Némésis - Agatha Christie

Publié le 5 Janvier 2006

Un ami de Miss Marple lui confie à sa mort une mission des plus mystérieuses. Il lui fournit peu d'explications et l'envoie en voyage visiter les jardins d'Angleterre. A miss Marple de deviner ce que désirait son ami et à elle de résoudre l'enigme mais laquelle? C'est le genre de livre que j'adore et que je déteste en même temps. J'ai toujours ce sentiment avec Agatha Christie c'est pour çà que j'hésite avec d'en commencer un. L'histoire, l'écriture, tout dans son livre et ses livres en général sont tellement prenant que je suis obligée de les lire d'une traite. Je ne peux pas décoller si je ne suis pas arrivée à la dernière page. Ils me tiennent tant en haleine que je les déteste et pourtant je les adore car ils sont vraiment halletant. "Némésis" n'est pas une exception, je n'ai pas pu m'endormir cette nuit avant de l'avoir terminé. Le dénouement n'est pas extraordinaire et on arrive facilement à deviner le pourquoi du comment avant la fin. Mais çà reste quand même un Agatha Christie qu'il faut lire.

Rédigé par majanissa

Publié dans #policier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et dire que ma mère n'est jamais parvenue à le terminer...ce n'est pas en raison de l'épaisseur du livre pourtant !
Répondre
M
Ah je serai curieuse de savoir ce qui ne lui a pas plu. Je ne suis pas une grande lectrice d'Agatha Christie en générale car je suis du genre de celle qui lit jusqu'à la moitié des livres policiers puis qui lit la dernière page pour savoir si çà vaut le coup de continuer ou pas. Mais là, je n'ai pas eu à le faire, je n'ai pas pu décoller.