Cosmétique de l'ennemi - Amélie Nothomb

Publié le 5 Janvier 2006

Vous êtes à l'aéroport, votre avion a du retard et un intru commence à discuter avec vous. Il vous raconte sa vie pitoyable et vous ne pouvez rien faire d'autre que d'écouter. Il évoque un viol, un meurtre. Comment cet homme peut il raconter ce genre de choses sans crainte que vous ne le dénonciez? Et si cet homme n'avait plus rien à perdre? Un livre qui est remarquable jusqu'à la dernière page donc surtout ne lisez pas une ligne de la dernière page !!! Toute la lecture en serait gachée

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le plus important n'est pour moi pas la chute, mais l'ensemble du dialogue. Les répliques sont efficaces avec une pointe d'humour... J'adore!
Répondre
B
Ma curiosité est piquée au vif avec vos commentaires. Il est dans ma LAL mais plus pour très longtemps je crois.
Répondre
N
Pour moi, c'est LE livre le plus réussi d'Amélie Nothomb. J'ai cherché en vain la même acidité de la plume dans ses autres livres...excepté dans "Antechrista", qui semble être écrit dans la même veine.
Répondre
M
Il m'avait impressionné celui-là. Il est tellement innatendu j'en étais pas mal retourné et il m'a fallu un peu de temps pour décoincer une fois lu la fin. Je me disais que j'avais mal lu ou mal compris. vraiment exceptionnel.