Les enfants du crépuscule - Torey Hayden

Publié le 13 Janvier 2006

Nous retrouvons notre spécialiste des problèmes de langage chez les enfants, Torey Hayden, qui nous parle de Cassandra et Drake.
Cassandra est une jeune fille qui a été enlevée par son père lorsqu'elle était petite. Celui-ci l'a séquestré pendant près de 2 ans. Il est évident qu'elle y a subi des sévices sexuels, car de l'enfant calme et gentille, elle est passée à une enfant haineuse et violente, obsédée par le vocabulaire sexuel.
Drake est une jeune garçon de 4 ans, adorable, doux, tendre qui ne parle pas. Son grand père tyrannique ne veut pas d'un enfant "anormal" au sein de sa famille, il exige donc l'aide de Torey Hayden pour le faire parler. Mais est-il vraiment atteint de mutisme sélectif? Torey s'en persuade de moins en moins, Drake au contraire, veut parler mais ne peut pas.

On s'attache à ses deux enfants. On ne comprend pas pourquoi et comment des adultes peuvent faire subir des sévices pareils à des enfants si mignons et innocents.
On se révolte contre le grand père de Drake qui n'accepte pas l'infirmité de son petit fils.
Avec sa patience habituelle, son écoute et son soutien, Torey va réussir à aider Cassandra et Drake.

Le livre se lit très rapidement car il est vraiment passionnant. L'écriture est fluide, les mots bien choisis. Et si les discours de Torey nous aidaient aussi à y voir plus clair en nous?

Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost 0
Commenter cet article