Où es tu? - Marc Levy

Publié le 8 Septembre 2008

Philip et Susan se connaissent depuis l'enfance. Leurs centres d'intérêt divergent lorsque devenus jeunes adultes, Susan poursuivie par le souvenir de ses parents morts dans un accident de voiture s'engage dans une action humanitaire en Honduras. Philip, lui s'inscrit à l'université de New York. Ils avancent sur leurs chemins respectifs dans des directions totalements opposées au rythme de leurs retrouvailles annuelles de quelques heures à une table d'un café de l'aéroport entre deux vols de Susan.
On joue au chat et à la souris dans cette partie. C'est du gnan gnan à la "je t'aime moi non plus". Mais ce côté agaçant change lorsque Philip arrête d'attendre Susan et passe à autre chose par son mariage avec Mary.
Est ce vraiment honnête d'épouser une femme lorsque nous n'arrivez pas à vous défaire de l'image d'une autre?
Cette question s'accentue avec la deuxième partie du livre que j'ai trouvé extra. J'ai adoré cette partie qui passe de l'histoire "rose" à la relation mère-fille. Les débuts avec un enfant à apprivoiser sont parfois si difficiles qu'on a envie de pleurer à grosses larmes et Dieu que ça fait du bien. Mais chaque regard qui vous dit "J'ai besoin de toi" compense largement ces moments où la fatigue, le rejet et la colère de l'enfant envers nous, la difficulté de la situation vous amène à larmoyer.

http://www.marclevy.info/

Rédigé par Majanissa

Publié dans #roman

Repost 0
Commenter cet article

Saraby 04/08/2009 23:51

C'est le seul livre de Marc Levy que j'ai lu , pas plus tard que ce mois -ci, cela a meublé deux de mes journées; au début j'ai vraiment apprécié Susanne, mais vers la fin quand j'ai découvert qu'elle était vivante et qu'elle a "abandonné" sa fille; vous ne pouvez pas imaginé combien je l'ai détestée, et l'ai trouvée égoïste...

Majanissa 05/08/2009 09:29


Pas toujours facile de comprendre les personnages.


Nicolas 30/06/2009 19:56

Outre le fait que je ne suis pas fan de ce type de roman, j'ai un sentiment assez mitigé concernant Où es-tu? La première partie se lit bien, mais la deuxième m'a beaucoup moins plu, notamment parce que les personnages sont moins attachants. Bref, pas le livre du siècle.

Karine 12/09/2008 03:57

Je n'ai pas aimé non plus, Susan m'a réellement énervée... c'est avec ce livre que j'ai commencé à être déçue de Marc Levy...

Majanissa 12/09/2008 16:56


Susan est sacrément énervante oui c'est là tout l'intérêt de leur histoire je suppose. Je préfère le voir avec Mary plutôt qu'avec Susan qui est une égoiste  et chieuse.


Jo Ann v. 08/09/2008 15:16

Qu'est-ce que j'ai haï ce livre et Susan ! Juste d'y penser, j'ai l'urticaire ! Le film a confirmé l'urticaire ;-)

Majanissa 09/09/2008 14:01


Aucune envie de voir le film. Oui en effet Susan est haissable mais le livre plutôt passable à mon goùt :)


hydromiel 08/09/2008 13:34

Je n'ai pas apprécié ce livre. De plus, j'ai trouvé que Susan était une sale égoïste. En fait, je suis assez déçue par l'auteur je dois dire. J'aime de moins en moins. Du coup, j'ai arrêté de le lire.

Majanissa 09/09/2008 14:02


Je ne peux pas dire que je sois une fan de l'auteur mais je le trouve bien appréciable lorsque l'on recherche un livre facile et lorsque l'on ne veut pas réfléchir ;)