Jane eyre - Charlotte Bronte

Publié le 12 Septembre 2008

Jane Eyre, orpheline est recueillie par sa tante qui la supporte difficilement sous son toit. Pour se décharger de ce poids elle l'envoie dans une pension où sont accueillies d'autres orphelines. Les conditions de vie y sont difficiles mais Jane est intelligente et y trouvera sa place. Elle devient institutrice puis préceptrice d'Adèle la pupille de Mr Rochester.
J'ai été très déçue en recevant le livre commandé sur un site de troc. c'est une édition jeunesse et du coup une adaptation. Je ne sais pas à quel point c'est réécrit mais quand je vois que le texte intégral fait plus 500 pages et que mon édition ne fait que 122 malheureuses pages, je me doute bien que le récit a été sacrément emputé. Dommage car l'histoire était bien mignonne. J'ai eu l'impression de retrouver un peu Jane Austen. J'espère lire le texte intégral un jour car je sens que cette histoire "rose" a moyen de me faire quelque peu rêver.
Je me souviens encore du film avec Charlotte Gainsbourg que j'avais bien apprécié et qui m'avait donné envie de mire le livre. Là j'en ai plus envie que jamais.



Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai lu ce livre bien avant de voir le film, et je préfère de loin le premier; en relisant votre extrait , j'ai même envie de le relire.
Répondre
K
Jane Eyre est un véritable chef-d'oeuvre ! Le genre de roman à lire et à relire...
Répondre
M

En effet il semble sublime. Ca me donne envie de revoir le film aussi


K
Dommage pour ton édition... c'est un très beau roman dans sa version intégrale!
Répondre
J
Ce livre est excellent mais en version longue !!! J'imagine sans peine ta déception !
Répondre
P
Ohlalala, mais Jane Eyre, c'est noir, c'est rose, c'est merveilleux. Il faut te procurer la vraie version !!
Répondre
M

oh que oui!