Sept jours pour une éternité - Marc Levy

Publié le 15 Avril 2009

Dieu et Satan se sont lancés un défi. Ils ont 7 jours pour faire basculer la balance entre le bien et le mal. Chacun des camps choisit un envoyé pour gagner le pari. L'enjeu est l'exclusivité de la Terre au camp vainqueur. Dieu choisit Zofia alors que Satan choisit Lucas. Lequel des deux sera le plus habile à déjouer les plans de l'autre. Mais les deux puissances avaient-elles prévues que leurs deux envoyés se rencontreraient et s'aimeraient? Ou bien ne serait ce qu'une tactique de l'un ou l'autre pour obtenir la victoire?

On peut qualifier l'histoire de gnan-gnan, neu-neu, ce que vous voulez mais malgré tout je l'ai beaucoup appréciée. J'ai trouvé ce couple très craquant. C'est un peu niais mais qu'importe ils m'ont plu et la lecture a été très agréable. C'est un livre détente qui tombait au bon moment. C'est léger, on ne réfléchit pas, parfait pour ce que je recherchais actuellement.
Il y a quand même un point que j'ai trouvé assez comique malgré la situation actuelle, c'est le plan imaginé par Lucas. Vous n'avez pas le sentiment d'un peu de réalité?



Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

emma 19/01/2010 21:53


C'est le seul roman de Marc Levy que j'ai lu et je n'ai pas vraiment aimé. Je me suis fait une douce violence pour aller jusqu'au bout.
Je n'ai pas réussi à "rentrer" dans l'histoire.


Tiphanya 16/04/2009 19:42

A l'inverse de Soma, je pense que c'est le roman que je préfère de Marc Levy. J'aime les histoires d'amours mièvres qui permettent un vrai moment de pause.

Majanissa 17/04/2009 10:39


Je crois bien que mon roman préféré de Levy était "Et si c'était vrai". Il faut encore que je vois le film avec Reese whiterspoon (désolé pour l'orthographe) je l'aime beaucoup.


Soma 16/04/2009 10:56

Cela fait un petit moment que je l'ai lu, les souvenirs st flous... J'avais aimé sans plus. J'en ai préféré d'autres de Levy... à commencer par "et si c'était vrai", ainsi que "la prochaine fois"
bizzzz

Majanissa 17/04/2009 10:40


Pour le moment, je ne crois pas en avoir lu un qui l'égalait.