Catégorie Science Fiction

Publié le 23 Août 2006

Rédigé par majanissa

Publié dans #Catégories

Repost 0
Commenter cet article

majanissa 25/08/2006 12:52

farenheit ;-). Qui sait un jour peut être. Il suffit de voir ce qui se passe parfois pour certains livres qui osent toucher des points sensibles.

alain.descheres 25/08/2006 12:50

lorsque les censeurs seont au pouvoir, l'ordre moral rétabli, cela ne manquera pas d'arriver. Et gare aux vieux grimoires de sorcières (iers) qui auront échappé aux autodaffés

majanissa 25/08/2006 12:07

Je vais noter çà, je ne suis plus à un livre prêt dans ma LAL (éclat de rire). Je rêve d'un jour où elle diminuera ;-)

alain.descheres 25/08/2006 10:54

A mon avis, et d'après comment tu parles des petits hommes verts et du Discovery, tu devrais commencer par Heinlein justement. "Une porte sur l'été" c'est l'histoire d'un amour tellement grand qu'il lui fallait des béquilles futuristes pour s'exprimer pleinement.
Comme le bouquin date des années 50, les descriptions qu' Heinlein nous donne des techniques de cryogénisation nous semble un peu obsolètes. Mais ce le thème n'est pas là. Il est chez Homère dans l'Odyssée.

majanissa 25/08/2006 10:35

(rire) mon commentaire vient de sauter, c'est rageant. Donc je recommence.
Le problème de mon côté vient du fait que je n'aime pas trop les bibliothèques. Je n'aime pas devoir lire un livre à une date buttoire et j'aime pouvoir arrêter certains livres pendant quelques temps voir un certain temps. Donc je me ruine un peu en livre.
Ensuite, mes connaissances niveau science fiction sont un peu limitées car je ne suis pas fan des vaisseaux futuristes et des petits homems verts. J'aime la fiction qui t'ébranle dans ta vie de tous les jours, dans le style barjavel. Pourtant, j'ai un ami qui pourrait me prêter une montagne de livres du style asimov mais je ne m'y suis pas encore risquée. Je me laisserai peut être tenter un jour.
Cette fois je ne vais pas oublier de faire un copier pour éviter d'avoir tout à retaper si çà zappe ;-).