Antechrista - Amélie Nothomb

Publié le 5 Janvier 2006

Blanche jeune fille de 16 ans croit avoir enfin trouvé une amie en Christa 16 ans également, et comme elle , étudiante en sciences politiques. Mais très vite, Christa va montrer à Blanche sa face manipulatrice, menteuse, dangereuse => Antechrista. Si pour ses amis et les parents de Blanche, elle est Christa, pour Blanche elle est Antechrista. Pour l'extérieur, Blanche est celle qui nuit, l'égoïste... Ce livre montre l'esprit manipulateur de certaines personnes. Un livre très interessant et si réaliste bien que très exagéré (quoique)...

Rédigé par majanissa

Publié dans #roman

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ce livre d'amélie nothomb, a été l'un de ceux qui ma le plus marqué. J'ai exactement le même âge que l'héroine et me suis donc parfois identifié au personnage.
Livre vraiment interessant et qui comme tous livres nous remet en question
Répondre
M
Je crois que l'on s'identifie toutes à l'un des personnages ;-). J'avais vraiment l'impression qu'elle était moi à un certain âge ;-)
M
dans le style Amélie Nothomb livre trop génial Robert dse noms propres un livre dangereux car ON NE PEUT PAS s'en détacher!!Monstrueusement génial!Antéchrista n'estpas un livre c'est un chef d'ouvre qu'on ne peut pas quitter souso pretexte d'avoir un bon prétexte!
Répondre
M
"Robert des noms propres" est également dans mes prévisions de lecture.  C'est pratique avec elle, ils sont rapide à lire. Une bonne heure de stepper et c'était dans la boite ;-). Ce sont en général des livres prenants les nothombs même s'ils sont exaspérants mais au moins je ne m'ennuie pas sur mon engin de torture.
N
Je l'ai presque lu d'une traite ! Jamais je ne me suis sentie aussi "aspirée" par la lecture d'un livre.
Répondre
M
Qu'as tu préféré dans ce livre? t'y es tu retrouvé?
R
Amélie Nothomb est une de mes écrivains préférées, elle a un style incomparable et antechrista est peut être celui que j'ai aimé le moins mais ça reste de la très bonne litterature.
Répondre
M
AN n'est pas une auteure que je mettrais en tête de mon top (rire) et pourtant j'ai lu beaucoup de ses livres. Je ne sais pas du tout pourquoi. Elle a un style qui est si étrange qu'elle pousse à la curiosité. On se dit : "Qu'est ce qu'elle va nous sortir cette fois ci" ;-).Pour Antéchrista, je pense que c'est celui où je me suis le plus reconnu, à l'excès bien sur. Mais je me suis sentie vraiment très proche des sentimens de l'héroïne.