lecture de taille moyenne qui fait 263 pages. Pour ceux qui aiment le suspense et les circonstances dramatiques, c'est le livre idéal à lire en journée ou dans votre lit avant de vous endormir. Sherlock Holmes, fameux détective de la rue Regent street à Londres va défier le démon apparu sous forme de chien monstrueux.

majanissa 10/10/2006 13:56

Il faudra que je note çà sur ma liste de livres à voir. J'ai trouvé Sherlock Holmes trop arrogant et fier de sa petite personne. Je pense que c'est le genre de personnage noir ou blanc, soit on adhère, soit on rejète. Mais l'histoire reste vraiment bonne.
L'écriture m'a fait penser a Dickson Carr. J'espère ne pas faire de fautes dans le nom.

Valérie 10/10/2006 13:27

Je suis moi une fan de Sherlock Holmes j'adore ce personne peu sociable et un peu arrogant et ce que peu de gens savent c'est que Conan Doyle a céer un héro littéraire toxico (osé pour l'époque) , malgrè une impression de personnage linéaire il a de nombreuses facette Sherlock! et si tu as envie de renouveler l'expérience Sherlock proche "Du chien des Baskerville" je te conseille Le secrétaire italien qui est lui écrit par Caleb Carr (a la demande des héritier de CConan Doyle), qui respect vraiment l'esprit de l'auteur originel

something to be 05/01/2006 18:17

moi chui amoureuse d'Holmes depuis que j'ai 12 ans...........
Y'a une version moderne pas movaise en la personne de Robert GOren dans la série Law and Order CRiminal Intent ( new-york section criminelle ), voir ici
http://something.to.be.over-blog.com/categorie-333406.html