L'enfant qui ne pleurait pas - Torey Hayden

Publié le 13 Janvier 2006

Résumé (extrait de www.biblioweb.org) :  Sheila, six ans, a enlevé un bébé, l’a ligoté à un arbre et a mis le feu. C’est elle que Torey voit apparaître dans sa classe d’enfants inadaptés. La police ne peut plus rien et l’hôpital psychiatrique l’a rejetée. Alors commence une lente approche entre la jeune pédagogue et l’enfant sauvage qui dit toujours non et ne pleure jamais. Des gestes, des mots, des jeux... et Sheila se révèle sensible, intelligente. Chaque soir, hélas ! elle retrouve son taudis, son père irresponsable et violent.
Premier livre de Torey Hayden, ma première lecture de cet auteur aussi. C'est ce livre qui m'a fait entrer dans l'univers de Torey. Des enfants difficiles mais attachants.
L'écriture est très facile et la lecture très prenante.

On retrouvera Sheila devenue adolescente dans la fille du tigre.

Rédigé par majanissa

Publié dans #témoignage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
moi j' ai adoré ce livre ourtant je n ' aime pas du tout lire mai peut etre ke par les yeux de sheila j'ai pu voir certain évenemet de ma vie merci a l'auteur de nou avoir partagé une si belle histoire
Répondre
K
j'ai adoré ce livre. il parait qu'il a été adapté à l'écran mais je ne sais pas sous quel titre car je ne le trouve pas. (j'ai cherché en version originale egalement)<br /> aurais tu des infos?
Répondre
M
Je cherche absolument "l'enfant du tigre"<br /> Quelqu'un l'aurait-il ? A vendre, échangé ou simplement prêté ? Je les ai tous lu, il ne me manque que celui ci et j'aimerai vraiment lire la suite :)
Répondre
M
<br /> Bon courage pour le trouver, il est vraiment rare et les gens qui mettent leur exemplaire en vente abuse royalement. le moins cher que j'ai vu était à 100euros, c'est n'importe quoi!<br /> <br /> <br />
M
Livre poignant, tout simplement magnifique ...<br /> Il donne envie de savoir la suite, on ne peut s'en détacher.
Répondre
M
Malheureusement on retrouve l'héroine en mauvaise posture également dnas la suite : "l'enfant du tigre" :(
M
ce livre est vraiement génial et facil a lire j'aimerais savoir quel est l'adresse du site de Torey. merci
Répondre
M
Oui c'est vrai que c'est un bon moment de lecture malgré le sujet. Pour l'adresse du site, le voilà : http://www.torey-hayden.com/french/index.html