Twilight : Hésitation - Stephenie Meyer

Publié le 26 Avril 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41sBzcr88YL._SS500_.jpgBella et Edward sont de nouveau réunis suite à l'épisode chez les Volturi en Italie. Edward doit rassurer Bella qui craint encore qu'il ne l'abandonne. Il l'a demandé en mariage mais Bella, le mariage n'est pas son truc. En parallèle, Bella ne peut se résoudre à faire sortir Jacob, son meilleur ami et l'ennemi d'Edward de sa vie. Elle est ballotée entre ses sentiments pour Edward et Jacob. De plus, un groupe de vampires nouveau nés sème la terreur sur Seattle. Qui les a créés et dans quel but? Edward et Bella arriveront-ils à leurs fins l'un envers l'autre?

Ce troisième tome m'a gavée. Je ne retrouve pas le garçon du tome 1 si fascinant. Edward est ici si banal, c'est agaçant. Et Jacob me sort par les trous de nez. Je ne comprends pas Bella dans le triangle amoureux que ce trio forme. Je pensais que les choses étaient claires pour elle, j'ai été déçue par ses révélations, hésitations... J'ai trouvé que le couple Edward - Bella n'avait plus rien d'extraordinaire, de passionnant.
Stephenie Meyer garde malgré tout une écriture très agréable à lire c'est simplement l'histoire qui perd de son intérêt et qui devient ennuyeuse. Je me demande donc si une suite était souhaitable à Twilight? Savoir comment leur relation allait aboutir en valait-il la peine? Après le tome 2 et tome 3, je dirai que je me serai contentée d'un "Ils vécurent heureux". A voir comment le tome 4 s'en sort...

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je n'ai pas lu ton billet mais j'ai juste vu le début de ton avis !!! Cela promet pour mes futures lectures ;) mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne t'en fais pas, le quatrième laisse un bon gout final ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la relation entre nos 2 héros dans les règles des relations morales<br /> on garde l'enfant même si ça tue la mère<br /> pas de relation avant le mariage....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf je n'avais pas vu ça comme ça :). Le fait qu'elle garde l'enfant était à mes yeux du à l'amour qu'elle lui portait déjà. Et pour les relations, je trouvais que c'était un moyen pour Edward de<br /> ne pas mettre en danger Bella, par crainte de lui faire mal. C'est un compromis, elle dit oui si lui de son côté accepte la nuit de noce.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La deuxième moitié du quatrième tome a été ma préférée de toute la saga. On sent une évolution dans l'écriture de Meyer, et ça devient plus sombre. J'ai adoré ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en suis au dernier tiers du quatrième tome et ça va à peu près, il y a juste la relation entre jacob/rosalie et Renesmée qui me met hors de moi. Je me souviens des premiers jours de ma fille et<br /> je refusais qu'on me la prenne donc je suis outrée quand je vois le comportement de Jacob et Rosalie mais bon c'est ma vision de mère possessive lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> finalement je suis contente d'avoir sauté le tome 3... le 4 est assez mouvementé mais très englué dans la bonne morale puritaine américaine....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah il va falloir que tu développes le " englué dans la bonne morale puritaine américaine" ça m'intéresse. J'en suis au dernier tiers du livre et je n'ai pas trouvé la morale lol :). Mais tu<br /> piques ma curiosité!<br /> <br /> <br /> <br />