Le pays perdu - A la recherche de Senna Tome 2 - Everworld tome 1 - Katherina Applegate

Publié le 22 Janvier 2007

La documentation des romans jeunesse manque décidément de précisions. Après avoir lu le tome 1 " A la recherche de Senna", je m'attaque au tome 2 "Le pays perdu". Petit tour de google mon ami, le tome 2 s'appelle en fait "l'épopée fantastique" et l'ensemble Everworld est bien une trilogie... Pardon j'ai déjà vu 4 tomes moi. Re petit tour sur google et là je découvre que la collection folio junior a en fait découpé les 3 tomes en 4 livres chacun d'où 12 livres en tout. Mais à la bibliothèque je n'ai vu que 4 tomes en tout :-(. Et Folio Junior ne précisait pas ce "léger" détail dans leur édition :-( !
Mais bon qu'importe, j'aime Everworld, je continuerai jusqu'où je pourrai. Mais pour ceux et celles qui sont dans la même collection, voilà comment c'est découpé :

A la recherche de Senna (EverWorld 1) :
1. A la recherche de Senna
2. Le Pays perdu
3. L'Enchanteur
4. Le Domaine de la peur

L'Épopée fantastique (EverWorld -2) :
5. Le Destructeur
6. L'Épopée fantastique
7. La Montagne des Dieux
8. Le Temps des traîtres

Le Voyage sans retour (EverWorld -3) :
9. Au cœur de l'illusion
10. Le Monde inconnu
11. Sur les terres du magicien
12. Le Voyage sans retour

Le tome 2 du livre 1 débute sur la bataille entre vickings et aztèques que nous venions de quitter au tome 1. On a changé de narrateur ici, c'est Christophe qui parle et non plus David. Le style change donc, les sentiments également, la façon de parler, la façon de voir les choses. Il faut changer de peau et j'ai trouvé çà très agréable. Avec le tome 1, je n'appréciais pas Christophe, mais prendre sa place dans ce tome, m'a fait changé d'opinion et du coup c'est David qui m'est devenu antipathique. Comme quoi, il est facile de manipuler mes sentiments :-(.
On rencontre ici le dieu Aztèque Huitzilopochtli mangeur de coeurs ainsi que les aztèques cannibals. Les Aztèques apparaissent comme des victimes de la famine et surtout de leur dieu mais comment oublier qu'ils mangent les humains? Mais rien à faire, à mes yeux les barbares sont restés les vivkings.
On retrouve Senna dans ce tome et on se demande à nouveau de quel côté elle est. Qui est-elle? Pourquoi Loki la recherche? Et elle a peur mais de quoi ou de qui? D'un enchanteur semble t-il qui se nomme Merlin... Ca ne vous dit rien? Et oui on pressent que le tome3 nommé "l'enchanteur" viendra rendre visite à mes dieux et légendes celtiques ;-).
A bientôt pour le tome 3 du livre 1.



















Qui est Huitzilopochti?

C'ets le dieu aztèque de la guerre et du soleil. Il vit à Tenochtilan sa capitale. Il est représenté avec des bandes jaunes et bleues sur le corps et des plumes de colobri sur la jambe gauche. Afin que leur dieu ne meure pas, les sacrifices humains ont été une ampleur jusqu'ici inégalée.



Rédigé par majanissa

Publié dans #jeunesse

Repost 0
Commenter cet article

pom' 28/01/2007 09:35

j'ai finalemant lu les deux premiers livres à la suite, à la fin du premier ,j'ai voulu continuer car l'histoire est très interressante , originale, j'en suis au 3°, . le fait que ça soit un pavé ne me gène pas.

majanissa 28/01/2007 11:43

Tu es plus courageuse que moi. En ce moment, mon compagnon est en décalé et moi j'ai changé de travail. Du coup, couché tôt pour monsieur mais rentrée tard pour moi. Pas simple à gérer :-( et les lectures s'effondrent. Entre mon arrivée  et le coucher il ne se passe que 2h30 3h et entre le manger, les tâches quotidiennes, je ne trouve plus le temps de rien.

pom' 24/01/2007 16:23

je vais commencer par le 1° livre du pavé" a la recherche de senna",je ferai un pose avec un autre livre puis lirai le 2° livre " le pays perdu" si ça m'a bien plu, je lirai le 3°mais je doute fort que je lise tout les pavés; j'aime le fantasy mais je lis rarement tous les tomes , au delà de 5 je décroche car j'ai envie de lire autre chose.

majanissa 25/01/2007 08:30

Oui çà se comprend c'est pour çà que je me dis que le découpage en petits livres n'est pas si mal.

pom' 24/01/2007 09:12

j'ai pris un gros pavé, j'en ai pour quelques jours avant de l'avoir fini, je te tiens au courrant.

majanissa 24/01/2007 09:21

Ah tu as pris l'édition normale qui tient en 3 gros pavés. Je ne sais pas ce qui est le plus facile, en 12 petits livres ou en 3 briques?

jos du livrophile 23/01/2007 19:03

Merci du conseil, je note! La référence à Huitzilopochti semble fascinante... Et ta précedente critique m'avait aussi emballé alors je vais tâcher de me procurer au plus vite cette saga...

majanissa 24/01/2007 09:17

Je ne connaissais pas ce Dieu. Je ne connais pas très bien les Aztèques ni les Incas malgré ma fascination pour leur temple du soleil et de la lune. La forme ressemblant aux pyramides des égyptiens posent encore pas mal d'interrogations. Et leur fameux sacrifices est encore bien étonnant.

pom' 23/01/2007 14:09

j'ai emprunté à la biblio le premier tome " a la recherche de senna" , je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu, en général j'aime bien les livres fantasy jeunesse.

majanissa 23/01/2007 15:05

C'est la collection folio ou le gros pavé? Je suis en folio mais il semble que les livres normaux (sous la forme d'une trilogie sont de vrais pavés ).