L'île du destin - La Quête d'Ewilan tome 3 - Pierre Bottero

Publié le 16 Août 2007

Pour les deux premiers tomes : 

Pierre Bottero - D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan tome 1

Pierre Bottero - Les frontières de glace - La quête d'Ewilan tome 2 

Ewilan et ses compagnons Edwin, Ellana, Salim, Bjorn, Duom et Maniel ont libéré les spires de l'influence néfaste des Ts'liches en éveillant les Sentinelles et permettant ainsi de libérer Gwendalavir. Dans ce dernier tome, Ewilan va finir sa quête par la libération de ses parents emprisonnés par Eléa Ril' Morienval, la Sentielle traitesse. La troupe part à la recherche de cette dernière afin de lui soutirer l'endroit où Altan et Elicia Gil' Sayan sont figés. Eléa revenue en grâce suite au pardon de l'empereur envers les Sentinelles cherche cependant à tuer Ewilan. Le réveil d'Altan et Elicia pourrait apporter de graves ennuis à la traitresse.

J'ai à nouveau beaucoup apprécié les résumés des tomes précédents au début du livre sous forme de cours magistrale. J'avais bien besoin d'un petit rafraichissement. Et ensuite, la magie opère, on repart dans l'histoire et dans le monde d'Ewilan et on se laisse emporter. On en apprend davantage sur Camille et ses parents adoptifs, Akiro ou Matthieu accepte enfin son passé et sa destinée en rejoignant Ewilan à Gwendalavir. 

Dans ce tome les sentiments se développent, des couples se forment (ils étaient déjà pressentis dans le tome 2). L'aventure continue mais avec un fond de tendresse, amour, recherche de l'autre. Salim nous fait également une surprise épatante.

Un tome que les garçons pourraient trouver un peu culcul sur certains points mais le côté bataille, aventure les les réjouiront. Les filles apprécieront le côté tendre du livre et pourront apprécier davantage la fantasy je pense.

Rédigé par Majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'ai vraimetn ben aimé cette trilogie et la seconde "le monde d'Ewilan" est très réussie également :-)
Répondre
M
Je n'avais pas envie de me lancer dnas les mondes d'éwilan car pour moi son histoire se terminait comme il le fallait ;-). Mais qui sait je recommencerai un jour si elle me manque trop :D
K
Je vais regarder à la bibli.<br /> Sinon, majanissa, il y a un swap SF Fantastique et Fantasy qui se met en place pour Noël!!!! Il faut aller voir Hydromiel et/ou Loba.
Répondre
M
Oui oui j'ai vu ça chez Hydromiel, je l'ai mis dans les posts du mois qui m'ont plu. mais je ne suis pas sure d'y participer, déjà deux cette année et je n'avance pas dans ce que j'ai reçu!
G
Mon fils (11 ans) n'a pas vraiment aimé le n°1, mais mon mari est en train de les dévorer !!!
Répondre
M
AU début j'avais du mal à comprendre l'histoire et retenir les mots "inventés" mais une fois dedasn c'était nickel. Vraiment agréable comme lecture. Ca m'a fait penser à un animé que je regardais petite qui s'appelait rayman je crois.