La saga de la famille Fear - RL Stine

Publié le 13 Mars 2007

Il y a quelques temps, dans un post, je parlais de ma passion de petite fille pour les histoires de fantômes, malédictions, sorcellerie... Je vous parlais notamment de la série Fear Street et en fouillant dans mes livres d'adolescentes, j'ai retrouvé toute ma collection "j'ai lu peur bleue" et notamment cette série de livres qui parlait des "Fear", la famille maudite qui donnait son nom à Fear Street où se passe de nombreuses histoires de RL Stine.

La série Malédiction :

La trahison - Malédiction tome 1

1692, William Goode perd sa fille, brulée vive pour sorcellerie. Seulement elle était innocente de cette accusation et son seul crime a été d'aimer le fils Fear qui ne voyait pas cette idylle d'un bon oeil. Dans cette époque de chasse aux sorcières dans le nouveau monde, il est alors aisé de se débarasser d'une fille un peu trop gênante.

Mais son père n'est pas si innocent, c'est lui le sorcier et il va lancer une malédiction sur les Fears : " L'innocence est morte aujourd'hui mais ma haine se perpétuera de génération en génération jusqu'à ce que le dernier des Fear périsse dans les flammes de la malédiction".

Le secret - Malédiction tome 2

Ezra Fear hait les Goode. Encore plus aujourd'hui lorsqu'il revient dans son village et qu'il voit l'horreur de la situation. La peste a à nouveau ravagé les habitants du village et seul cette famille Goode a survécu.

Le brasier - Malédiction tome 3

Simon Fear a préféré quitter son village après que Franck Goode ait tué ses parents et sa soeur. Il va chercher fortune à la nouvelle Orléans et croise le chemin d'Angelica Pierce qui a un étrange passé.

La famille Fear n'est pas encore éteinte.

La maison des murmures

Les Fear ont pactisé avec le diable, elle est maudite. Tout ceux qui l'approchent connaissent une fin abominable. Amy Pierce ne connait pas cette malédiction lorsqu'elle rejoint sa cousine Angelica Fear dans sa somptueuse demeure.

Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

Juliette 06/10/2009 21:07


"Abigail est venue chez moi... Abigail est venue chez moi...." Ca me met encore la chair de poule!! Je les relierais avec plaisir!


Majanissa 21/10/2009 13:57


Moi c'est la suite que je voudrais bien me procurer !


Angel 01/08/2008 15:24

Ah oui le titre c'est le pendentif maléfique XD

Angel 01/08/2008 15:23

Mdr je laisse un commentaire un an apres ^^'
Cette série est celle que je préfère, je les ai lu et relu des 10zaines de fois je m'en lasse pas ^^"
Par contre il y a encore une suite à cette histoire (oui oui un 5e livre) qui parle cette fois de Nora (la femme qui racontait l'histoire) et de ce qui se passe apres qu'elle ait vu les corps danser dans le feu..
En gros elle s'est fait interner pour folie et quand elle raconte l'histoire de sa famille personne ne la croit...et elle est enceinte du Fear (me souviens plus de son nom XD)

Voila voila~~

florent 14/01/2008 16:58

j'ai lu la malediction des fear, ces livres sont horribles du debut jusqu'a la fin. En clair, c'etait excellent

Tiphanya 14/03/2007 21:43

C'est marrant, moi aussi je lisais ça quand j'étais au collège, alors que maintenant les histoires qui font peur c'est plus vraiment mon truc !

majanissa 15/03/2007 10:55

Je ne sais pas si c'est encore mon truc à vrai dire, car je ne les lis plus et pourtant j'ai un souvenir tellement agréable que j'ai envie d'avoir ceux que je n'ai pas acheter à l'époque.