Comme à Hollywood - Camille Pouzol

Publié le 3 Juin 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dMno1xt7L._SS500_.jpgLe narrateur est un acteur, beau, aux cachets mirobolants, la star du moment à Hollywood. Il est pourri gâté, exigeant, capricieux, collectionne les femmes sans se soucier de leur prénom. Lors d’une soirée, comme à son habitude, il choisit une femme dans l’assemblée. Elle s’appelle Juliette, elle est française, professeur de danse. Il va tomber amoureux d’elle. Il l’entraine dans son monde. Il ne cherchera pas à s’améliorer lui faisant subir tous ses penchants. Jusqu’où tiendra leur idylle ?

 

Autant le dire de suite, je n’ai pas accroché. J’ai fait le rapprochement avec le côté un peu sordide de 99 francs de Beigbeder que je n’avais absolument pas aimé. Ce côté sex, drug and money, ce n’est pas mon dada, j’aurais préféré que le livre accentue sur la relation entre le narrateur et Juliette. Mais bon, le « je » est un homme imbu de sa petite personne, égoiste, centré sur lui-même donc il est normal que le livre soit centré sur lui, sa débauche et moins sur les sentiments des autres. On retrouve un univers bling bling, irréel, tourbillonnant, blasé, fané, en majorité bien trop loin des limites qui sont les miennes. En bref, un livre qui n’est pas fait pour moi mais tout de même bien écrit, agréable à lire et qui plaira à bien d’autres, je n’en doute pas.

 

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

Joelle 04/06/2010 09:15


Quand j'ai vu le titre, je pensais que j'allais le noter mais finalement, non ;) Pour parler d'Hollywood et de ses frasques et ses abus, je préfère Jackie Collins (c'est peut-être des livres "bas
de gamme" mais je passe toujours un bon moment de détente à essayer de retrouver de qui elle s'inspire ! mdr !)


Majanissa 07/06/2010 09:28



Je ne connais pas du tout Jackie Collins! Je tenterai un jour.



clara 03/06/2010 15:31


il n'est pour moi !


zarline 03/06/2010 11:02


Je l'avais coché sur babelio et au final, je ne suis pas fâchée de recevoir un autre livre ;-)