Twilight : Révélations – Stephenie Meyer

Publié le 28 Avril 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41OjVN166cL._SS500_.jpgEdward et Bella sont mariés et partent en lune de miel. Bella tombe enceinte. Le bébé mi humain mi vampire tue Bella peu à peu jusqu’à la transformation. Elle s’appelle Renesmée, son cœur bat, le sang coule dans ses veines, sa peau est aussi dure que la roche, elle est d’une beauté fascinante et est dotée d’un don. Tout le monde devient gaga avec elle, elle est la princesse. Mais des inquiétudes planent. Elle grandit à grande vitesse, qu’en est-il de son espérance de vie ? De plus, les Volturi ont vent que le couple Edward-Bella a un enfant, ils pensent qu’ils ont transformé un enfant immortel ce qui est un crime chez les vampires. Accepteront-ils d’épargner Renesmée et sa famille ?

 

Un quatrième tome pas mal du tout. J’ai eu de bonnes frayeurs avec le tome 2 et 3 et je partais donc avec un apriori pour ce tome. Il m’a fallu attendre le dernier tiers pour être à nouveau passionnée par les Cullen et enlever les mauvais souvenirs des deux tomes précédents. Après un début difficile avec Renesmée, je l’ai trouvé chou et attachante (il a fallu se sortir de la tête l’image du monstre tueur de sa génitrice). Rosalie et Jacob m’ont été très antipathiques, j’avais le sentiment qu’ils s’accaparaient le bébé de Bella, ça m’a rappelé de mauvais souvenirs de lorsque ma fille était bébé. Je vivais le fait qu’on me la prenne comme un enlèvement et quand elle n’était avec moi, contre moi, j’avais un tel vide que j’avais envie de pleurer. J’ai également eu beaucoup de mal lorsque Bella était surveillée les premiers temps avec sa fille. Tous prêt à lui prendre Renesmée à la moindre alerte. Ces passages ont été pour moi particulièrement pénibles. En les relisant, j’ai souffert.

J’ai craint la partie du livre vue par Jacob et en fait, c’était moins désagréable que je ne pensais, voir même c’était drôle, surtout les chamailleries avec Blondie. Ensuite j’ai été un peu déçue par l’aspect « nouveau né » de Bella, pas assez mouvementé et pourtant il ne pouvait en être autrement, j’aurais détestée qu’elle soit violente, incontrôlable et un danger pour sa fille. Et enfin, quand j’ai vu débarquer le conflit avec les Volturi au dernier tiers, j’ai eu peur que l’histoire s’éternise mais en fait ça passe comme un rien.

 

Donc mon avis global sur la série : On est très loin du mythe des vampires mais le couple Edward-Bella est charmant, la famille Cullen agréable, la tribu Quileute attachante. Une série pas désagréable, des longueurs mais qui se laissent lire. Une histoire à la conte de fées, ils furent heureux et en plus bonus ici ça sera pour l’éternité, quel bonheur ! Je ne dirai pas que c’est mon coup de cœur de l’année bien que pour moi le premier tome fut un véritable plaisir mais je ne regrette pas cette lecture qui fut sympathique.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

pom' 15/05/2010 16:12


je n'ai lu que le premier, il va faloir que je découvre la suite, mais quand!!!


Majanissa 17/05/2010 09:44



Je n'ai pas eu la patience d'attendre, je les ai acheté deux par deux à un mois d'intervalle ;)



Mango 03/05/2010 15:20


j'ai tellement aimé "Les âmes vagabondes" que j'ai très envie de me lancer dans la lecture de cette série aussi! J'avais eu la chance de trouver le livre disponible à la bibliothèque, sinon je te
l'aurais envoyé!


Majanissa 03/05/2010 16:41



Merci Manga, j'imagine que d'ici quelques mois je pourrai l'obtenir en troc :)



94sophie947708 02/05/2010 21:39


Je me suis laissée prendre au jeu de la série qui au fur et à mesure des tomes, devient plus intéressante.
Mais j'ai, sur un autre registre, préféré "Les Ames vagabondes".


Majanissa 03/05/2010 09:41



Je suis attirée par les Ames Vagabondes, si je le trouve en 'bon marché' je le prendrai



lancellau 29/04/2010 16:38


Une lecture distaryanate, en effet, à prendre pour ce qu'elle est et rien d'autre. Je m'étais bien laissée emportée par cette série et avais voulu la lire complètement avant d'arrêter!!! (ah....je
ne suis qu'une midinette!!)


Majanissa 03/05/2010 09:39



Midinette power alors. J'aurais eu 15 ans de moins, j'aurais été "in love" :D



Violette 29/04/2010 13:40


c'est marrant, moi j'ai adoré le premier tome et après, je me suis peut-être lassée, mais j'aimais de moins en moins. J'ai carrément été déçue par le tome 4 (j'ai failli en abandonner la lecture).
Sinon, c'est bien divertissant et ça fait revivre l'adolescente qui sommeille en nous ;-)


Majanissa 03/05/2010 09:40



Ca pour faire revivre l'adolescente, c'est vrai que j'ai fait un bon en arrière. Ca dépayse du quotidien boulot facture enfant ;)